Le nouvel Agenda des projets

Dans mon projet de refonte de Cwowd (mais pas le forum, paniquez pas, ça ça ne bougera pas; ce sont les services associés qui vont venir se greffer), j’ai commencé un petit truc qui est censé remplacer à terme la feu Revue hebdo.

Preneur de tous vos avis, c’est encore à l’état de proto donc c’est le parfait moment pour s’exprimer :wink:

Faites donc un petit tour sur le nouvel Agenda :

Regardez donc dans les projets annoncés et cherchez ceux avec une icone de page :

22 « J'aime »

C’est topissime… Je n’avais pas assez de coeurs, alors…
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

C’est bien déjà ! possibilité de voir ça sous forme de calendrier ?

yep, je sais. Et ça ne sera pas réglé avant de quitter le mode maquette, hélas (ou alors j’ai loupé un réglage…)

ça va viendre. Notion fait un très bon calendrier compatible avec google, donc ça viendra. Le souci, c’est de comment afficher 40-50 campagnes en simultané sur trois semaines (mis à part en triant sévèrement, je ne sais pas -et ce sera sans doute la solution, ça tombe bien, vous votez^^)

2 « J'aime »

A oui j’avais omis cet argument : le nombre de campagnes simultanées !
Peut-être un affichage qu’aux dates de départ et de fin ? Par sur la longueur ?
EN tout cas j’aime bien ce que je vois, c’est clair et bien pratique déjà.

Peut-être regardez vous sur pc car moi, côté GSM, ça fait une longue liste peu pratique :person_shrugging:
C’est pour ça que j’ai testé la recherche

J’ai du réfléchir vingt secondes à GSM…

En effet, ce n’est pas encore adapté. Et ça demande amha une réflexion différente pour plutôt trier par « intérêt »

2 « J'aime »

Oui tout à fait, je regarde sur PC. A vrai dire je fais parti de la team qui n’aime pas trop naviguer sur son téléphone et j’ai la « chance » de travailler toute la journée devant un PC.

2 « J'aime »

Plusieurs remarques, quand on ouvre une fiche
Une pop-up s’ouvre mais on a pas l’image du jeu en grand, il faut cliquer dessus. quand on clique dessus il n’y a pas de X pour fermer (ou alors j’ai pas vu)
Est ce que c’est possible d’avoir un carrousel d’images ?

Pas de X pour fermer la pop-up de la fiche, il faut cliquer à coté pas toujours instinctif…

Je ne vois pas la date de fin des projets ou leur durée, c’est normal ?

Il y a un bouton afficher les commentaires. on pourra en écrire ? ils s’afficheront automatiquement sur la fiche ?

Cool la gestion des statuts et les filtres / tris

canon, ça ! (sur PC en tous cas)
Par contre, une fois la « page » ouverte en surimpression, manque une petite croix dans le coin en haut pour la fermer (c’est pas hyper intuitif de devoir aller cliquer en dehors pour la fermer)

La touche Escape, c’est 10 fois plus rapide qu’un déplacement de souris sur la croix pour fermer :wink:

1 « J'aime »

C’est chouette !
Mais j’aimais lire ton billet me faisant découvrir des jeux même si je n’en prenais pas tant que ça.
Fini donc pour moi le plaisir de lire au café une présentation de jeux et leur campagne :smiling_face_with_tear:

6 « J'aime »

Pas forcément :wink:

2 « J'aime »

J’avoue, j’aime bien aussi

2 « J'aime »

Mais toujours pas intuitif :wink:

1 « J'aime »

Euh… C’est plutôt que tu n’as pas l’habitude de te servir du clavier mais l’immense majorité des sites bien codés pensent au clavier qui est presque toujours le moyen le plus efficace et rapide de naviguer. La touche ESC pour des fermer des pop ups, c’est au contraire très naturel (et c’est quand les codeurs ont « oublié » la fermeture de pop up sur ESC qu’il faut râler).

Au passage, ici même, tu veux réduire la fenêtre de saisie de texte? ESC. Remonter dans les messages, K. Descendre, J. Tu verras, quand on en prend l’habitude, on se demande bien comment on faisait avec cette saleté de souris :smiley:

(mais j’en prend bonne note pour la version « prod » :wink: )

5 « J'aime »

Pour un noob comme moi, et désolé si c’est facilement trouvable, mais où on peut avoir la liste de ces raccourcis please ?

2 « J'aime »

7 « J'aime »

Merci ! C’était tellement évident que je ne l’ai pas vu…

Tu peux aussi utiliser une vue de base de donnée timeline ou calendrier ?

Pour la personne qui te demandait d’avoir l’image quand tu ouvre la page d’un jeu, il suffit de mettre l’image tout en haut de la page et de régler ta galerie sur « Afficher le contenu », ça mettra l’image tout pareil dans ta galerie :slight_smile:

Ensuite tu peux masquer cette propriété de celles visibles quand on ouvre la page.