Le Grand Tribunal de Cwowd pour arbitrer ma hype et ma FOMO

Bon comme d’habitude je me suis fait avoir par les sirènes du marketing et par ma foi inébranlable de pouvoir jouer un jour des jeux experts avec ma famille (deux enfants de 6 ans et un mari que je dois convaincre durant trois semaines). Du coup je backe des KS comme je change de chemise. Cela fait évidemment beaucoup d’heureux mais bon on déménage et je finance déjà une nouvelle OLED et l’achat d’une platine vinyle alors…
Surprise ce soir car un de mes paiements n’est pas passé et un KS est en suspens.Je me dis que c’est un signe et qu’il faut que je me restreigne un peu entre ce qui n’est pas passé et ce qui va venir

Du coup je m’en remets au grand tribunal.
A votre avis :

  • Darkest Doom (c’est beauuuu)
  • Bardwood Grove (qui me fait de l’œil via Phili)
  • Castles of Burgundy (un investissement d’avenir)
  • Tamashi : chronicles of ascend (parce que AR et plus Light)

0 votant

Bon après je veux bien des arguments pour m’aider à choisir !

2 « J'aime »

On vote pour celui qu’il faut sauver ou exécuter ? Pouce levé ou abaissé ?

Je vote pour épargner Tamashii parce que plus facile à sortir et probablement un bon gameplay.
Darkest Doom sera sans doute très difficile à sortir et très fiddly.
Castles of Burgundy : en vrai on fait mieux maintenant
Bardwood grove: mon avis perso qui n’engage que moi ce sera un ok game de plus. Mais c’est du pur feeling…

On regrette jamais les jeux faciles à sortir…

2 « J'aime »

Eh bien si le rejet du paiement est un signe, c’est à mon sens celui de ne pas pledger ledit jeu.
Ni un autre.

Sinon ce n’est plus se restreindre. :wink:

Est ce que les 4 jeux cités sont si indispensables que cela par rapport à ceux dont tu disposes déjà dans ta ludothèque. Si extraordinaires.

De mon point de vue, aucun ne l’est. Impossible de voter donc.

8 « J'aime »

Rien jouable à 6 ans en tout cas :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Tamashii, parce que c’est le seul que j’aimerais dans la liste.
Mais @Vimaire résume bien, si tu commences à avoir des paiements refuser c’est pas te restreindre qu’il faut faire, mais juste ne rien prendre.

2 « J'aime »

Tu as oublié 1 option

  • Aucun
12 « J'aime »

Moi aussi je vote aucun.

4 « J'aime »

Moi aussi

2 « J'aime »

Il manque le choix « changer de mari ? », non ? :wink:

4 « J'aime »

Ça, ou cela veut aussi dire qu’il faut trouver des ludistes près de chez toi…

1 « J'aime »

Qu’on leur coupe tous la tête !

2 « J'aime »

Pas refusé juste non validé (sécurité bancaire)

Nannn je garde mon paquet de lessive X :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Aucun.

  • tu as bien assez de jeux
  • aucun n’est jouable en famille
  • c’est ton mari qui a bloqué ta CB
  • je ne connais que les Châteaux de Bourgogne donc le reste c’est de la m…
4 « J'aime »

Allez vu que je suis le un des plus fous de ce forum, je vais pas te dire aucun.

  • Darkest Doom : Me semble un bon jeu, avec un bon gameplay (j’ai pas dit exceptionnel, j’estime bon et peut-être plus). C’est en effet très beau, et je trouve que le contenu est là en quantité (rapport qualité-prix). J’ai vu que tu revendais souvent des trucs, celui-ci devrait garder sa valeur, voire mieux. En revanche, il est sans doute moins adapté aux enfants.

  • Castles of Burgundy : Au moins ici on a des retours, le jeu est bon ou très bon selon les avis. On ne peut nier qu’il est toujours dans le top BGG malgré que ce soit un vieux jeu, ça ne peut pas être que de la nostalgie. Et en plus, cette deluxification est vraiment top, voire nécessaire, pour un prix qui reste abordable. Si tu l’as déjà, cela demande réflexion, pas mon style de racheter un jeu que j’ai déjà ou une v2. Si tu ne l’as pas en revanche, c’est top, et ça se revendra bien également.

  • Bardwood Grove : Un peu l’intrus de la liste. Déjà, il faut le dire, le seul qui n’incluait pas la TVA, soutenons les éditeurs qui incluent la TVA ! En plus, sur la revente, c’est le seul que je trouve bof (perte de valeur probable). Si tu as aimé Merchants Cove, peut-être, mais c’est le seul jeu de l’éditeur qui a fait l’unanimité. Donc je suis pas fan de celui-là.

  • Tamashii : Comme dit plus haut, avec AR (Lite) c’est un bon investissement, le gameplay n’est jamais mauvais dans leurs jeux, j’ai envie de dire qu’il n’y a que la DA qui puisse diviser. Ca me semble être un jeu plus accessible avec les enfants aussi, le côté Candy Crush pourrait bien leur plaire. Le défaut partagé avec Castles of Burgundy, c’est le délai d’attente, je ne sais pas si c’est un gros critère pour toi. Les jeux Cyberpunk sont à la mode pour le moment, et ça me semble le meilleur choix de tous (vs The Breach ou Hacktivity).

Donc en résumé, Tamashii est mon premier choix, puis Castles of Burgundy (uniquement si tu ne l’as pas encore) et Darkest Doom, mais c’est très serré. A voir la priorité pour toi aussi, si c’est jouer en famille : Tamashii, la DA et potentiellement l’originalité : Darkest Doom, un classique dont on ne sera pas déçu : Castles of Burgundy.

J’ajoute que perso, j’ai déjà l’ancienne version de CoB, donc je ne le prends pas, mais j’ai gardé mon EB de DD, et j’hésite encore à garder Tamashii ou non sur Crowdfinder (en balance avec The Great Wall, mais des deux je privliégierai sûrement Tamashii).

3 « J'aime »

des 4 ya que chateaux qui sera plus qu’un ok game. Surproduit, mais bon jeu.
Le reste t’y joueras 2 fois et tu te lasseras.
Prend toi un chateau moche,joue avec et arrete d’acheter des merdes.
Et des télés aussi.

12 « J'aime »

Moi je dis aucun ! Il n’y en a d’ailleurs aucun que je te rachèterai. Le pire pour moi c’est castles, je trouve cette deluxe bien foirée.

1 « J'aime »

Aucun d’eux!

1 « J'aime »

T’es allée voir dans le sujet occasion ? Ca pourrait te faire des économies et il y a des bons plans.
En ce moment un joli lot d’assaut sur l’empire à775 brouzoufs pour jouer aux pitoux avec tes enfants.
En plus paiement paypal qui t’assure que ton pognon se sera bien barré :smile:

4 « J'aime »

Je vote pour

Rencontrer des joueuses et joueurs sympa et profiter avec eux de tout ces beaux jeux que tu as sûrement déjà :wink:

Y a pas cette option de vote ?!!! Scandale