Le flood CMON

Je n’ai pas souvenir d’Asmo achetant un studio dans ce genre de situation. Et maintenant qu’Asmo est aussi en bourse, ça serait un move étrange.

2 « J'aime »

Avec la dette client ? Je pense que personne ne rachètera… la licence Z, voir un ou deux autres trucs peut etre (Z ca ferait méchamment sens quand même), mais amhaamqjeqjpts pas la société si les comptes sont vraiment aussi bas :slight_smile:

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Sur les 19 projets en cours (pas vérifié, j’ai juste repris leur infographie relayée par @Killmore )

Et sur ces 19 projets, 4 seulement sont en prod. Donc ça veut dire que leur 1,9M$ de cash pour financer la prod les 15 projets. Par contre, je ne sais pas de quand ça date les 1.9 M$ de cash et si Massive Darkness est inclus

Avril à mars, si j’ai bien compris: ils doivent publier les résultats dans environ 2 semaines (du coup peut-être même mars à fevrier). Bizarre d’annoncer ça 2 semaines avant la publication

with the final, audited total expected to be revealed in the company’s annual report by the end of this month

1 « J'aime »

27 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

Soit des raisons légales (ca me semble déjà bien tard pour une boite cotée) soit pour préparer a encore pire et espérer que ca passe pas vu pas pris une fois le gros de la nouvelle assimilé :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça se vend toujours aussi bien les Zombicides, après autant d’années et d’itérations différentes?

Je n’ai pas suivi les 2 dernières campagne Zombicide, mais est-ce que la licence est toujours aussi attractive et machine à cash qu’il y a quelques années?

1 « J'aime »

Vu les signaux d’alertes, je pense que tout le monde ici sera raisonnable et s’abstiendra, lorsque la campagne Star Wars United commencera.

8 « J'aime »

Assez classique, non? Tu évites la douche froide aux analystes le jour de la publication des résultats.

2 « J'aime »

Yes!
C’est clair !!!
Au vu de la situation, ça me paraît évident de rester raisonnable et de ne plus trop déconner avec les offres de CMON.

Pendant la campagne, boîte de base uniquement !!! :+1: … (le reste, on verra au PM :upside_down_face: :crazy_face:)

6 « J'aime »

Pas plus haut que le all-in quoi !

12 « J'aime »

Clair !

Non, pas franchement classique: tu annonces la nouvelle en avance, quand tu penses que ça ne va pas le faire. Juste avant la publi des résultats, c’est un peu le moment où tu n’annonces rien. Sinon, tu te prends deux fois le bâton : une fois quand tu annonces et une fois quand tu publies les resultats.

Mais bon, je ne suis pas dans la finance (mais je bosse dans une grosse boîte)

1 « J'aime »

Nous n’avons pas les chiffres.

De ma lorgnette avec l’éclatement à tout va il y a des réussites, des échecs.

En retail en France les boîtes de base et les grosses extensions de modern et fantasy ça fonctionne bien , les super-héros en slip aucune idée je suis allergique. (Cowboy et 40kdeguisé ça a plus ou moins fait flop)

Zombicide c’est du cash en retail, en soit c’est rentable. Est ce que ça apporte assez pour « tenir la barraque »?

1 « J'aime »

Un peu quand même dans l’article, ça parle du retail :slight_smile:

1 « J'aime »

Sauf si tu as deux cibles : le client et l’investisseur… je pense que l’idée est que le client se dise à la deuxième annonce « ok je sais que c’est un peu chaud », l’investisseur boursier (pas le hors bourse hein) je crois qu’ils n’en sont plus là vu les chiffres :slight_smile:

Le communiqué officiel de CMON sur le sujet est https://www1.hkexnews.hk/listedco/listconews/sehk/2025/0312/2025031201125.pdf

3 « J'aime »

Les comptes consolidés de CMON seront publiés d’ici à fin mars.

On aura donc le détail de leur situation financière, ce qui permettra à tous ceux ayant un pledge CDMD5 ou MD3 de juger du risque réel à réinvestir ou pas

4 « J'aime »

C’est au contraire logique qu’il le fasse des maintenant, car ce sont une société cotée en bourse.

Leur board a donc la responsabilité légale d’avertir leurs actionnaires dès qu’il identifie un problème grave (comme une perte financière), sans attendre le détail de la com financière qui précisera l’ampleur des pertes (1,4 à 2,1M€ annoncés)

1 « J'aime »