Pour le « d’où ça vient », j’ai ma petite idée : j’ai 2 ados à la maison qui jouent aux jeux videos…
Les interfaces sont en anglais, tu dois souvent choisir ton personnage au début de la partie
si tu ajoutes le fait que ça leur permet de se démarquer de la génération précédente et que les mots anglais sont souvent plus courts (fénéantise d’ado ?), je pense que tu as plusieurs pistes
perso ça ne me dérange pas vraiment (peut-être parce que je comprends sans problème l’anglais) et pourtant je suis un fervent adepte de l’écriture de clef avec un F final (parce que c’est plus joli !) et du respect de l’orthographe en général (même si quand je ne me relis pas - voir même après relecture, la mienne n’échappe pas à des fautes qui font hurler/saigner les yeux)
J’ai regardé la video « la faute de l’orthographe » citée sur un autre post et je suis grandement d’accord sur la complexité inutile de la langue française… mais le conditionnement est trop grand et j’aurais du mal à évoluer
edit (pour éviter un nouveau message dans le flood HS) :
et sinon je ne supporte pas qu’on dise LA wifi
LES internet(s?) me fait marrer quand je sais que c’est utilisé à but provocateur mais me fait mal si c’est juste par ignorance
et LA covid est une horreur pour moi (même si je sais que c’est le genre officiel, il n’y a pas moyen…)