Le plus meilleur pour 2 joueurs

Voilà,

par rapport a ce qui a ete fait ici pour le solo,

on pourrait faire la meme pour la configuration 2 joueurs car apres tout c’est une configuration particulière où beaucoup de jeux sont parfois pas/ plus pertinent du fait de la limitation du nombre d’interactions, actions jouées, cartes piochées… ce qui conduit parfois a des adaptations des règles, des variantes maison/ou simplement un jeu qui ne sort pas, et pour les éditeurs le fait de faire une reedition spécifique du jeu (agricola, 7 wonders…).

en conséquence quel est, selon vous :

  1. le meilleur ameritrash à deux joueurs
  2. le meilleur jeu de eurogame à deux joueurs
  3. le meilleur jeu de cartes à deux joueurs
  4. le meilleur jeu de stratégie affrontement à deux joueurs
  5. le meilleur coop à deux joueurs
  6. celui qui merite une adaptation car il a du potentiel et qu’il est trop bien, mais ça foire trop a 2

1-Horreur à Arkham JCE
2-Underwater Cities
3-Seigneur des Anneaux JCE
4-Mythic Battles
5-Aeon’s end
6-7 wonders (pas duel)

1 « J'aime »

j’aime beaucoup la variante deux joueurs de la boîte originale, mais clairement elle est tres tactique et il
lui manque un truc. Par contre j’ai vraiment pas aimé duel… :roll_eyes: pas le même jeu.

1 « J'aime »

Ma femme a réussi à apprécier le jeu le jour où elle a accepté qu’il n’ait rien à voir avec 7W.
Juste la DA.

4 « J'aime »
  1. Space Hulk
  2. Viticulture (ou Race for the Galaxy, mais beaucoup ne le considère pas comme un euro)
  3. Android Netrunner
  4. Claustrophobia
  5. Spirit Island
  6. Dead of Winter

j’avoue y a des trucs j’hésite:

  1. Claustrophobia parce que c’est quand même un must. Mais il entre aussi dans la catégorie affrontement.
  2. En gestion / eurogame je crois pas en avoir testé assez pour me faire une bonne idee. C’est pas le meilleur mais il a beaucoup et bien tourné : TFM
  3. là on est dans le coeur de cible… Schotten totten a beaucoup tourné, mais j’ai un faible pour sobek, mais j’ai pas testé les jce à 2.
  4. Neuroshima hex, mais the edge semble bien bon.
  5. Dead men tell no tales, ça marche bien. Et il a beaucoup tourné ici. Mais beaucoup fonctionnent bien…
  6. définitivement Museum dont j’attends une vraie version 2 joueurs.

oui il est bon a deux. Il tourne tres bien. J’y pensais plus alors que je suis a je ne sais combien de parties en ligne :joy::rofl:

Ce qui est bien avec les « tops » comme ça, c’est que je ne serai plus d’accord avec moi-même dans 5 minutes (déjà parce que j’ai pas casé ni MBP, ni RftG, …).

  1. le meilleur ameritrash à deux joueurs : Space Hulk 1ère édition
  2. le meilleur jeu de eurogame à deux joueurs : Agricola
  3. le meilleur jeu de cartes à deux joueurs : NetRunner
  4. le meilleur jeu de stratégie affrontement à deux joueurs : X-Wing ou Star Wars Rébellion ou Twilight Struggle suivant où tu places le curseur.
  5. le meilleur coop à deux joueurs : Sherlock Holmes Détective Conseil
  6. celui qui merite une adaptation car il a du potentiel et qu’il est trop bien, mais ça foire trop a 2 : Twister (édition Jacquie & Michel).

Et même avis pour Seven Wonders Duel que j’ai pas aimé non plus.

1 « J'aime »

Ah oui lui aussi!

Ya cthulhu Wars aussi que j’aimerais pouvoir sortir à 2!

oui aussi punaise j’y pensais plus.

pareil. :joy::rofl:

1 « J'aime »
  1. J’ai beaucoup apprécié The Colonists (The Colonists | Board Game | BoardGameGeek) à deux joueurs (qui semble être sa meilleure configuration). Par contre, il faut être prêt à y passer quelques heures (compter 7 heures la partie).
  1. ameritrash : Claustrophobia 1643
  2. eurogame : 7 Wonders Duel
  3. cartes : Android Netrunner, Dominion et RFTG désolé pas su choisir !
  4. stratégie affrontement : le Go :slight_smile:
  5. coop : Spirit Island, Aeon’s End et Too Many Bones désolé de nouveau :wink:
  6. adaptation : Root

C’est marrant certains noms reviennent mais pas dans les même catégories.

2 « J'aime »
  • le meilleur ameritrash à deux joueurs : …c’est pas mon genre favoris… Cyclades pour dire quelque chose, qui est, malgré le consensus, excellent à 2.

  • le meilleur jeu de eurogame à deux joueurs : Keyflower. Sérieusement, y’a pas mieux.

  • le meilleur jeu de cartes à deux joueurs : Twelve Heroes. Une tuerie malheureusement passée un peu inaperçu, le jeu se trouve pour une bouchée de pain, je l’ai acquis cette année (5€ sur Okkazeo) et c’est quasiment ma baffe de 2020…

  • le meilleur jeu de stratégie affrontement à deux joueurs : Twelve Heroes à nouveau. Parce que. (Santorini sinon, qui est aussi bon qu’il est beau).

  • le meilleur coop à deux joueurs : Spirit Island. Ce pied total.

  • celui qui merite une adaptation car il a du potentiel et qu’il est trop bien, mais ça foire trop a 2 : It’s A Wonderful World, que je préfère quand même à plusieurs. Mais du coup, It’s A Wonderful Kingdom est en approche…

J’insiste et remets une couche sur Twelve Heroes… si un jour vous pouvez « compléter un panier » okkazeo chez un vendeur ou en neuf sur une boutique, n’hésitez pas, il vaut vraiment le détour.

Les goûts et les couleurs ! J’ai pas du tout aimé Twelves heroes. J’ai trouvé mou et lent. Aille

  1. le meilleur ameritrash à deux joueurs
    Batman Gotham city chronicles
  2. le meilleur jeu de eurogame à deux joueurs
    Terraforming mars
  3. le meilleur jeu de cartes à deux joueurs
    Famiglia
  4. le meilleur jeu de stratégie affrontement à deux joueurs
    Myrmes
  5. le meilleur coop à deux joueurs
    Roméo et Juliette
  6. celui qui merite une adaptation car il a du potentiel et qu’il est trop bien, mais ça foire trop a 2
    Brass

Spotted !

  • le meilleur ameritrash à deux joueurs : Claustrophobia. Je n’en vois pas d’autres taillés pour deux joueurs.
  • le meilleur jeu de eurogame à deux joueurs : Five Tribes (bizarre de ne pas le voir d’avantage cité)
  • le meilleur jeu de cartes à deux joueurs : RFTG (a la maison) / star realm (en voyage) / 13 jours (quand on a 10 minutes seulement) - j’ai hésité avec TFM et Shakespeare également. TFM est un chouïa le trop long pour être sorti suffisamment souvent et être top1.
  • le meilleur jeu de stratégie affrontement à deux joueurs : Polys fight for the hegemony. Ce jeu est une merveille tellement méconnu…
  • le meilleur coop à deux joueurs : Marvel Champions
  • celui qui merite une adaptation car il a du potentiel et qu’il est trop bien, mais ça foire trop a 2 : pas d’idée
    [/quote]

Damned, on doit pas avoir la même définition de eurogame ^^

  • Le meilleur ameritrash à deux joueurs : Zombicide
  • le meilleur jeu de eurogame à deux joueurs : Agricola
  • le meilleur jeu de cartes à deux joueurs : IaWW
  • le meilleur jeu de stratégie affrontement à deux joueurs : Warhammer 40k
  • le meilleur coop à deux joueurs : Rune Age
  • celui qui merite une adaptation car il a du potentiel et qu’il est trop bien, mais ça foire trop a 2 : …

Je ne sais pas ou mettre Azul, qu’on joue beaucoup en confinement, et qui est top.

2 « J'aime »

C’est à dire ? :smiley:

Je me sens à la ramasse avec la définition des catégories, j’avoue. Et pourtant je connais quand même bien le hobby de manière général ^^

j’ai essayé de faire des catégories qui permettent de brasser pas mal de solutions/ propositions.

l’option carte me paraissait obligatoire vu que c’est dans cette catégorie qu’il y a beaucoup de petits jeux rapide.

j’aurais pu mettre une categorie Casual, pour des Azul, Sagrada…