Le prix des cartes Magic (et oui ça peut vite monter)

C’est comme Gandalf, il a plusieurs phase de couleurs ?
we know he is tall and lean with « a shaggy head of dark hair flecked with grey, and in a pale stern face a pair of keen grey eyes. »

540K$ ! Record battu…

2 « J'aime »

C est incroyable, le marché du Mint reste quand même à part et un sport de riche. Il ne reste plus qu’à vérifier les bords de vos lotus si vous voulez demenager … ^^

Alors, des joueurs ont testés cette extension LOTR?
Ça donne quoi ?
Bon moyen pour se remettre à Magic?

1 « J'aime »

Bon moyen pour se remttre à Magic, je dirais non d’un point de vu financier.

La licence a fait exploser les prix :roll_eyes:

Mais il y a de bonnes cartes à acheter à l’unité pas trop cher :smiley:

Je parlais niveau gameplay lol. Financier oui je sais que ça va être un gouffre :sweat_smile:

Niveau gameplay, il y a une mécanique de tentation de l’anneau plutôt forte.

Rien d’autre de spécial.
Les synergies des différentes factions semblent cohérentes mais pas non plus cassées donc, c’est bien :slight_smile:
Après, je suis joueur de commander surtout donc je trouve l’extension bonne car pas mal de cartes m’intéressent ^^

1 « J'aime »

La carte de l’anneau unique en 1 seul exemplaire a été trouvé (gradé 9 par PSA).
Une société est prête a mettre 2 millions de dollars pour l’acquérir…

C’est ce genre de chose qui ne va pas faire changer la stratégie de WotC…

7 « J'aime »

Et ils auraient tord de s’en priver vu les mougeons qui ont acheté pour 10, 20 ou 30 mille dollars de boosters pour le choper…

Je dirai même plus, WotC ont été cons, car il auraient pu le lâcher un peu plus tard :sweat_smile:

Pour ceux qui veulent tester les 2 decks de démarrage LOTR sur Magic Arena, je vends un code pour ces deux decks 5€.

Compo des decks : (vert/blanc vs noir/rouge)

Il est assez rigolo ce kit, les deux decks ne sont bien sûr pas compétitifs et globalement lents, mais équilibrés entre eux et bien funs : je trouve que les capacités des cartes / créatures collent très très bien avec le fluff (jeu d’énigme de Gollum, prise de contrôle d’une créature adverse de Sauron etc.)

Je fais un booster draft demain, hâte de voir s’il y a des cartes plus puissantes.

1 « J'aime »

Oui, globalement les capacités de s cartes sont très RP sur cette extension :smiley:

Comme pour toute édition, il y a de tout et cela varie en fonction du format visé. Si on a clairement de nouveaux staples, on a aussi des choses moins convaincantes.

Par contre, si tu as envie de te remettre à MtG en casu et en ayant un budget maîtrisé, je ne saurais trop te conseiller les 4 decks commanders de l’édition qui sont très agréables à jouer. Ils tournent franchement bien – j’adore le jeu nourriture des hobbits ! – on est d’ailleurs plusieurs dans la commu locale à avoir décidé de ne pas les casser pour les conserver tels quels et à ne les améliorer qu’avec des cartes de l’édition LotR, à la fois pour garder un budget serré et surtout une cohérence visuelle. Un peu comme pour les 4 deck précédents de 40k, si ce n’est qu’on ne pouvait pas les améliorer de la sorte, vu qu’il n’y avait pas d’édition sur laquelle s’appuyer. Là, on peut et c’est vraiment excellent !

Don Lopertuis, en direct de la Comté pour la fête du boudin !

7 « J'aime »

J’ai craqué pour le kit de démarrage et 4 boosters d’extensions pour commencer.
Les decks Commander sont les suivants lol

Sinon est il envisageable une réimpression ? Car il y a beaucoup de rupture je trouve

Des réapprovisionnement, oui. Mais réimpression, ne me semble pas que ce soit dans les habitudes de la maison. Mais de mémoire, il y a eu un antécédent avec Jump Strat 1 :thinking:

Les preconstruit commander sont vraiment cohérent, oui :smiley:

1 « J'aime »

Le truc c’est que quasi tout est en rupture partout. Pas évident pour se lancer dans la collection :confused:

Bonne petite après-midi de draft à 3 joueurs et 3 boosters chacun.

Certaines cartes sont vraiment superbes, (mention spéciale aux terrains illustrés par une vieille carte de la Terre du Milieu et certaines cartes avec illustration pleine carte) et cela confirme ma première impression de capacités de cartes vraiment à fond dans le thème, très fun.

Par contre, on a découvert sur le tas la capacité « l’Anneau vous tente », et on a mis un peu de temps à comprendre qu’il n’était pas unique, mais que chaque joueur pouvait en avoir un et que cela fonctionnait juste comme une carte de saga. Moins thématique d’un coup. Et puis sur 10 boosters, une seule carte d’emblème pour jouer « l’anneau vous tente », c’est un peu pénible !

1 « J'aime »

Oui, non seulement cette mécanique n’est pas RP car tout le monde peut avoir un Emblème Anneau unique et qu’il est sans défaut mais EN PLUS, chaque joueur peut avoir la carte d’artefact légendaire Anneau unique :-/

J’ai regardé et effectivement les decks Commander VF ont disparu du web durant le week-end, je ne me souviens pas que cela avait été le cas avec la série W40K…