Le menu gastroludique 2023

Allez je me prête au jeu :

  • entrée :Star Wars deck building

  • plat : oathsworn

  • dessert: veiled fate

5 « J'aime »

ahah au menu :

Entrée :
Maudit Mot Dit
ou
HITSTER

Plat :
EXPEDITIONS
ou
Trekking Through History

Dessert

La guilde des Expéditions Marchandes
ou
FLIPTOWN

2 « J'aime »

Au menu 2023 le chef vous propose :

  • Entrée : Mindbug

  • Plat : John Company 2nd

  • Dessert : Distilled

Très bonne idée :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est marrent comme ça en dit long sur les gens avec qui tu aimerais passer une soirée :laughing:

Entrée
Chamber of Wonders
ou
Lorcana

Plat
Earthbborne Rangers
ou
Kinfire Chronicles

Dessert
Evil Corp
Ou
Steam Up

4 « J'aime »

Super sujet ! Par ma part, je rajoute les accords mets-boissons :

Pour l’entrée, on a dit léger : les fruits de mer de Sea, Salt & Pepper avec un petit Muscadet bien frais.

Pour le plat, on enchaîne avec du plus épicé : Maracaibo (découvert la semaine dernière, que c’est bon !) et le rhum vieux qui s’impose.

Et on prendra le dessert au coin du feu avec la Bête et un bon cognac pour se réchauffer : il fait froid dans le Gévaudan.

Petite digression pour finir :

Excellents choix, je ne peux que te suggérer, si tu ne connais pas, après avoir enfin réussi à rétablir la réputation et la fortune de la famille dans Obsession, de tout faire valdinguer avec délectation en jouant à Prodigals Club du fabuleux Vladimir Suchy.

6 « J'aime »

Pour un dîner de Noel en solo, le Chef :man_cook:t2: propose :

  • En entrée : un puzzle :jigsaw: (forcément un Heye issu de la série avec la boîte triangulaire)

  • En plat de resistance : Dune Imperium (avec ou sans extension(s) selon l’inspiration du moment)

  • En dessert : Bureau of Investigation

Bon appétit :yum: !

3 « J'aime »

Le menu pour les solitaires car on aime pas les gens :joy:

Entrée :

  • hortis et que lui sinon l’entrée serait trop lourde

Plat:

  • hoplomachus victorum
  • legacy of yu

Dessert:

  • final girl car j’aime les desserts gourmands.
  • expédition pour les très gourmands et car la règle dit de ne pas en mettre 3 en plat donc je triche :sweat_smile:

Et si jamais ma femme et mes amis veulent bien manger avec moi

Entrée:

  • sea salt and paper
  • mind bug

Plat:

  • Ark nova
  • hybris

Dessert :

  • super mega lucky box

Mais c’est difficile car il a du lourd qui arrive et que je n’ai pas fais tant de nouveaux jeux que ça

5 « J'aime »

Entrée :
Mindbug
Ou
Skyjo

Plat :
Turing machine
Ou
LADR Légendes de l’ouest

Dessert :
AracKhan Wars
Ou
Living forest

5 « J'aime »

Mais faut pas faire ça, changer comme ça son avatar…

1 « J'aime »

Aaaah comme @hexolitemax j’ai découvert certaines valeurs sûres sur le tard :

Entrées :

  • Mindbug
  • Le roi est mort

Plats :

  • Ark Nova
  • Nucleum

Desserts :

  • Cthulhu : Death may die
  • Captain Sonar (c’est pour toi @mkoll59 :kissing_heart:)
4 « J'aime »

Le choix du jeu, bien !
Mais cette entrée :face_with_spiral_eyes:

image

3 « J'aime »

Je trouve cette idée de post géniale ^^

Je reste dans l’idée du repas de fin d’année donc plutôt festif et avec pas mal de monde .

En entrée pour réveiller tout ce petit monde et aiguiser les appétits et les voix :

Ready Set Bet : intense foutraque et bruyant on en ressort rincé mais joyeux, le petit dernier et mamie peuvent nous y exploser mine de rien :smiling_face:

En plat principal , plus posé mais toujours digeste et léger et toujours à nombreux :

Expéditions , ambiance coup fourré et que je te fais aller l’expédition jaune n’importe où pile au moment où tu arrivais enfin à destination après avoir fait le tour des océans .

En dessert, un bonbon …mais qui peut faire mal à la tête :

Faraway, toujours à nombreux, en dégustant le p’tit café pour digérer . Pour le plaisir de râler et de se rendre compte que notre plan ne sera pas réalisable il était bien trop ambitieux, et puis qui a piqué toutes les cartes ananas ?!! Sûrement le p’tit dernier :wink:

4 « J'aime »

Entrée : Marvel Remix

Plat : Hegemony

Dessert : Faraway

Un menu à base de cartes, de cartes et encore de cartes

5 « J'aime »

Merci pour l’idée @Killah ! J’avais pour ambition de créer une retro 2023 mais tu as pris les devants dès début Novembre hahaha !

Pas facile car finalement

Entrées :

  • Mindbug
  • Turing Machine (@leon_hart surpris de pas le voir dans ton classement!)

Plats :

  • TrailBlazer
  • Nucleum : petit claque de fin d’année !

Desserts :

  • Decrypto (découvert cette année et déjà 16 parties à ~6! :smiley: )
  • Just One
3 « J'aime »

Alors chez nous, c’est repas familial en grande tablée comprenant 3 générations, avec autant de joueurs confirmés que d’occasionnels.
Si je me place dans cette configuration, ce serait un menu de type buffet :

En entrée : Kites et/ou Maudit Mots dits
En plat principal : Small World of Warcraft (menu Explorateurs car encore dans ma pile de la honte) / The Key : Meurtres Au Golf D’Oakdale (découvert il y a quelques jours)
Et une farandole de friandises en dessert : (ouais je triche un peu, désolé pour le « mais suffisamment riche ») : Biomos, Trio, That’s not a Hat, Mantis et Super Mega Lucky Box

Par contre, mon repas ludique 2023 parfait à supposer que je choisisse les convives serait plutôt :
Entrée : Faraway
Plat principal : Root (découvert cette année)
Dessert : Clank! - La Grande Aventure (découvert cette année)
et une fois tous les convives partis, si je n’ai pas trop sommeil, une petite Malédiction de The 7th Continent (découvert cette année) en sirotant un bon whisky (Smokehead Rum Rebel découvert cette année aussi grâce à cwowd)

A noter : un peu comme @hexolitemax, mes menus peuvent sembler un peu dépassés. Cela s’explique aisément : autant je me laisse facilement tenter pour gouter de petites friandises légères toutes fraiches, autant pour les plats plus costaux, je les laisse bonifier avec l’âge (c’est un mensonge, c’est juste que je manque d’opportunités et que je ne veux pas consommer du neuf alors que j’ai encore plein de trucs au congel)

6 « J'aime »

J’y ai pensé mais je le vois plus comme un puzzle à jouer solo, pas trop d’intérêt d’y jouer à plusieurs?
En tout cas, ce n’est pas le jeu que je sortirai si on est 2 ou plus.
Du coup pas d’intérêt de l’intégrer dans un menu gastro (je ne cuisine jamais de grands plats pour moi seul haha)

HS Whisky

:yum: Je vois que nous avons d’autres goûts en commun. Perso ma découverte de cette annee c’est Mac-Talla (Terra). Frais avec des notes d’agrumes au nez. Un palais avec une tourbe forte mais très ronde avec des accents de cacao. Et final assez longue toujours un peu tourbée et qui tendrait je trouve vers le tofee mais sans être sucrée. Un régal.

(Me dites pas qu’il y a un topic Wiskhy que je n’ai jamais vu)

HS réponse

si, y’a

Edith me fait remarquer que je n'ai pas été très sympa

… alors je donne le lien : Les Aventuriers du Malt - Le repaire des amoureux des bons Whiskys

2 « J'aime »
HS réponse leon_hart

Je comprend ton raisonnement mais j’ai un grand plaisir à le faire découvrir (~ dizaine de personnes) donc pour moi il est parfait dans ce menu :slight_smile:

Pour l’instant mon menu serait :
entrée - Cats in the box ou Biomos
plat - Darwin’s Journey ou Nucléum
dessert - SkyTeam ou Splendor Duel

J’ai failli mettre Feudum découvert la semaine dernière, alors que j’ai cru friser l’indigestion à la fin des règles. Mais c’est en court de partie que les saveurs se révèlent et que l’on réalise le génie du chef. Et à la fin de la dégustation on rêve immédiatement d’un prochain repas consacré à essayer d’y trouver des saveurs différentes.

4 « J'aime »