Les vieux projets comme ça. C’est safe je pense. C’est plus DC United ou CDMD 5et6 qui sont plus récent qui craignent un peu.
J’espère que tu as raison et que les derniers vont suivre tout de même… Mais c’est aussi pour ça que j’ai stoppé de pledge après Dceased.
Anastyr et Hel qui enterreront tout le monde un par un
j’ai prévu de racheter l’IP pour démarrer ma maison d’édition
je pense que c’est un super premier projet
-
Pas vraiment surpris de cette annonce, ça fait déjà un moment que certains avertissent ici.
-
Désolé pour les backers de Hell et Anastyr, mais bon…voilà quoi…je pense qu’il va vraiment falloir faire le deuil de ces 2 jeux.
-
LOL
Quelqu’un pourrait faire un résumé pour les anglophobes?
et @gtomega il en pense quoi ? ^^
Ça me convainc de ne pas convertir mon euro sur CDMD S5/6. En espérant qu’ils sortent la tête de l’eau, si on vit la chute de cmon ça va mettre un sacré coup au ks jds
DC United me paraît quand même assez avancé, comparé à CDMD et MD3 qui viennent d’être financés.
Et DC United paraît être ZE projet à faire arriver jusqu’en boutique, vu l’IP et son système de jeu à succès.
Par contre, si l’histoire des tarifs de Trump se concrétisent, ça risque de mettre CMON à genoux.
Utilise la fonction de ton navigateur ou demande à chargpt (tel quel, résume moi tel article avec l’URL… je pense que ça marche avec le gratuit)…
Sinon version courte : grosses pertes, deux rentrées d’argent prévue qui ont foirees et quasi pas de cash (ce qui est anormal)
Je pense pas qu’ils en aient besoin si les infos de l’article sont confirmées… mais surtout pour l’instant c’est pas eux qui vont les payer donc tant qu’ils refusent les refunds pas de souci… et détail mais 20% c’est confirmé pour le coup et ça il semble pas faire la girouette « à la semaine »
Ils avaient déjà fait une com disant qu’ils auraient des problèmes dans le futur, mais là, peut-être qu’ils vont devoir en refaire une.
Le futur est devenu le présent. Encore un peu, tout ira mieux : ils diront « on avait des pbs ».
Merci MG
Everything is under control. Don’t Panic (Games).
En tous cas, je remercie bien Fred Henry qui avait alerté, à demi-mot, sur cette situation il y a presque un an et qui m’avait ainsi dissuadé de pledger dc united.
Quand j’avais part de mes craintes sur ce forum on m’avait d’ailleurs répondu qu’il n’y avait rien à craindre
Après si il y a un départ de feu la grange n’est pas en flammes non plus.
Il faut attendre de voir si Simone est en capacité de réagir raisonnablement, on est pas encore dans un drama à la MG.
Oui en effet, je ne voulais pas dire qu’il était certain que les pledgeurs de DC United ne recevraient pas leurs jeux, à ce stade j’imagine que rien n’est joué.
Je veux juste dire que je suis content de ne pas avoir à me poser la question en ce qui me concerne.
Tant que CMON aura leurs grosses licences à vendre, ils pourront livrer quelques derniers projets.
Est-ce que le fait qu’ils soient côtés en bourse rendent moins probable le fait de partir avec la caisse ?
Effectivement, un profit warning dès le mois de mars c’est pas la fête…
Et planter la négo de la revente d’IP, et voir deux investisseurs finalement faire marche arrière, ça pue aussi …
Alors, quel gros acteur va vouloir profiter de la situation pour se payer CMON à pas cher ? Ça fait un moment qu’Asmodee a racheté personne, et en plus ils reprennent leur indépendance boursière, non ?
Ils annoncent une perte entre 1.4 et 2.1M$ pour leur dernier exercice fiscal. On a pas le revenu pour cette année, mais c’était 45.1M$ en 2023, et on sait que ce sera moins.
A comparer avec leurs années précédentes :
- 2017 + 3.5M$
- 2018 + 2M$
- 2019 + 1.88M$
- 2020 -5M$
- (et y a pas les autres années, mais a priori, ils avaient remonté la pente, grâce a de très grosses années).
- 2023 + 0.8M$ (merci @Wyatt )
Tu ajoutes à ça les 2 rentrées d’argent frais prévus qui sont en train de capoter :
- vente d’IP pour 12 M$ => c’est mort
- entrée de nouveaux actionnaires pour 1,39M$ : les nouveaux entrants n’ont pas eu l’argent et cherchent à partir.
Le cash est en chute de 3.9M$ à 1.9M$ en milieu d’année dernière. Et les revenus ont chuté de 39% sur le premier semestre 2024.
Bref, pour moi, ils ont déjà subit ça, et on pu remonter la pente une fois. Mais il leur faut impérativement des rentrées d’argent frais pour pouvoir continuer.
Là, pour moi, ce n’est pas un « ils vont se crasher rapidement », c’est plutôt un « c’est devenu risqué » (mais on le savait déjà). Et il faut considérer que l’argent investi dans des pledges chez eux n’est plus garanti.
@lampourde ils sont en exercice décalé, je ne me souviens plus quand exactement, mais c’est pas de janvier à décembre leur exercice