Le menu gastroludique 2023

Entrée : Marvel Remix

Plat : Hegemony

Dessert : Faraway

Un menu à base de cartes, de cartes et encore de cartes

5 « J'aime »

Merci pour l’idée @Killah ! J’avais pour ambition de créer une retro 2023 mais tu as pris les devants dès début Novembre hahaha !

Pas facile car finalement

Entrées :

  • Mindbug
  • Turing Machine (@leon_hart surpris de pas le voir dans ton classement!)

Plats :

  • TrailBlazer
  • Nucleum : petit claque de fin d’année !

Desserts :

  • Decrypto (découvert cette année et déjà 16 parties à ~6! :smiley: )
  • Just One
3 « J'aime »

Alors chez nous, c’est repas familial en grande tablée comprenant 3 générations, avec autant de joueurs confirmés que d’occasionnels.
Si je me place dans cette configuration, ce serait un menu de type buffet :

En entrée : Kites et/ou Maudit Mots dits
En plat principal : Small World of Warcraft (menu Explorateurs car encore dans ma pile de la honte) / The Key : Meurtres Au Golf D’Oakdale (découvert il y a quelques jours)
Et une farandole de friandises en dessert : (ouais je triche un peu, désolé pour le « mais suffisamment riche ») : Biomos, Trio, That’s not a Hat, Mantis et Super Mega Lucky Box

Par contre, mon repas ludique 2023 parfait à supposer que je choisisse les convives serait plutôt :
Entrée : Faraway
Plat principal : Root (découvert cette année)
Dessert : Clank! - La Grande Aventure (découvert cette année)
et une fois tous les convives partis, si je n’ai pas trop sommeil, une petite Malédiction de The 7th Continent (découvert cette année) en sirotant un bon whisky (Smokehead Rum Rebel découvert cette année aussi grâce à cwowd)

A noter : un peu comme @hexolitemax, mes menus peuvent sembler un peu dépassés. Cela s’explique aisément : autant je me laisse facilement tenter pour gouter de petites friandises légères toutes fraiches, autant pour les plats plus costaux, je les laisse bonifier avec l’âge (c’est un mensonge, c’est juste que je manque d’opportunités et que je ne veux pas consommer du neuf alors que j’ai encore plein de trucs au congel)

6 « J'aime »

J’y ai pensé mais je le vois plus comme un puzzle à jouer solo, pas trop d’intérêt d’y jouer à plusieurs?
En tout cas, ce n’est pas le jeu que je sortirai si on est 2 ou plus.
Du coup pas d’intérêt de l’intégrer dans un menu gastro (je ne cuisine jamais de grands plats pour moi seul haha)

HS Whisky

:yum: Je vois que nous avons d’autres goûts en commun. Perso ma découverte de cette annee c’est Mac-Talla (Terra). Frais avec des notes d’agrumes au nez. Un palais avec une tourbe forte mais très ronde avec des accents de cacao. Et final assez longue toujours un peu tourbée et qui tendrait je trouve vers le tofee mais sans être sucrée. Un régal.

(Me dites pas qu’il y a un topic Wiskhy que je n’ai jamais vu)

HS réponse

si, y’a

Edith me fait remarquer que je n'ai pas été très sympa

… alors je donne le lien : Les Aventuriers du Malt - Le repaire des amoureux des bons Whiskys

2 « J'aime »
HS réponse leon_hart

Je comprend ton raisonnement mais j’ai un grand plaisir à le faire découvrir (~ dizaine de personnes) donc pour moi il est parfait dans ce menu :slight_smile:

Pour l’instant mon menu serait :
entrée - Cats in the box ou Biomos
plat - Darwin’s Journey ou Nucléum
dessert - SkyTeam ou Splendor Duel

J’ai failli mettre Feudum découvert la semaine dernière, alors que j’ai cru friser l’indigestion à la fin des règles. Mais c’est en court de partie que les saveurs se révèlent et que l’on réalise le génie du chef. Et à la fin de la dégustation on rêve immédiatement d’un prochain repas consacré à essayer d’y trouver des saveurs différentes.

4 « J'aime »

Le Menu de notre dernier repas. Repas à l’ancienne, la journée à table!
Réservation pour 5 personnes.

En entrée
Earth

En plat
Rising Sun

En dessert
Cthulhu Death May Die

En digeo
(Normalement pour certains) Yams

4 « J'aime »

Entrée
Cat in the box
Faraway

Plat
Castle of burgundy (AR version)
Hybris

Dessert
Vindication

5 « J'aime »

Entrée:
Come Sail Away
Café del Gatto

Plat:
Nucleum
ZhanGuo: First Empire

Dessert:
Quickity Pickity
Les Tours Ambulantes

1 « J'aime »

Connais pas, mais on dirait que le thème t’a obsédé inspiré !

1 « J'aime »

Repas des découvertes 2023

Apéro :
Age of Champagne

Entrée:
Tribus du vent / Flamecraft

Plat:
HYBRIS Disordered Cosmos (mais je ne l’ai pas vraiment découvert en 2023…), Darwin’s Journey (mais que quelques parties…besoin de plus)

Dessert:
Beyond The Sun

5 « J'aime »

Je ne l’ai pas mis car découvert bien avant 2023…mais il me tentais bien… avec un pote on s’en ai refait une bonne session d’une journée entière la semaine dernière !

2 « J'aime »

Honnêtement, acheté sur un feeling en lisant les règles à Essen et bien aimé toutes les parties que j’ai pu en faire depuis. Un petit Awalé-casse-tête personnel avec une légère course aux objectifs communs. C’est rapide et ça fait le taff.

De mon côté y a quelques vieilleries découverte cette année.

En entrée:

  • Lorcana
  • Paper Tales

En plat principal

  • Ctuhlu Death may die
  • Rising Sun

En dessert :

  • Les Châteaux de Bourgogne
  • Wonderland Wars
4 « J'aime »

Menu enfant :

En amuse-bouche :
Spy Guy ( un jeu cherche et trouve coop avec sablier)

En entrée :
Savernake forest ( créer des parcours dans la forêt)

En plat principal :
Growing season (deck builiding à la ferme)

En dessert, à volonté
Nekojima ( en coop pour l’instant)

Pour les grands :

En amuse bouche :
Dictopia

En entrée
Sur les traces de Darwin

En plat principal :
Shogun no Katana

Vin suggéré :
Un château de Bourgogne cuvée 2023

Dessert :
Life of the Amazonia

9 « J'aime »

En entrée : Sea, Salt and Pepper
ou bien Secret Hitler (pour préparer le plat).

En plat : Defcon 1, pour filer le thème de Secret Hitler et régler les différends. Même si j’aimerais bien sortir High Frontier 4all ou Feudum de ma pdlh

En dessert : Charlatans de Belcastel

1 « J'aime »

Ah ces gens qui vivent dans le luxe ! Des mets rares

5 « J'aime »

Hum. Que de menus alléchants !
A ma table cette année, les convives sont en retard donc on commence à deux puis…

Entrées :
-Air, land and sea (une des deux boites au choix )
-Sky team

Plats principaux :
-Projet Gaïa
-Nucleum

Desserts :
-Gizmos
-Dig your way out

Digestifs avec le dernier à partir :
-District noir
-Patchwork ( je ne m’en lasse pas de celui là !)

6 « J'aime »