Romaric Briand (plus d’info sur lui ci-dessous) lance une précommande pour son nouveau jeu appelé Le jeu de la Bête
C’est un jeu à base de cartes et de dés où vous construisez votre village médiéval et votre communauté, confrontés aux attaques répétées d’une bête fantastique. Le jeu peut se jouer en solo et en duo en compétitif (avec deux exemplaires du jeu).
Il est illustré par Quentin Cartry.
La préco se fait directement sur son site web : Le Jeu de la Bête
Les cartes seront livrées quoi qu’il arrive et si le jeu atteint 200+ préventes les livrets de règles seront imprimés (sinon ils seront dispo en pdf printer friendly)
Livraison prévue au plus tard en Septembre 2026
Disclaimer : il s’agit d’une préco faite par un auteur totalement indépendant, le jeu est garanti sans IA, avec une impression des cartes chez Print Europe qui est un cartier professionnel situé en Alsace, pour un tirage en peu d’exemplaires (500 exemplaires prévus).
Romaric Briand est auteur indé, il a créé des jeux de rôles et jeux hybrides (de plateau et de rôle) comme Sens, Trip to Skye, Vade
Mecum, Ex-Nihilo… Il est également créateur du podcast La Cellule qui parle de théorie rôliste, de game design et d’analyse de plein de jeux (de toutes sortes)
Description du matériel (63 cartes) :
- 24 cartes pour l’adversité, le jeu de la Bête (événements fâcheux et lieux hostiles)
- 30 cartes pour votre paquet de base (objets et lieux de votre village)
- 6 cartes de lieux contestés (cartes nécessaires au setup pour deux joueurs/joueuses)
- 3 cartes pour résumer le tour (aides de jeu)
Prix :
- 200 exemplaires dispo à 20€ (prix coûtant)
- ensuite 29€ l’exemplaire (prix normal)
Frais de port : à partir de 9€ (gratuit au delà de 90€ de commande sur toute sa boutique)
Plus d’infos :
- Sur le Patreon de Romaric Briand
https://www.patreon.com/posts/le-jeu-de-la-la-158575367
https://www.patreon.com/posts/la-bete-158920419
- Dans ce live (au bon timestamp) :
- Vidéo demo d’une partie solo (26 minutes)

