Le flood CMON

Pour Metal Gear Solid
EU Hub: Container to arrive at the hub February 18th.
Mordred

New Production and Delivery Timeline

Addressing the vac tray issues will push us back by at least a month, followed by testing and final checks. This is the last and final piece in the puzzle for Mordred, which means if all goes smoothly, we anticipate moving fully into mass production of the adjusted tray and box by mid-January 2025. Taking Chinese New Year holidays and factory closures in mind, you can then expect the product to be ready to ship by mid-May 2025.

Of course, we understand that delays are disappointing, and we truly appreciate your patience as we work through these challenges. Our priority is to get the product right and deliver a great game to each of you, even if it takes a little more time.

Masters of the Universe: The Board Game - Clash For Eternia
By the power of Grayskull!

We hope you’ve had a wonderful end of year and enjoyed your holidays! As we start the new year, we wanted to update you regarding the status of Masters of the Universe: Clash for Eternia. As per the updated production timeline shared in Update #17, mass production is progressing as planned according to the new estimate, and we’re on track.

While activity naturally slows around this time, especially with the Chinese New Year break on the horizon, all preparations remain aligned to complete by the End March 2025 estimate. In the meantime, we’re keeping our eyes on the process with safety and drop tests, and aligning the QC team with the production to ensure a quality production.

We appreciate your patience and support as we steadily move toward fulfillment. If you have any questions or concerns, feel free to leave a comment below—we’re here to help!

A Song of Ice & Fire: Tactics - A Tabletop Miniatures Skirmish Game
At this stage, the factory is still working on the mold layouts for our miniatures. We’ve been steadily receiving mold configurations for approval, and while progress continues, we’re ensuring that everything meets the high-quality standards that both you and we expect.

God of War: The Board Game
We spent the last couple of months focused on the engineering of all sculpts, making comprehensive production adjustments to ensure they’ll be the right scale and that the details will be sharp and visible!

We’re happy to announce that they have all been revised and are officially approved to start the molding process, which will happen after the Chinese New Year.

DCeased - A Zombicide Game
All print files ready and the molding process is finished, with all miniatures approved. The factories are now closed for Chinese New Year, so we’ll start the manufacturing process as soon as they get back online. Then we’ll be able to update you on the delivery date estimates.

Zombicide: White Death

Degenesis: Clan Wars

DC Super Heroes United
First, a little pre-production update:

• The artworks for the additional Hero cards that were added during the campaign have been colored and are now just going through licensor approval.
  • Print files continue to be finalized, proofread, and sent to the licensor for approval.
  • The first print proofs are already coming in from the factory for us to check.
  • Graphics is working on the last few of the exclusive materials and accessories.
  • The molding process of the figures is set to resume after Chinese New Year.

We’ll keep you updated as things progress.

Voilà petite mise à jour sur les projets @zed Beaucoup de projet vont rentré en production de mass et un gros retard pour Mordred et ne pas oublié les nouvelles campagnes à venir^^

10 « J'aime »

Après pour les autres précommande comme The Dead Keep, Dune … c’est les premières impressions résine et beaucoup de Blabla pour comblé

1 « J'aime »

Ça fait beaucoup en même temps…

Bien trop à mon goût.

Disons que c’est une aide hazardeuse pour faire un jeu de mot un peu nul avec l’anglais :laughing:.

Il n’apporte pas grand chose une fois en jeu, je trouve. Et il t’impose une condition de défaite supplémentaire.

Heureusement, il est assez facile d’en faire un proxy.

1 « J'aime »

Maintenant, la question est : pourquoi le retard, et pourquoi tout se résolve « en même temps ».

2 « J'aime »

Oui enfin asoiaf, ça fait 6 mois qu’ils n’en sont plus qu’à vérifier les derniers points…

2 « J'aime »

Si tu compares à la situation à début décembre, en étant optimiste, CMON a enfin réussi à finir la livraison du deuxième KS CDMD aux clients US et à démarrer la livraison de MGS. C’est peu.

2 « J'aime »

Je me demandais, ça pourrait avoir quoi comme impact les hausses douanières plus lourdes de Trump sur les KS ?
La question à peut être déjà été posé ailleurs, mais comme CMoN est un gros producteur de matériel chinois. CMoN aurait des taxes comme ce n’est pas produit aux US ? La taxe s’appliquerait plutôt sur des porteurs non-US ? Ou c’est open bar pour KS?

1 « J'aime »

CMON est une société singapourienne et elle expédie ses jeux directement à ses clients depuis la Chine.

Si les US instaurent des droits de douane sur tous les produits chinois, les souscripteurs US auront à les payer à réception des pledges.

Idem pour nous européens si l’UE décidait de lancer une guerre commerciale avec la Chine.

Peu de chance à mon avis que CMON décide de financer cela sur sa marge, surtout pour les jeux déjà financés et en cours de production pré élection de Trump

4 « J'aime »

D’ailleurs question con sur les droits de douanes. Le prix sur laquelle elles s’appliquent, c’est le coût de fabrication ou le coup total?
Car si c’est uniquement le coût de fabrication, ca va pas aller chercher trop loin je pense.

Tu es sur de ca ??? Pour moi c’est préparé à l’usine puis expédié d’un warehouse US… dans ce cas c’est eux qui payent en faisant entrer sur le territoire.

Idem, sauf que là je suis a peu près sur que c’est expédié d"un warehouse EU.

Ca dépend, si c’est envoyé a un warehouse EU puis expédié c’est le prix de fab (probablement + fret), si c’est expédié de chine à chaque backer c’est le prix total HT.

Quand meme, mais en effet pas tant (surement 3 à 5%)

3 « J'aime »

Je n’ai pas fait XX campagnes avec CMON, mais il me semble que les pledges arrivent chez un dispatcher aux Pays Bas puis sont expédiés de là aux souscripteurs européens.

Si des taxes d’importation sont mises en place par l’UE sur les produits chinois, CMON demandera probablement à son dispatcher de les faire payer à chaque client, au prorata de sa commande, en gardant le pledge sous séquestre.

C’est comme cela que beaucoup d’importateurs fonctionnent déjà.

Je suis quasi sur aussi

Non, CMon les payeras… ou demandera une rançon sur le PM… le plus probable c’est le premier choix…

Ca marche comme ca quand tu achetes à l’étranger, et que tu payes les taxes a l’arrivée… CMon c’est du EU friendly donc non :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon CMON s’est aperçu que MD ne minte pas assez vite et que c’est peut-être en partie lié au fait que leurs projets sont non seulement en retard mais qu’ils n’ont pas donné de vraies nouvelles de la prod → petite update sur ASOIAF pour dire « c’est vrai qu’on avait dit que vous serez livré ce moi-ci, mais en fait, on ne va pas y arriver (sans blague), mais promis, q2, vous aurez votre jeu. Bon, ça fait 6 mois qu’on bosse sur les moules et on n’a pas fini, on n’a pas fini non plus la mise en page des règles et des cartes, on n’a du coup pas commencé la prod, mais Q2, ça devrait le faire »

8 « J'aime »

Q3* tu veux dire :smile:

1 « J'aime »

Faut dire que ca commence quand même a être chaud le backlog, les rumeurs et le rythme effréné des nouvelles campagnes (CF & précos)…

3 « J'aime »

Je ne trouve pas le résultat de la campagne actuelle si mauvais que cela, en considérant qu’ils gagneront également sur les éditions localisées en retail… il y a peu de développement sur le jeu… et ils vont encore bien récupérer sur les extensions et les frais de ports.

Ah oui zut, j’ai mal lu. Q3 serait potentiellement possible si ils avancent. Mais bon, on a quasi aucune idée de leur avancement réel.

On nous a expliqué en long en large que c’était les oiseaux de malheur qui disaient celà (et qu’il fallait fermer sa g…)

2 « J'aime »

Même si le projet s’est financé après, je sens venir la remontada de DC United pour venir sauver CMON sur le retail :woman_superhero: