Le plus meilleur pour 2 joueurs

Idem ici, Agricola de base tourne très bien à 2. Pas besoin de l’autre selon moi.

oui c’est un peu la question que je me posais. Qu’est-ce qu’ils ont modifiés changés pour le rendre plus spécifique. Bon je vois la modification. Apres faut tester.

En tout cas, en terme de nombre de parties à 2 joueurs, ce à quoi on a le plus joué à la maison ce sont les jeux qui ont une adaptation numérique (mais à chaque fois on a quand même commencé à y jouer en version physique) :

  • RfTG : nombre de parties incalculables
  • Dominion : idem
  • Terraforming Mars : un peu moins mais le jeu est plus récent et les parties plus longues (et ma nana à tendance à l’analysis paralysis sur ce jeu en particulier).

Après pour tenir une soirée entière et se raconter une histoire, Horreur à Arkham JCE c’est quand même énorme. Le prix d’un pack scénario c’est une séance de ciné pour deux grosso merdo.

je le joue qu’en solo, mais j’ai bien envie de le tenter à deux. Bon faut que je me re-farcisse les regles :roll_eyes:

En soluo ou solo ca marche mais je prefere le soluo =)
Je confirme tres bon pour se raconter une histoire.

Res Arcana et Horreur à Arkham JcE sont clairement ceux qui sortent le plus souvent ici.

Ce truc m’échappe. J’ai essayé j’ai trouvé qu’il y avait des trucs intéressant mais alors le plan Zero controle… ça m’a juste laissé pantois.

Et je ne comprends pas la critique du zéro contrôle ? Par contre c’est draft obligatoire chez nous :smiley:

Et personne qui a cité A Few Acres of Snow :smiley:
Peut-être un des meilleurs Wallace .

Hannibal et Hamilcar aussi est très bien.

Sinon franchement dans les jeux récents et moins lourd, Watergate est vraiment très sympa :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu as du rater quelque chose car ce jeu est génial. C’est le jeu de tableau super épuré par excellence. Le contrôle passe énormément par les objets (utilisés souvent en contre) et la prise d’initiative (souvent délaissée ou sous-estimée quand on débute).

On a découvert le jeu sans drafter (classique). Après on s’est dit « il faut drafter » comme plein de gens et aujourd’hui nous jouons à nouveau sans draft et ça fait tout le sel du jeu en fait : l’auteur l’explique très bien sur BGG (il est super présent sur le forum comme à chaque fois), et il a conçu tout ça en faisant en sorte que à peu près n’importe quelle combinaison puisse fonctionner d’une façon ou d’une autre. Maintenant que vous connaissez bien le jeu je vous conseille de réessayer sans draft, c’est beaucoup plus prise de tête en fait.

1 « J'aime »

Le draft est une invention des joueurs pour rendre plus coherent le jeu de depart. Donc, déjà les joueurs ont considérés que le jeu pouvait etre trop asymétrique et trop hasardeux. Apres, bah c’est un jeu où on pioche peu (de memoire) donc pas trop de controle.

Bon il doit y avoir un truc, mais pas envie de m’y plonger. Tant pis. :man_shrugging:

Zavez pas de catégorie ‹ de poche ›?

On peut pas toujours transporter de grosses boîtes et on n’a pas toujours bcp de temps (en +de pas avoir forcément bcp de place en ce moment avec des salles de pause fermées)

Le draft est la version conseillée par le créateur du jeu. Sauf que sur la première partie il est quasiment impossible de jouer en draft (pour les joueurs les plus communs :smiley:).

Elle n’est d’ailleurs pas du tout « inventée par les joueurs » vu qu’elle est clairement indiquée dans les règles fournies dans la boîte ;).

Mais j’arrête là pour éviter un trop long hors sujet.

En tout cas cela reste le jeu préféré de ma moitié en 1vs1 et on en a fait une tripotée :stuck_out_tongue:

Tiens je rajoute Chronicle of crimes aussi. Nous y passons de très bonnes soirées.

@biboups Abyss Conspiracy :wink:

Pour le coup, je rejoins @Papier on a également ajouté le draft à la seconde partie en ronchonnant que sans ça, ça n’allait pas fonctionner/être équilibré, mais maintenant, on l’a enlevé. C’est super plaisant ! Essayer de faire le mieux avec ce que tu as, et étonnement, ça marche bien et c’est très équilibré.

Et c’est une partie super rapide (env 30 min)

En fait on adore mettre des bâtons dans les roues de l’autre joueur avec ma femme. Et le draft apporte cette dose de saloperie que l’on adore :D.

Mais nous reessairons après vos retours :wink:

Affrontement:
1 Mister Jack (London ou new york)
2 Patchwork
3 7 Wonder duel

Coop
1 Zombicide black plague (mon fils adore massacrer les zombies)
2 Marvel Champion
3 Détectives (on peut être plus nombreux mais c’est difficile)

Horreur à arkham (JCE) fait partie des jeux que je souhaite acquérir vu tous les retours positif

1 « J'aime »

Hanamikoji ?

2 « J'aime »

Bien vu!

Des idees ?

En coop : La marche du crabe

S’il s’agit de toutes petites poches, alors Dig, de Chris Handy. C’est tout petit, fun et rapide.

Schotten Totten et Jaipur :slight_smile:

2 « J'aime »