Le menu gastroludique 2023

Le menu gastroludique, qu’est-ce que c’est ?

Un topic pour se marrer et se préparer pour l’hiver. Votre sélection des meilleurs jeux 2023 sous forme d’un menu entrée / plat / dessert !

Donnez votre mieux du mieux, ce qui pourrait être un programme parfait - pour un soir de fêtes par exemple.

Les critères :

  • Il faut que ce soit des jeux sortis en 2023, ou que vous n’avez découvert que cette année. Les fans d’Agricola, qui y jouent depuis plus de 10 ans, on vous voit venir… il va falloir innover !
  • L’entrée :
    Un jeu léger pour mettre en appétit. Un parfait starter quoi !
  • Le plat :
    La pièce majeure de votre menu, le plat de résistance, le plus copieux de votre liste. Un jeu sur lequel on n’a pas peur de passer du temps et qui offre une belle combinaison de mécaniques
  • Le dessert :
    Pour conclure le menu, une douceur facile à sortir mais suffisamment riche pour finir sur une belle note. Un truc qui passe tout seul comme une crèpe flambée ou un fondant au chocolat…

Et comme je sais que vous êtes des gourmands, je vous propose de mettre 2 choix par catégorie

C’est parti ?

S’il y a suffisamment de participants, et de motivation, on verra si on peut compiler tout ça et composer le menu ultime de cette année

PS : on ne juge pas les calories ou les goûts de chacun, on est là pour se faire kiffer !

22 « J'aime »

Je m’y mets du coup

Voilà le menu qui m’éclaterait

Entrée :
Cat in the box
ou
Scout

Plat :
Nucleum (ma préférence)
ou
Amalfi Renaissance

Dessert :
Chateaux de bourgogne Awaken Realms
ou
TTMC 2

Plein d’hésitations en vrai. Mais on ne peut pas tout avoir !
Auraient pu y figurer Marrakesh et ses dattes, Revive, Kings tricktakers (je l’ai pas ! donc out - mais la partie avec @Yoel-FirstPlayer était cool, localisez-le), Gosu X, Vindication en dessert coloré…

2 « J'aime »

Le chef vous propose:

  • Entrée
    Sushi Go
    ou
    Skyjo

  • Plat
    Oath
    ou
    Cthulhu: Death may die

  • Dessert
    Les charlatans de Belcastel
    ou
    Lotta Rome

5 « J'aime »

Menu périmé chef @hexolitemax

3 « J'aime »

Je ne me laisse pas embarquer par le flux incessant de nouveauté, c’est tout :innocent:

11 « J'aime »

Bonne idée, mais d’abord : c’est quoi cette image d’IA dégueulasse ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Je pensais que la première consigne était claire :grin:
L’idée n’est pas d’établir un meilleur menu absolu, mais un menu fait de sorties ou de découvertes 2023
Si tu les as tous découverts cette année c’est ok

A défaut, si vous n’avez pas testé assez de jeux cette année vous pouvez proposer des titres qui vous donnent envie

@Jemparing une merde gratuite générée sur nightcafe
Si vous avez mieux, je suis preneur !

5 « J'aime »

Au menu :

3 « J'aime »

J’aime le concept.

En entrée, le chef vous propose un Sonic Super Teams à la sauce « en équipe ». Attention, son goût de reviens-y risque de vous faire oublier la suite du repas, à consommer avec modération.

En plat de résistance, direction le Royaume -Uni époque victorienne avec au choix Anno 1800 ou Obsession. Dans chaque cas, étendez votre influence en programmant astucieusement vos personnels. Légère et consistante, une sélection diététique par excellence.

[une petite lourdeur sur l’estomac ? Craquez pour le trou normand That’s not a hat!]

Place ensuite à la farandole des desserts avec Marvel United et ses combinaisons illimitées. Ajustez selon votre goût et selon votre faim!

Et pour la veillée autour du feu, une belle histoire vous sera contée avec Tylestel, un jeu de rôle au système tout aussi atypique que captivant.

Bonne dégustation !

[Jeux garantis découvert en 2023 - pour Marvel United je parle évidemment de la S2…]

8 « J'aime »

Entrée

Fire tower

Plat :

Expéditions

Dessert :

Brigands

2 « J'aime »

On s’en fout non pour ce fil que l’image soit IA ou pas ? :upside_down_face:

Alors, pour notre nouvelle carte 2023, nous vous proposons un menu des plus fins à un tarif adapté à cette période de crise, soit 80 € pour 4 personnes :

. Entrée :
Trio
Ou Ready Set Bet (supplément + 20 €)

. Plat :
Darwin’s Journey

. Dessert :
Exit - A la poursuite de Sherlock Holmes

Les réservations se feront par les liens affiliés cwowd.

Bon appétit ! Bon jeu ! :clinking_glasses:

3 « J'aime »

Excellent, vous êtes inspirés !

Ah je vais pouvoir participer alors.

Bon en *entrée j’avoue que je vois rien

*(pas branché petit jeu, jeu ambiance:'donc rien ne me fait envie, ne m’intéresse,…

/ Je ne suis pas branché jeu « ambiance », si on m’en propose un et qu’on me le vend bien je vais y jouer, et pourquoi adhérer, apprécier)*

un menu peut être sans entrée non?


Édit: mais si ai une entrée en tête

  • Entrée: "Devine Chantal " / « Mot passant »
  • Plat: Ark Nova
  • Dessert: Earth
4 « J'aime »

Entrée : Splendor Duel ou Love Letter Star Wars

Plat : Darwin’s Journey ou High Frontier 4All

Dessert : Ark Nova ou Star Wars Deckbuilding

3 « J'aime »

J’ai l’impression de voir Obélix à l’épreuve du cuistot dans les 12 travaux d’Asterix.

Faut sacrément avoir de la place dans l’estomac🤣

13 « J'aime »

Ark Nova je n’y joue qu’à 2, et c’est très digeste dans cette config :slight_smile:

J’adore l’idée!!!

Je vous propose un menu pour deux :

  • en commençant la tête dans les étoiles avec - ORION Duel -
  • je vous propose ensuite de continuer avec un gros rosebeef avec - THE BRITISH WAY Counterinsurgency at the End of Empire -
  • et enfin pour finir un petit bavarois avec - SCHNIPP und WEG ! - vous pourrez même en prendre deux.

Et si nous sommes quatre :

  • on commence par un arlequin (ouais c’est bizarre comme entrée) - SCOUT -
  • suivi d’un tartare de poisson avec - DOMINANT SPECIES MARINE -
  • et on fini par une promenade digestive dans les musées avec - ART ROBBERY -

PS :
et en solo ce serait Resist! / Uprising : the last curse of the emperor / Calvin et Hobbs et le terrible monstres des neiges CWOWD edition.

4 « J'aime »

Très sympa cette idée !

En entrée ce sera Splendor Duel
En plat principal Frosthaven
Et en dessert l’île des trains !

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas Lotta Rome. Pas impossible que j’en prenne une bouchée a l’occasion.

1 « J'aime »

J’avais trouvé ça vraiment sympa, vite expliqué et assez interactif.

1 « J'aime »