Ben quoi SW rébellion c’est le petit jeu coop rapide non? ![]()
Bon en fait je répondais au topic et pas du tout à @Peerz
Je n’ai aucune idée de jeu coop ET d’ambiance ET à deux ET rapide.
Ben quoi SW rébellion c’est le petit jeu coop rapide non? ![]()
Bon en fait je répondais au topic et pas du tout à @Peerz
Je n’ai aucune idée de jeu coop ET d’ambiance ET à deux ET rapide.
pour 2 joueurs, en coopératif, pas trop prise de tête, j’ai entendu beaucoup de bien de La marche du crabe (mais bon moi je n’aime pas trop la coopération donc je n’ai jamais essayé)
Toutes mes confuses. J’ai rien dit du coup ![]()
Merci à tous pour vos suggestions. Je sais que ma requête n’est pas facile mais je devrais pouvoir trouver mon bonheur parmi ces jeux. Au top ![]()
Et un bandido ?
Rapide, familial, 2j (ou+), coop’.
Pour moi c’est un jeu à « d’ambiance », mais pas certain que tous englobions la même définition dans ce terme.
Bonne idée aussi Bandido, et ça match avec ce que j’appelle aussi jeu d’ambiance.
Paleo
Je le possède déjà, très apprécié par chez nous, mais on tombe déjà dans une catégorie plus « évoluée », moins spontanée dirais-je. Tout comme Wingspan d’ailleurs. Mais valeur sûre ![]()
Je plussoie concernant la marche du crabe!!
Coop special 2 joueurs, dont les manches sont jouables en 10min, avec juste ce quil faut de remue méninges pour reflechir un peu mais sans se prendre la tete!
Et tout le monde devrait lire la regle du jeu au moins une fois, juste pour se marrer!!
Le livret de regles reprend l’esprit de la bd dont cest tiré et c’est vraiment croustillant!!
Première fois que je me suis éclaté à lire un livret de règles
Ou une petite partie de jambanlair.
Ça se joue à deux ou plus, y’a une version solo, bof bof.
Mais c’est fun, rapide à mettre sur la table, VF.
C’est du coop ça? Ça ressemble plus à du rentre-dedans.
Moi je ne connais que le mode coop!
Il se joue aussi en campagne sur le long terme mais il fini parfois en take that ![]()
The game.
Ma compagne qui est casual me demande souvent de le sortir quand on a 20 min.
Je l’ai pris sur KS, la campagne envoyait du rêve et au final, mon épouse me dit que c est juste un OK game.
Faut jouer avec l’extension Chtulhu Tiliz : Secte toys.
Ca décuple le plaisir de jouer !
Ma compagne qui est casual me demande souvent de le sortir quand on a 20 min.
les allusions étaient finies ou bien?
Salut,
je cherche un jeu de gestion qui marche bien à deux, mais pas forcément spécifique deux joueurs qui se rapprocherait de Terraforming mars. Je m’explique, je cherche un jeu avec un thème (pour l’évasion) et de la gestion. Par exemple, It’s a wonderfull world ne me plait pas. Trop mécanique.
Si vous avez des suggestions! ![]()
D’orge et de blé. Duel uniquement, rapide, tu dois brasser de la bière et cuire du pain à partir des mêmes ressources, des petites mécaniques sympa…
C’est du tout bon pour moi
Oui, j’ai regardé « c’est l’avis » du Passe temps. Merci pour le conseil. La critique disait que le thème n’était pas très plaisant. Mais je note. ![]()
Pour le thème, tu récoltes des céréales, tu les stockes, tu les utilises pour faire du pain et de la bière, ou alors tu améliore une de tes capacités, tout cela card-driven, en alternant des années d’abondance et de sécheresse…
Pour moi le thème y est. C’est sûr que tu ne vas pas gérer ton levain ou alors la durée de fermentation pour ta bière mais vu la proposition du jeu (durée, complexité) ça me semble suffisant.
Ark Nova est très bien à 2, il a été conçu pour ça (et c’est sûrement ce qui se rapproche le plus de TfM).
Il paraît que Trickerion est très bien avec son module 2 joueurs spécifique.
J’ai aussi lu de bons avis sur Anno 1800 à deux.