promenons nous dans Malhya, pendant qu’la tronçonneuse n’est pas là…
On t’as préparé un peu de taf dans Etherfields aussi !
Attention quand ça va se savoir ça va flooder de partout !
Quand tu dis le lard, tu penses a quelqu’un en particulier ? Parce que les insultes, ça va bien hein, on a dit pas le physique…
Non, c’est 502 + rail ça
Oooooooooo
Kkkk
Dans mes bras…!!!
Je suis BIEN d’accord !!!
Plein le dos des mecs qui me reprennent LA COVID… Pourquoi ? Parce que D pour Disease soit LA maladie ?
Ok, mais allons au bout du raisonnement et ainsi il faut dire LA week end !!! pour LA fin de semaine !!!
BON fin de semaine
C’est valable pour un paquet d’acronymes :
- la laser (l’amplification de la lumière…)
- la radar (la détection …)
Encore une fois c’est juste l’académie française - institution dans laquelle on ne trouve de toute façon trace d’aucun ou d’aucune linguiste - qui va à l’encontre de l’usage ; de surcroît il était quand même sacrément installé quand ils ont prononcé leur préconisation. C’est pas nouveau (comme ses membres cacochymes).
C’est aussi préconisé par l’Office québécois de la langue française, institution où travaille un grand nombre de linguistes et qui fait généralement un bien meilleur travail que l’Académie française en matière de linguistique (et de francisation d’anglicismes, cf divulgâcher), en plus d’être l’usage ici au Québec.
Ah ! Intéressant ça ! À aucun moment vous avez dit LE Covid au Québec ? En France, c’était l’usage.
he ben chez moi, c’est le COVID, point barre.
Tout pareil de la même chose, j’ai commencé avec « le », ça se terminera avec « le ». A la prochaine pandémie, je féminiserai le truc pour compenser ce flagrant manque d’égalité entre les sexes.
Au Québec, ce qui est l’usage c’est :
- LA Covid
- LA Wi-Fi
Et on langage courant on utilise bcp de mots anglais (hé man, c’est fucked up, c’est de la BS…).
Mais on prend le pli
marrant ça , pourquoi on a plus tendance naturellement a dire Le COVID plutot que la covid, comme la grippe ou la rougeole (ha merde, le rume).
Ptet que on dit Le Covid, on veut dire Le Virus du COVID
On dit le gameboy aussi
Parce qu’on dit le coronavirus je pense
Ah non !
Je veux bien lire vos conneries mais il faudrait voir à ne pas abuser !