On peut les dégager du deci du coup ? Pour un full theme ?
Complètement… Tu achètes des cartes a l’unité en commune a quelques centimes et t’es full thème ![]()
Pour cela tu as parkage et playin , Magic corporation pour les sites les plus connus. (Les 2 premiers pouvant également dealer du jds et donc permettre le franco de port avec une autre commande)
Et cardmarket…les cartes seront moins chères, mais faut pas multiplier les vendeurs sinon tu vas multiplier les fdp qui seront quasi le coût le plus important de la commande.
Bonjour à vous,
J’ai gagné 1 starter pack et une boîte de 30 booster du magic seigneur des anneaux
Or je ne joue pas à magic et je n’ai pas envie de m’y mettre. Je voulais les mettre en vente mais mon beau frère, adepte, m’a conseillé d’attendre car cela allait prendre de la valeur.
Est-ce que vous confirmez qu’il vaut mieux les garder au chaud ?
Merci d’avance ![]()
La boîte de boosters prendra de la valeur, oui. Pas le kit de démarrage, ou alors extrêmement peu.
Comme mon vdd, revend le kit de démarrage et garde ta boite de booster pour le moment (si tu peux/veux stocker, bien entendu).
Après ça fait longtemps que je n’ai pas touché un deck, mais est ce que ce set est vraiment bon avec de vraies cartes recherchées ? Est ce un tirage limité ? La carte de l’anneau étant trouvée, ces boosters ont ils toujours autant d’intéret ?
Merci à vous
! Si c’est à moi que tu poses ces questions, je ne vais pas pouvoir répondre
.
Je peux stocker sans problème mais je ne savais pas s’il y avait un risque de décote au contraire
Non, les questions ne sont pas pour toi vu que tu ne joues pas à Magic ![]()
Décote il y aura, si le set n’a rien de spécial (cartes recherchées, tirage limité, etc.), d’où mes questions ![]()
Une boîte de boosters scellée prend toujours de la valeur au fil des années (et des décennies), même s’agissant des extensions qui n’ont pas marché.
Les cartes de LOTRO n’ont rien d’exceptionnel, et en dehors d’une disponibilité erratique au moment de la sortie (beaucoup se sont jetés dessus pour l’anneau unique alors qu’on ne pouvait le trouver que dans un booster collector VO
), les produits n’ont finalement, sur le long terme, connu aucune rupture (j’en ai même vu soldés récemment dans mon Cultura local), WotC ayant fait un reprint avec des anneaux uniques version premium traditionnelle pour défrustrer tout le monde
.
Bref, pour suivre le marché MTG depuis fort longtemps, le seul gros avantage de ta boîte est qu’elle est sous blister, et c’est valable pour Magic comme pour tout : les produits scellés - non préconstruits comme l’est ton kit de démarrage - prennent (plus ou moins) de la valeur au fil du temps. [pour la petite histoire, j’ai récemment revendu une boîte de Légo médiévaux NSB de 15 ans d’âge pour 3 fois son prix (et encore, j’étais sous la moyenne de la spéculation)].
Effectivement, ce set ne contient pas beaucoup de cartes à grosse côte, à l’exception de l’Anneau Unique (environ 100€), qui est une carte Mythique (donc 3 à 4 chances par display, parmi la vingtaine de mythiques du set) et les Maîtres Archers Orcs (environ 50€), qui est une carte Rare (donc, en gros, 1 à 2 chances par booster, parmi la soixantaine de rares du set).
D’un point de vue purement statistique, un tel display peut dropper l’Anneau avec une probabilité de 15 à 20%, et sortir 1 à 2 Maîtres Archers.
Il côte actuellement aux alentours de 200€, et scellé il va normalement prendre de la valeur, mais ca ne va pas monter à des sommes folles (en théorie, car MTG est plein de surprises, et une sortie future peut donner un gros coup de boost à une ancienne carte, et par conséquent aux boosters qui peuvent la contenir).
A noter, on en trouve encore sur le marché du neuf, mais ca commence à devenir de plus en plus rare.
J’ajouterai également que de part Le Seigneur des Anneaux, le set peut intéresser une population plus large qu’habituellement.
Merci à vous
. J’ai vendu mon kit de démarrage et j’attends de voir pour le display de booster ![]()
Date de sortie : 13 juin 2025
.
Ça sent la planche à billet cette extension.
Comme toutes celles sous licence en fait …
Assassin’s Creed s’est bien vendue ? ![]()
J’ai des doutes.
Pour FF, cela va partir en palette entière je pense, oui !
Peut importe que ce se soit vendu en masse ou pas. C’est juste là pour faire du fric sur des licences déjà bien en place.
Ah !
Oui, la stratégie de vente est clairement pour faire de l’argent facile ces dernières années.
Bon j’ai remis au pot après avoir un peu loupé (w40k
) ou esquivé les Universe beyond . En m’intéressant aux tortues ninja et donc a Magic en général aussi. Je me suis retrouvé à acheter toutes les cartes archenemy de mornebrune
(j’avais complétement loupé le retour de cette option que j’avais loupé jadis) , un deck commander tortues ninja
et un display spiderman ![]()
Depuis croisetonnerre (finalement pas concrétisé.) j’avais pas regardé l’actu. (Enfin si blumburrow ou j’ai pris un Starter pack à pas cher)… Voilà on je m’étais arrêté de l’actu donc.
Bon j’ai acheté le display
100 fdpin€ (because mon fils déjà fan du tisseur et pour ouvrir avec lui/potentiel avec les autres set Marvel… ) (Et oui je sais qu’il y en avait à 79€ a un moment
ne me jugez pas)Je l’ai pas encore reçu et je me suis dit que j’allais voir un unboxing avant (en plus de tout ce que j’avais vu en reviews des bonnes cartes)
???.. ![]()
C’est quoi ce bordel. ? Les co et unco sont sans saveur. Hors traitement, la majorité des designs sont merdiques. (Bon ça j’étais au courant) et en fait tout ce qui a l’air génial ne sera, sauf miracle, jamais dans le display. Je pensais avoir de quoi builder au moins un deck commander casu (avec quelques cartes en plus en unitaire à acheter ) mais je pense que je peux oublier ![]()
Du coup ma remarque… Ça a encore du sens d’acheter des display classiques
? je veux dire il y a aucun drop de truc « a valeur » pour éventuellement faire du lootbox et niveau jeu ça a l’air inutile hors scellé.
Typiquement j’ai découvert edge of eternity… (Qui tabasse) et si c’est pour acheter un display et ne rien être capable de faire avec c’est même pas la peine. (Surtout que la taille du set est plus grande donc ça dilue encore plus).
Quand je vois le nombre de traitement, surtout après être passé entre temps par Lorcana/Altered et SWU je me dis que Wizard fait tout pour emmerder les joueurs alors qu’avec pas grand chose (genre les BU pas légaux et avec dès les départ un traitement quali genre extended et moins d’incohérences de style et traitement dans un même set ca aurait tellement plus de gueule. Du coup je comprends les coups de gueule de la commu.
Quand tu dit :
Tu parles des cartes qui ne sont pas dans l’extension proprement dites mais dans les produits vendu à côté ayant des cartes créé dans l’univers de l’extension ?
Si oui, c’est malheureusement de plus en plus courant notamment parce que ces cartes sont généralement à destination de format « eternal » (sans rotation). C’est notamment des cartes crées pour les decks Commander.
En revanche, avec un display tu n’as vraiment pas eu de quoi faire un deck convenable ? ![]()
Concernant le nombre de traitements, je te rejoins : y en a trop, et parfois complètement hors sujet (je pense à celui d’Aetherdrift, là). Cela augmente artificiellement le nombre de cartes et c’est encore plus la loterie. Et augmente la chance d’avoir des doublons (même carte mais pas même traitement).
Yep pour les traitements/formats/vo exclus et autres abherration pour joueurs ou nouvel entrant.
J’ai créé mes petits decks casu pépère.
Au final le contenu du set va être bien exploité.
J’ai du reclaquer de la thune pour du mana (pas du basique, nan celui du set
) et en fait j’avais redécouvert Magic quand je m’étais mis à fab, j’avais trouvé ça bien.
Ben là c’est pareil (post lorcana/swu et altered) . Toujours beaucoup d’affect pour ce système de mana. Complètement désuet, pas du tout pratique pour builder, les nouveaux mais avec le recul ça passe. Bon sinon, a part sur tortue ninja ou ça a l’air ok, les "produits’ sont nazes.
PS : du coup j’envisage de me refaire un autre deck commander tortues ninja ![]()
PS 2 et mon fils me tanne pour passer à la caisse du prochain set Marvel. (et je le redis, très bonne expérience que d’ouvrir des boosters ainsi)
