Le prix des cartes Magic (et oui ça peut vite monter)

J’ai mis ma petite collection magic (époque 4eme édition/ère glaciaire) sur cardmarket l’an dernier, et j’en ai tiré 200€, très content pour le coup, je sais même pas si j’avais dépensé tant que ça pour acheter à l’époque (oui très petit joueur)

2 « J'aime »

Moi je suis dégoutée j’avais une collection assez important des éditions Carnage, Jugement, Légion et Fléau, on a voulu se refaire une partie il y a quelques années avec mon conjoint on a jamais retrouvé les cartes. Surement que mes parents à l’époque ont décidé de les jeter… :sleepy:

J’ai longtemps pensé ça pour les miennes, et j’ai fini par retomber dessus quand j’ai déménagé :stuck_out_tongue:

Vends les sur CardMarket, tu vas te faire un sacré billet ! :wink:

Quelques doubles terrains et ça paie de belles vacances…

1 « J'aime »
HS mise en forme

Tilde tilde avant et après, comme ça.

1 « J'aime »

Et là, je sens le poids des années. Jamais entendu parler de ces extensions.
Moi j’en suis resté à Arabians, Antiques, Legend, Dark, Fallen et vaguement Ice…
À cette époque, j’avais revendu mes très rares apres en avoir fait des photocops couleurs pour continuer de jouer avec (bouh, le vilain), mais il doit me rester toutes les common, unco et quelques ‹ moins › rares… j’vais p’tet me pencher sur le prix du marché…

3 « J'aime »

J’estime a grosse louche un minimum de 3000€, mais j’ai la flemme de vendre les cartes une par une.
J’ai trouvé un mec sur Paris qui rachète par lot a environ 60% de la valeur, mais je voulais tester sur cwowd avant, au cas où l’un de vous était intéressé.

Effectivement, après mes éditions ne sont pas toutes jeunes, elles datent de 2002 donc ca va avoir 20 ans même si les tiennes vont avoir 30 ans :wink:

Sans vouloir te dire quoi faire, peut être tu devrais vendre les 3 ou 4 plus grosses valeurs. Gardes le reste. Si un jour tu veux te repayer un all-in ou des vacances, refais pareil :wink:

Ca serait dommage de lacher 40% de la valeur de tes cartes quand même …

EDIT : rien que le Mox Jet, si tu vends que celle là, t’auras de quoi faire :wink:

4 « J'aime »

Pétard. J’ai tapé « Mox Jet Magic » sur Google, et je vois sur un site cardmarket que ca se vend mini 2800$ ???

1 « J'aime »

Et oui, certaines cartes Magic se vendent à prix d’or (surtout les premières éditions) car elles ne sont plus éditées !
Ca peut vite monter quand tu possèdes le fameux P9 qui sont les 9 cartes les plus puissantes du jeu :wink:

Ouais au final c’est ce qu’il s’est passé pour mes cartes, j’ai vendu la plupart des trucs de valeur (bon la plus chère c’était 60€ :stuck_out_tongue: ), et en fait je suis content de garder le reste en souvenir. Au pire je revendrai celles dont je veux me débarrasser en gros à prix cassé.

1 « J'aime »

Ha!!! merci maintenant je sais d’où vient le nom de la boutique « Power Nine » !
http://www.magiccorporation.com/gathering-faq-view-187-qu-est-ce-que-le-power-nine-p.html

11 « J'aime »

Et oui au début ils s’étaient un peu lâchés sur la puissance des cartes bleues.

Je me suis dis la même chose.

Je n’ai jamais joué à Magic, je n’y connais rien.
Mais Black Lotus, ça me parle : un pote qui était arbitre s’en était fait chourrer une pendant une convention d’arbitres, il était tout dégouté.

Certainement la carte la plus cher du jeu :rofl:
Tu m’étonnes qu’il soit dégouté !

Il n’y a pas une boutique qui rachète des cartes MAGIC sur Paris ?
(J’ai retrouvé un vieux stock de cartes MAGIC récemment)

1 « J'aime »

Play’in les rachète, Parkage aussi.