Le flood CMON

Nan mais j’entends bien tout ça. Ce que je voulais dire, c’est que contrairement à CMON, Monolith n’a pas une quinzaine de projets en cours, donc ce sera plus simple pour eux d’intégrer cette nouvelle taxe sur les projets à venir. Pour CMON, si cette taxe a un effet rétroactif, alors il va falloir trouver le financement pour le quinze projets déjà financés (théoriquement) mais non livrés.

1 « J'aime »

En tout cas je te confirme que les boîtes qui ont des usines au Mexique et qui travaille en B2B (c’est la diff avec cmon sur leur financement participatif) utilisent la méthode que je donne

1 « J'aime »

Oui oui mais pas du tout adapté à CMon, ce que j’expliques juste c’est la méthode que eux utilisaient pour contourner les droits de douane (et qui explique plein de choses en passant)…

EDIT : argh avec ces conversations croisées tu répondais pas à qui je pensais… donc en effet ma réponse a ta réponse fait pas trop sens :slight_smile:

2 « J'aime »

Société peut être, les clients américains sûrement. In fine ce sera le client final qui supportera.

En tout cas c’est à suivre de près …
CMON avait déjà quelques voyants oranges allumés (certains diraient même rouges)… si jamais ils ont des difficultés avec le marché américain ça pourrait faire très mal.

3 « J'aime »

(Mode Troll)

Imaginez, dans quelques années, CMON, demander une rallonge pour livrer Hell après la campagne… :stuck_out_tongue: :face_with_hand_over_mouth:

15 « J'aime »

La boucle ^^

1 « J'aime »

Hel, the neverending saga :nerd_face:

4 « J'aime »

J’ai jamais passé autant de temps sur un jeu. Ça valait peut être le coup finalement…

9 « J'aime »

Quel legacy quand même… :slight_smile:

2 « J'aime »

il semblerait quand meme qu’apres une purge des collaborateurs , pour diminuer la masse salariale ( d’ou retard de projets du a la restructuration en interne ) .
CMON aurait vendu une partie de ses propriete intellectuelle a asmodée pour se remettre a flot et livre leur projet
apres wait and see ( ca reste des bruits de couloirs )

lesquelles >< ^^

beaucoup dont ceux avec un Z deja

Lesquels ? Puisqu’ils relancent encore des campagnes. :sweat_smile:

Asmodée n’avait pas déjà racheté Cmon ?

Source de l’info ?

CMON a annoncé (genre communiqué de com pour les actionnaires) avoir vendu / cédé des droits sur des licences.
Ces droits ne sont pas nécessairement le jeux de société, ça peut être des droits d’exploitations pour des livres, séries TV, films, jeux vidéos, etc.

Pour rappel, en 2019, Monolith a acheté les droits d’exploitations de la licence Zombicide pour leur jeu BBeyond the Monolith. Fred Henry (ou un collaborateur) en avait reparlé en 2020 ou 2021 que comme ils avaient payé la licence, ils comptaient l’utiliser à un moment.

Edit: je ne retrouve pas le communiqué original de CMON
par contre, il y a cet article qui en parle

C’est bien des propriétés intellectuels qui sont vendues. Ca couvre beaucoup de choses.

J’ai chercher sur le site de CMON, mais pas trouvé non plus.
https://www.cmon.com/all-press/

Mais, je suis tombé sur ça
https://www.cmon.com/press/david-waybright-appointed-as-cmons-new-global-marketing-director/

Sinon, on sait pourquoi la campagne de Massive Darkness est à chier (pardon pour le vocabulaire).

Extrait de l’article « He also brings years of experience in marketing, sales, and licensing »
=> expérimenté ne veut pas dire compétant

« Waybright added, David and the CMON Marketing Team are already working diligently, implementing fresh ideas for upcoming crowdfunding campaigns and retail releases for 2025. »
=> Ouhai, on voit ce que ça donne.

3 « J'aime »

source fiable ;o)

en développant plus le marche asiatique , qui n’est pas forcement enclin au JDS a la base

2 « J'aime »

Et il y a ça aussi qui peut interroger par rapport à la vente de licences (volonté d’épurer de cmon, nécessité financière… ??) :

1 « J'aime »

C’est pas plus mal si Monolith récupère Hel et Anastyr :slight_smile: Mais quid de la promesse de SIMON d’offrir un pledge sec moyennant les fdp et la tva ? ^^

3 « J'aime »

Fin janvier, CMON avait répondu ca sur un fil Facebook :

2 « J'aime »