Le plus meilleur pour 2 joueurs

L’expédition perdue bien sûr!

Quelqu’un pour me vanter les mérites de Naga raja, ce jeu me fait de l’oeil depuis un moment déjà.

Jamais joué mais j’ai aussi entendu qu’il avait de bon retour, si ça aide :sweat_smile:

J’ai fait quelques parties avec ma femme, il est sympas sans plus.
J’ai bien aimé les illustrations et le matériel

merci thanos17

En tous cas je viens de voir la partie d’un monde de jeux, les mecs sont à donf!
J’aime beaucoup le lancer de batons (j’étais majorette dans une vie antérieure sans doute) et les twists avec les cartes. Bon plus DA de @vincentdutrait je pense que me laisserai bientôt tenter. Je manque de jeux à deux uniquement (et j’ai bien poncé La vallée des rois déjà).

1 « J'aime »

J’en ai fait une partie. J’ai trouvé ça sympa, même si thematiquement, c’est très plaqué.
Sinon, je sais que ce n’est pas spécifiquement un jeu 2 joueurs, mais Everdell est vraiment bon dans cette config aussi… mais ce n’est pas un pti jeu 2 joueur rapide si c’est ce que tu cherches…
En fait, je joue beaucoup à 2, et y a plein de jeu moyens qui tourne très bien à 2. The Great race, enchanters, deep state, Kingdom rush, etc… Objection, pas encore essayé…

oui j’essayerais bien tout ça aussi dans l’absolu, mais je cherche effectivement en jeux à deux rapide genre 30-40 minutes et celui-ci semble cocher toutes les cases (j’aime le thème proposé, même si plaqué)

Je te conseille 7 Ronins, que je trouve sous-estimé.

J’aime beaucoup nagaraja le côté indiana jones est bien rendu après c’est pas celui qui sort le plus quand même.

1 « J'aime »

Naga raja peut vraiment être très frustrant quand la partie est à sens unique (mais les parties sont courtes et on peut demander sa revanche ;)) le matériel est très sympa.

Pour moi ce jeu est « trop court » et ne laisse que peut souvent une chance de come back.

1 « J'aime »

J’aime pas la DA. Alors je sais c’est nul, on devrait pas s’empêcher de découvrir un bon jeu à cause de ça, mais moi ça me bloque l’immersion.

Je vais préférer un jeu à la DA typée (comprendre originale) comme « Lueur » ou « l’auberge sanglante » à une DA mature et poussée mais qui me laisse froid.

Quel connard ce kordo !

7 « J'aime »

Plus sérieusement, ça se comprend.
Naga Raja est dans mon radar depuis longtemps, à la foi pour son aspect engageant et pour son gameplay qui a l’air sympathique. Mais je ne l’ai toujours pas acheté… est-ce une signe ?

Sinon, en jeu à deux avec une DA typée, il y a RRR, une sorte de morpion amélioré, qui est pas mal mais qui ne vous tiendra pas en haleine pendant des mois, c’est sûr.

A mon avis une des raisons les plus simples c’est que dans ce créneau de jeux à 25-30 euros il y en a un paquet de tentant (rapport interêt gameplay, qualité/quantité de matos à l’intérieur et recommandations d’autres joueurs) donc je m’arrête à ce que je vois rapidement (1 ou 2 reviews, lecture d’un topic ici ou ailleurs, reputation auteurs / illustrateurs / éditeur) et hop je tranche.

Encore une fois ce Naga Raja semble cocher toutes les cases, eeeeeeeet si c’est une déception et bah tant pis, ce sera pas le premier :smiley:

Je pose ma question ici (et je déterre le topic), faute de mieux
Je cherche un petit jeu, rapide, familial/ambiance, principalement pour 2 joueurs, qui se sort facilement genre à l’apéro. Le truc c’est que Madame n’aimant pas la confrontation, faudrait que le jeu soit plutôt coopératif.
Pour l’instant on s’amuse à se faire deviner des mots à Concept, c’est sympa mais je pense qu’on peut trouver mieux. On a aussi Code Names Duo mais point de vue ambiance, c’est pas le top.
Je m’en remets donc à vous :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »
  1. ameritrash : Star Wars Rébellion
  2. eurogame : Wild Serengeti
  3. cartes : Star/Hero Realms
  4. stratégie affrontement : Champ d’honneur
  5. coop : Fallout
  6. adaptation : Marvel United

Je ne sais pas trop ce que tu entends par ambiance, mais voici quelques pistes

Professeur Evil et La citadelle du Temps
Pandemic : Le règne de Cthulhu
Escape : La Malédiction du Temple jeu très rapide, attention ne pas jouer avec des gens stressés :rofl:

Merci , je vais aller regarde ça.

Un jeu pas trop cérébral, où on se marre un peu. Un jeu pour prendre l’apéro tranquille :innocent:

Jaipur !
Pas compliqué, rapide, de petites taquineries… Un excellent jeu à 2

6 « J'aime »

:neutral_face:

:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Concernant Hero Realms, cependant, il y a une extension à scénarios qui se joue en coop : Les Ruines de Thandar.

De mon côté, je propose, dans l’ordre du plus accessible au plus « joueur » :

• Mot Malin. On est dans l’ambiance Codename Duo… en plus dynamique et en coop. Se joue en quelques minutes, on enchaine vite les parties.

• Paleo : un coop préhistorique très bien foutu, avec un système d’entraide très agréable, une belle variété et progression dans les scénarios… on fait une partie en 45mn à 3 avec les gnomes.

• Cartographers : un « flip’n dessine » où on révèle une carte et chacun ajoute une région à sa carte, chaque partie offrira diverses manières de scorer. L’interaction arrive lorsqu’une bestiole surgit : on la dessine sur la feuille de l’adversaire. Ça enquiquine un peu mais c’est très gérable et le jeu est très sympa et relativement tranquille, tout en offrant un peu de challenge pour bien scorer.

• Wingspan. Le thème nature passe bien, c’est pas du tout confrontation mais très « chacun construit sa réserve naturelle » avec quelques interactions light : légère course aux objectifs et les cartes à effet « gagner des trucs quand l’adversaire fait ceci ou cela ».

3 « J'aime »