Le FOMO, cette maladie qui nous ronge

Honnêtement faut pas s’enflammer sur les composants hardware. Je te conseille de voir ce que ça donne avant de te ruiner : c’est souvent le gpu qui bride tout, mais si tu as une 2060 tu devrais certainement pouvoir le mettre presque tout à fond en 1080p et profiter largement du jeu. Certes 1080p c’est pas 4k mais une fois en jeu…

De mon côté ma CM à 12 ans, le cpu 10 (j’avais troqué mon corei7 920 de 2008 par un vieux xeon issus des serveurs mis au rebut y a 4 ans). J’ai une 1080ti et des jeux comme Witcher 3 ou gta 5 tournent sans broncher en 4k 50fps. Çertes le cpu dégage 150w alors qu’un cpu portable d’aujourd’hui fait pareil dans 15w, mais osef.

Note : Ce postulat va sûrement sauter d’ici 1 an ou deux, maintenant que les dernières consoles ont des ryzen 8 cores embarqués, les devs de jeux finiront par les utiliser à fond, et la ça suffira plus…

1 « J'aime »

En ce moment je gère le FOMO en mettant le minimum sur les KS pour avoir accès au PM. Le problème c’est qu’il fait quand même choisir au final.
En ce moment je dois arbitrer entre :

  • Machina Arcana
  • Burncycle
  • Atlantis rising
    Et que je ne sais vraiment pas quoi faire sachant que je joue surtout en solo ou à 2.
    Help me !

J’ai la solution: burncycle :wink: fanboy CTG oblige :rofl:

Autant je suis un fan absolu de TMB autant j’accroche un peu moins à Cloudspire. Du coup j’hésite.

Dans ce cas une solution : les trois :joy:

1 « J'aime »

J’ai résisté au mal en ne mettant qu’1e sur Atlantis Rising… Mais j’avais fait la même sur Merchants of the Dark Road pour finalement pas le prendre donc je vais peut être finir par être raisonnable hahaha

Tu a mis Machina Arcana en premier.
Bravo.

Tu as ta réponse.

J’ai ta solution : tu prends mon Machina Arcana 2nd édition + les 2 extensions (VO, excellent état, 50€ fdp inclus) et tu peux t’offrir burncycle serein😀

Ouais ben parlons en … Pouvoir racheter des KS qu’on a raté, c’est encore un autre piège ici hahaha

Ah oui j’ai aussi oublié Townsfolk Tussle…

Perso je me suis laissé convaincre qu’Atlantis Rising sera en retail pour moins cher.

1 « J'aime »

Oui finalement moi aussi. J’ai craqué pour Burncycle et Destinies et j’ai laissé tombé Machina arcana et Atlantis Rising.

Plusieurs façons de résister (11 ks prévus non achetés cette année et seulement 2 backés à moins de 30€), dont beaucoup citées plus haut, mais les 2 plus simples/efficaces:
Pas de place, pas de sou ^^.

3 « J'aime »

Mes techniques pour résister:

  • une sorte de jeux: je m’attribue un point à chaque fois que j’augmente de 1 mon H-Index. Un jeu d’occasion coûte un point, un jeu en magasin ou en PG 2 points et un KS 3 points. Donc je peux acheter un nouveau jeu quand j’ai fait un certain nombre de parties. Pas de points pas de jeux.
  • demander à ma soeur. Seul problème, elle ne craque que si c’est « trop mignon ». Donc c’est plutôt une excuse pour craquer pour les projets avec une jolie DA.
  • Le rappel hebdomadaire « N’oubliez pas que backer, c’est bien. Jouer, c’est encore mieux ».
  • Et ce meme, trouvé sur Tric-Trac, imprimé et collé au-dessus de mon bureau! Ca culpabilise pas mal.
5 « J'aime »

@ZeRaccoon finalement tu es partout !

faut croire que je suis contagieux :joy::rofl:

1 « J'aime »

Un même. J’ai l’avatar d’un même ou plutôt le même à l’image de mon avatar.

Je sais pas ce qui est plus grave le fomo ou devoir mettre en place un système de point :rofl:

2 « J'aime »

Imagine les variantes non abordées : le bilan comptable complet pour les choix suivants

  • l’achat d’un paquet de chips dans les rayons du Felix Potin.
  • tourner à droite au feu
  • Savoir si ce soir Madame sera honorée
  • Dans quelle position
  • calculer des points pour savoir s’il faut calculer des points

Non mais c’est génial ! Ton fils vient te demander comment on fait les bébés, le temps que tu finisses de calculer ta reponse, le mec a deja un fils a l’université. Du coup avec Ks c’est top : le temps que tu te demandes si tu vas pledger, le jeu est deja en solde en boutique… comment ça tous les jeux ont pas le succès de Conan?!

2 « J'aime »

Je vous sens légèrement narquois :innocent:
Et sans vouloir faire de prosélytisme, au fond ce n’est qu’un budget mais vu d’une façon plus ludique. Qui prend en compte l’impact écologique d’un jeu (oui un KS tout neuf et tout rempli de plastique pèse un peu plus sur ma conscience qu’un jeu d’occasion qui vient vivre une deuxième vie chez moi, dans un carton de récupération avec deux ou trois comparses). Et avec ce système impossible de compenser l’absence de partenaire et de temps en achetant des jeux. Si je ne joue pas, je n’achète pas.
Après, je suis plutôt kubipousseur donc j’aime compter les points. Il faudrait envisager la variante de l’améritrasheur avec un succès au D20.

Pour en revenir au FOMO (ma petite tambouille n’est pas le sujet), je n’ai pas pris Endless Winter (parce que mes points étaient passés dans Shogun No Katana). Quel dommage, un bel eurotrash avec pose d’ouvriers et deck building sur un thème préhistorique :disappointed_relieved:. Si je veux absolument jouer à l’homme des cavernes, j’ai La Vallée des Mammouths et si je veux poser des meeples et compter des ressources, j’en ai déjà bien trop. Si je veux faire les deux, je n’ai rien :worried:. Mais à quel moment se dit-on « aujourd’hui je veux jouer à un jeu de gestion sur un thème préhistorique »? Moi, jamais! Je ne fais pas encore de Tableau Croisé Dynamique avant de jouer…

3 « J'aime »

Je comprends tout à fait pour le choix entre Endless winter et Shogun…
Le choix a été cornélien, mais c’est le portefeuille qui a gagné.
J’ai mis 1€ en attendant sur EW et je me suis dit que j’allais prendre le Shogun chez le Dé Calé. Mais au final je pense ne prendre aucun des deux car mon excitation est un peu retombée et je verrai si j’arrive à trouver un seconde main !