J’aime bien les Sherlock mais que c’est pénible un roman policier où le comment et le pourquoi ne sont pas devinables puisque les indices importants ne sont même pas au moins suggérés…
Personne ne cite Feist ?
J’ai un très bon souvenir des chroniques de Krondor et autres guerres de la faille.
Hérétique. Je commence à empiler le bois et à préparer l’huile.
Plus sérieusement, les nouvelles de Sherlock ne sont, de mon point de vue, pas intéressantes sur cet aspect policier justement, mais sur leur côté « extraordinaire », soit dans le sujet ou le thème, soit dans la « personnalité » du criminel, soit dans la manière de résoudre les problèmes.
Et bien entendu dans la personnalité du personnage principal, qui est tout sauf sympathique.
Le tout en se rappelant à quelle période cela a été écrit. Ce qui les rends encore plus « modernes ».
Sans moquerie, ce trio de tête me semble être très conjoncturel et générationnel.
Un roman « feel-good » sorti au moment du Covid, le manga le plus édité, et le roman jeunesse-ado culte des 20 dernières années. Ca me semble un « petit » palmarès (sur le plan culturel).
Et je dis ça, j’ai dévoré Harry Potter.
Les votes du 3eme et 2eme ont du permettre le vote du 1er.
Vive la dillution (volontaire?) des votes.
Possible. Mais ça fait aussi classement par ceux qui n’ont rien lu d’autres… (pas tapé)
Clairement j’ai adoré, lu et relu quand j’étais ado. Pour en avoir relu un récemment, peut être à l’exception de la guerre des serpents et de la trilogie de l’empire, c’est plutôt public ado je trouve. Du coup j’aurais du mal à les mettre dans mes préférés aujourd’hui.
J’aurais tendance à mettre par exemple Jaworski 10 étages au dessus en terme de qualité de vocabulaire, de style et même d’intrigue.
Alors si, dans mon top à moi que j’ai dans ma tête, il y a quand même Terry Pratchett et Dan Simmons. On vote où ? ![]()
#entrainderattrapercetopic
PS: et mon Stephen King de cœur c’est « la peau sur les os » (mes problèmes de santé de l’époque ont sans doute pas mal joué)
Ça reste un classement, à un moment donné, avec un système de vote, d’attribution (que je ne connais pas) ,… On peu en faire ce que l’on veut.
Si l’émission permet d’éveiller, de réveiller le goût de la lecture a certains se sera une belle réussite.
Feist je suis fan mais je pourrais pas le mettre dans mes livres favoris
Je l’ai lu il y a un bout de temps, collège ou lycée il me semble, faudrait peut être que je me remette dessus une fois fini le TdF.
Peut être qu’effectivement ça ne correspondra pas à mes souvenirs.
Il faut arrêter le débat, la foule à toujours raison. Votre King préféré (trois réponses possibles) :
- Shining
- Le Fléau
- Charlie
- Ca
- Cujo
- Christine
- Cycle la tour sombre
- Marche ou crève
- Talisman
- Rage
- Misery
- Simetierre
- Différentes saisons
- Brume
- 20/11/63
- Dead Zone
- Running Man
- Tommycknockers
- Dome
- L’Outsider
- Jessie
- Dolores Claiborne
- La Ligne verte
- Carrie
- Ses nouvelles (Minuit 2 / Minuit 4 etc.)
- Autres
0 votant
Je précise mon « Autres » : Insomnie
C’est pas des nouvelles celui-là ?x
Non non
Ah ouais ? ![]()
Franchement, ça doit être le seul livre où j’ai dû batailler les 3/4 du temps pour le terminer… Dans un classement de ses pires livres je crois que je le mettrais en tête.
Je n’ai pas trop aimé non plus Dreamcatcher, les Tommyknockers, Chantier… ce sont les premiers qui me viennent en tête.
J’en suis conscient.
C’est sans doute lié à la période à laquelle je l’ai lu, ça m’a laissé un excellent souvenir.
De toute façon, c’est difficile de faire un top 3 parce que malgré des fins souvent décevantes, il a écrit un paquet d’excellents bouquins.
Il manque d’ailleurs Cellulaire !
Pourquoi il y a pas Louis XIV ?
Je ne l’ai pas trop aimé non plus ![]()
Pourtant je dois être maso, j’ai tous ses livres, même ceux que je n’aime pas.
Roadmaster ne m’avait pas aussi laissé un souvenir impérissable non plus, tiens…
Donc au final, tu n’aimes pas :
Dreamcatcher, les Tommyknockers, Chantier, Insomnie, Roadmaster, Cellulaire
Tu es sûr que tu aimes King ? ![]()
Ah La Cadillac de Dolan était pas mal aussi mais là aussi lié à l’époque à laquelle je l’ai lu.