Le menu de la semaine (du 20 au 26 juin)

Lien vers l'article : Le menu de la semaine (du 20 au 26 juin) - cwowd


Les financements participatifs qui vont solliciter les joueurs cette semaine. Tous les lundis, je fais le tour des projets annoncés par les éditeurs.

Une toute petite semaine qui devrait surtout être intéressante par l’accueil que les joueurs feront à la nouvelle campagne de CMON. La première (si on omet un jeu de rôle) depuis Marvel Zombies et les mauvaises surprises de ses frais de port.



jeu Totemix - par Le Crapaud Céleste

Totemix

On en discute

Un petit projet à la démarche engagée fort sympathique. Outre la production locale et la production respectueuse, l’éditeur tente de faire passer un message qui devrait toucher les joueurs appréciant une vision de l’environnement teintée de mysticisme. A condition d’y voir autre chose qu’un intriguant exercice de puzzle dynamique finalement très abstrait…

Ou, plutôt, à condition de se totalement se projeter dans cet exercice où chacun va exploiter ses différents animaux totems pour modifier le terrain de jeu, et la position des diverses tuiles, de façon à aboutir au motif désiré. Un puzzle collectif qui me semble assez relevé alors même que le jeu n’impose pas de structure de tour et incite au chaos le plus total.

Sauf qu’il faudra continuer à communiquer et à collaborer pour profiter au mieux des différents pouvoirs totémiques de chacun. Original mais certainement pas évident pour qui souffre un peu dès qu’il est question de spatialisation (moi, quoi^^).

Ce lundi sur Ulule.



En ce moment chez nos partenaires

ventes Privées Philibert de juin



Cyberpunk 2077 Gangs of Night City - par CMON

Cyberpunk 2077: Gangs of Night City

On en discute

CMON n’est pas un spécialiste des adaptations de jeu vidéo. Et ça se voit, ils essaient d’en faire un vrai jeu de plateau…

Pas trop envie d’expliquer le background, je risque d’insulter les fans et ne pas intéresser ceux qui ignoreraient jusque là tout de cet univers. En très simplifié : le monde est dirigé par des méga-corporations hypercapitalistes et tout est glauque et pourri jusqu’aux multiples gangs qui s’affrontent dans les bas-fond pour faire le sale boulot.

CMON se colle à cette adaptation de jeu vidéo et a opté pour un intéressant parti pris de ne pas en faire l’habituel jeu d’aventure qui multiplie les kilomètres de lecture pour masquer le vide ludique. A force, on finissait presque par croire que c’était un passage obligé… On est ici dans un jeu plus inspiré/décliné de Le Parrain : L’Empire de Corleone, de Eric Lang et aussi édité par CMON.

On y incarne un gang qui va chercher à gagner en réputation via divers “jobs” pour des corpos, réaliser des activités douteuses sur le réseau ou affronter directement d’autres gangs pour le contrôle des territoires.

Tout en influençant, en même temps et collectivement, la façon dont évolue la ville et les opportunités qu’elle offrira ensuite.



jeu Muskoka par Canazee Games

Muskoka

La page KS

J’étais supposé partir explorer cette partie de l’Ontario en 2020… Je pourrai jouer à faire semblant en 2023…

Vu le peu d’informations dont on dispose à propos de ce projet, je n’ai surtout pas la moindre idée de comment les sublimes paysages locaux seront rendus.

Dixit l’éditeur, nous sommes censés arpenter terres et lacs pour découvrir douze endroits différents de Muskoka, visiter des lieux d’intérêt et observer la faune locale. Pas trop compris l’intérêt ludique de la chose mais je note quand même que faire une halte et se reposer semble apporter des bonus. Bonne idée, ces jeux d’exploration de la nature ressemblent un peu trop souvent à une course.



En ce moment chez nos partenaires

Grosse promo sur Le Trône de fer



jeu Company of Heroes par Bad Crow Games

Company of Heroes (2nd edition)

On en discute

Nouvelle version améliorée et enrichie. L’essentiel est toutefois conservé, toujours dans l’esprit du jeu vidéo pour un wargame à figs de complexité moyenne et jouable jusqu’à quatre joueurs (ou même huit en équipes).



On se retrouve mercredi probablement pour la suite de la revue. Et lundi prochain pour la prochaine vague de nouveautés.



Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur tipeee. Vous pouvez aussi soutenir cwowd via Paypal.

7 « J'aime »

:grin:

1 « J'aime »