Le prix des cartes Magic (et oui ça peut vite monter)

fixed

ça va finir comme ça ici…

téléchargement

4 « J'aime »

Ah ouais non, vends les à leur prix. Tu les mets sur MKM et ça partira tranquillement. La, le gus va juste te les prendre et les revendre direct, triste.

2 « J'aime »

ca fait combien en Ankh ?

1 « J'aime »

Il y avait l’oeuf cube dans le 5eme je crois.
Mais je ne sais pas si cette boutique existe encore

2 « J'aime »

L’oeuf cube existe encore ! Par contre je ne sais pas s’il est resté le haut lieu de l’échange / vente de Magic !

1 « J'aime »

A côté de Jussieu, sur la place, des poilus avec des classeurs plein de cartes, un autre siècle… :smiley:

9 « J'aime »

Merci pour ces infos concernant les cartes Magic.
maintenant, comment sait-on de quelle édition il s’agit car ma collection date également de plus de 30 ans… :moneybag: :moneybag: :moneybag:

C’est le bazar parfois, mais t’as des sites en ligne qui expliquent comment les identifier :wink:
Reconnaître l’édition de ses cartes Magic the Gathering | Myschi's Blog Premier truc que j’ai trouvé, y a peut être mieux

1 « J'aime »

Play in? (Ex Magic bazar) (ou c’est une via leur site)

1 « J'aime »

Sur MtG, si t’es pas pressé, il vaut mieux faire avec des particuliers. Les boutiques vont te plumer et essayer de te la faire à l’envers.
Un truc très important pour des cartes aussi vieilles, c’est leur état. C’est pas la mm chose une carte NM (near mint, quasi neuve donc) qu’une carte poor (donc dans un état dégueulasse). Les prix peuvent varier très fortement.

2 « J'aime »

Faut bien se renseigner aussi sur ce qu’est considéré comme une carte « quasi neuve » et une carte « mauvaise état », tout le monde n’a pas la notion d’un état.
Je dis ça car pour avoir vendu une belle collection de disques les acheteurs peuvent être "compliqués.

1 « J'aime »

j’étais pas si poilu…

oui, c’est pas mal pour comprendre ou se rafraîchir la mémoire, sur comment reconnaître les différentes éditons https://www.play-in.com/article/21-guide_des_editions_magic

Je confirme, il faut faire super attention à la gradation des cartes, surtout lorsqu’on parle de cartes à plusieurs dizaines d’euros.

Y a une charte sur MKM pour aider normalement.

1 « J'aime »

Niveau grading, j’ai tout mis en « light played » sur cardmarket, et j’envoyais des photos systématiquement. La plupart de mes cartes étaient probablement en meilleur état que ça, mais comme ça j’étais sur de pas avoir d’embrouille. J’ai pas évalué les cartes individuellement, donc j’ai eu un souci avec une carte qui avait une marque au stylo. J’ai pu prévenir l’acheteur avant l’envoi, il a râlé que mon annonce n’était pas correct, je lui ai offert deux cartes en plus, et tout le monde était content :slight_smile:

Des explications sur le grading. Perso j’ai découvert ce système quand j’ai décidé de mettre mes cartes en vente ^^

https://www.cardmarket.com/fr/Help/CardCondition

2 « J'aime »

Il y a 3 ans, je suis retombé sur mes vieilles cartes (revised / 4eme edition) du coup je m’y suis remis ! J’ai jamais essayé de revendre mais en même temps j’y suis un peu attaché, c’est tout un épisode de ma vie lol. (pas de mox ni de black lotus je suis moins tenté!)

Ancien gros (tjs gros ceci dit) joueur de tournoi (championnait d’europe toussa) a l’époque ou j’ai stoppé cette activité nefaste j’étais bien content de ce que j’avais tiré de ma collec, j’ose pas regarder les prix actuels
(ca ferait combien 80 doubles lands 3eme edition aujourd’hui ? :/) Jamais eu de carte autre que t2 ou T1.5 mais y en avait déja pour une putain de fortune

1 « J'aime »

Au début j’ai voulu refiler mes vieilles cartes à mon filleul ado qui s’est mis à magic, en gros il m’a dit qu’elles étaient trop vieilles, qu’elles servaient à rien ^^

Je ne te le conseille pas, si tu veux pouvoir continuer à dormir. Tout comme la flambée des prix sur les cartes Pokemon dernièrement, les premieres éditions de Magic ont des prix de dingues de nos jours. Tu peux te payer une voiture, un tour du monde, une rénovation de ta baraque …

Sur ce, bonne nuit :wink:

1 « J'aime »