Le jeu de la Bête - de Romaric Briand - préco jusqu'à septembre 2026 (date livraison prévue)

Je trouve que le ton utilisé sur les pages du Patreon ne donne pas envie de suivre l’auteur.
C’est très présomptueux je trouve, concernant les qualités du jeu.

Mais.

J’ai mis la vidéo en fond sonore et ça n’est pas du tout la même impression qui en ressort.

Et le jeu a l’air sympatoche, je vais me laisser tenter :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai regarde aussi un peu la vidéo, et ca me plait bien aussi mais… faut acheter 2 exemplaires pour vraiment en profiter ?

Je crois que Romaric est en train de réfléchir à un moyen de mettre a dispo les cartes villages qui sont les seules que l’on doit avoir en double pour jouer en duel. Peut-être en PnP. J’en sais pas beaucoup plus pour l’instant.

EDIT : j’ai retrouvé ce qu’a dit Romaric là dessus :

je mettrais aussi un pdf d’un deck « village » en proxy à imprimer :wink:
l’idée c’est que théoriquement, chacun chacune puisse jouer dans son coin avant de se rencontrer en duel

Il voit vraiment le truc comme des deck Magic qu’on pourrait customiser à termes et qu’on utiliserait pour affronter d’autres personnes en duel :slightly_smiling_face:

Et voilà la vidéo de démo d’une partie solo vient d’être publiée

Et j’ai mis à jour le post initial avec les quelques infos qu’elle contient par rapport à la précommande notamment sur le fait que le prix de 20 euros est seulement sur les 200 premiers exemplaires ensuite il passera à 29€ (il y a déjà 96 exemplaires vendus)

Ça donne vraiment très envie tout ça :star_struck:

5 « J'aime »

Je trouve le concept assez sympa en effet. D’ailleurs je fais partie des 96.
Maintenant j’ai hâte qu’il livre ! :face_savoring_food:

1 « J'aime »

Tu en as pris 1 ou 2 exemplaires ?

Un seul. Il y a toute une discussion sur son site sur ce que lui coûte réellement le jeu, et le fait qu’il vende presque à perte, mais ça me revient tout de même à 29€ fdpi, pour ce qui, de mon point de vue, s’apparente pour le moment à un petit jeu.
Donc je ne voulais pas y mettre plus, même si je comprends tout à fait les contraintes économiques pour lui.
De plus, je joue très très rarement à deux, donc je n’aurai pas l’utilisé d’un second exemplaire, je vise le solo pour le moment.

Mais je vais faire un peu de pub autour de moi, comme ça si quelqu’un d’autre en prend un, on pourra tester le mode compétitif.

Dommage que le jeu n’en fasse pas de même.

1 « J'aime »

Yes, mais si j’ai bien compris, le solo ne serait qu’un tutoriel finalement ?
C’est le problème de cette campagne. Le jeu est super intéressant, mais l’offre paraît bancale, et finalement assez dispendieuse … ?
J’ai envie d’y jouer a deux, mais 50e, c’est pas rien pour un petit jeu de cartes…

Il y a effectivement cette volonté de proposer une expérience à la Magic, comme dit plus haut.
Chaque joueur prend un starter et hop.

Il est aussi dit que le jeu solo est très facile, mais l’auteur donne des variantes pour le corser.
Effectivement ça n’est pas la proposition habituelle, notamment cette histoire de règles présentes en physique ou pas.
Et y a pas de dés non plus.
C’est en fait un PnP livré imprimé. Pnp qui devrait de toute manière être fourni ensuite.

Mais le jeu m’a séduit. Je fais peut-être une erreur mais là j’avais vraiment envie de contribuer à la réussite du projet.

3 « J'aime »

Et je pense que vu le nb de ventes en quelques jours, les 200 préventes seront atteintes, donc on devrait avoir les règles format papier sans trop de difficulté

2 « J'aime »

Ca a ete vraiment dit ca ?

Faudrait que je te retrouve le passage mais c’est dit dans la vidéo il me semble, oui.

Edith me dit que non c’est sur le Patreon :

1 « J'aime »

De ce que je comprends de ce texte, c’est que le PnP du jeu de base ne sera fourni qu’en cas d’échec de la prévente (d’où le « Ce serait triste dans arriver là » dans la phrase qui suit).
Par contre il me semble que c’était moins clair dans la vidéo.

1 « J'aime »

Au fait, je suis un peu candide sur cette façon de faire… ca marche comment la preco ? On paye d’abord en paypal et apres, ils demandent les coordonnées pour l’envoi ?

Moi il me semble que mes coordonnées étaient indiquées quand j’ai payé avec PayPal. Je sais pas du tout s’il va les redemander d’ici septembre

2 « J'aime »

Idem, j’aime énormément la DA, l’ambiance du jeu, et la mécanique. Je ne suis pourtant pas porté du tout sur les jeux de dés, mais là, la stratégie semble quand même l’emporter sur le hasard, notament avec la vertu de constance… Et pis, c’est vraiment original comme mécanique et l’auteur est bien sympathique.
J’en ai pris 2, car je cible vraiment le jeu à deux meme si le solo est un bon bonus, et je n’ai pas envie de fabriquer moi même un deuxième set village…
Par contre, faudrait peut être qu’il mette des ID sur ces cartes, notamment si il veut faire des boosters par la suite ?

Le seul doute qu’il me reste, c’est la rejoubilité/variabilité des parties, et comment en solo on peut corser la difficulté ?

Je me suis posé la question juste avant de valider et j’ai vu qu’en effet mon adresse était indiquée à ce moment.

Désolé, y a le bouton en plein milieu.

3 « J'aime »

Mais franchement pourquoi ne pas proposer une boite qui contienne deux fois les cartes « village », même pour un tarif plus élevé?

Ça permettrait d’optimiser en permettant de jouer à 1 ou 2 joueurs sans avoir besoin de prendre une boite en plus! Et puis ça tomberai pile dans le multiple de 9, sans avoir les cartes aides de jeu (dispensables), pour optimiser les coûts avec 90 cartes en tout.

Ce que je trouve choquant pour ma part, c’est que l’auteur revendique une démarche écologique (pas d’imprimeur Chinois) alors que ça ne l’embête pas le moins du monde que pour jouer à deux il faille commander deux boites et qu’alors la moitié du contenu de la 2e ne serve à rien. La moitié de la production foutue en l’air, c’est un gaspillage insensé, un non sens écologique. Il faut être cohérent entre son discours et ses actes!

On peut rétorquer qu’avec des cartes en plus certaines ne serviraient pas en version solo, mais le jeu pourrait toujours permettre de jouer, un jour, en duel. Donc pas de gaspillage définitif. Alors qu’actuellement les cartes produites en plus pour rien le sont irrémédiablement.

Coup de gueule mis à part, j’aime beaucoup ce que j’ai vu des mécaniques de jeu.

2 « J'aime »

Tu penses comme un joueur de jeu de plateau alors que lui voit le truc comme des decks de cartes Magic (il prévoit de sortir de nouveaux decks plus tard si j’ai bien compris) du coup la logique est pas celle que tu décris… mais le mieux serait de lui poser directement la question ^^