Merci @Romn !
Si je résume, j’ai comme proposition d’Orge et de Blé, sympa et rapide.
Ark Nova, costaud et une perle Ludique, fait à l’origine pour 2 joueurs.
Et je m’en vais voir qui c’est se Trickerion et ce Anno 1800.
Question bête, mais Tfm à deux c’est bien au final?
![]()
Avec madame on aime beaucoup tfm en duo .
Anno 1800 passe très bien à deux mais je pense qu’il est mieux calibré pour trois (donne plus d’importance au commerce).
Essaye Keyflower sinon, tu peux te faire une idée sur BGA. On est dans la production et transport de ressources classique au départ, mais avec une mécanique d’enchères et d’activation des tuiles qui fait tout le sel et en a fait un grand classique pour bcp de monde ![]()
Ok, merci je vais tester cela sur BGA.
C’est mon jeu préféré du monde, Keyflower.
Attention, c’est bien orienté gamer (3.34/5 sur BGG) et surtout, ça peut être très méchant, surtout à deux.
Mais si ça passe, tu découvrira un des meilleurs jeu de gestion/enchères/développement du genre.
edit : même si elles sont vraiment malfoutues*, je recommande vraiment de lire les règles avant plutôt que de se lancer direct à poil sur BGA.
*par exemple : l’or peut remplacer n’importe quel autre matériaux. J’ai vu ça en jouant sur BGA, mais je ne l’avais jamais appliqué… j’ai relu la règle en long et en large pour trouver cette mention, et pas moyen. Suis-je bête ?
Non : cette règle est expliquée… sur le descriptif du matériel en première page ![]()