Le prix des cartes Magic (et oui ça peut vite monter)

Rassures toi, tu n’as pas raté grand chose :rofl:

1 « J'aime »

Allez ! kit de démarrage pour commencer et commander deck ensuite si ça me plait (les enfants c’est quand meme un bon alibi /-))

2 « J'aime »

Des retours sur les hors la loi de Croisetonnerre? Merci

Perso, je trouve qu’il y a des cartes sympa dans le set. L’ambiance western est cool. Mais ils ont sacrifié le lore pour l’obtenir.

Après, tout dépend quel usage tu souhaites en faire :wink:

Ce que je cherche ? 2-3 decks ambiance western pour du casu (pas de commander). (Du coup un bundle + quelques cartes a l’unité) Mais en même temps j’ai vu bloomburrow :ça défonce complètement altered selon moi dans le genre

Du coup le starter me fait aussi de l’oeil (et le bundle aussi)

1 « J'aime »

Altered n’est pas axé sur les animaux…
Les cartes sont plus colorés

Je ne suis plus l’actu de Magic depuis des années, mais j’ai tout de même été voir Bloomburrow.
Effectivement, c’est très beau niveau graphisme. Par contre, on est d’accord que c’est juste une nouvelle extension ? Ce n’est pas un gameplay spécifique à cette extension ?

Comme dans toutes extension Magic standard, il y a de nouveau mots clefs qui arrivent avec cette extension mais dont la plupart ne seront pas repris ensuite.

Ouai, ça reste du Magic quoi. Je passe du coup ^^

Je serais pas aussi catégorique. En casu avec un budget limite ça reste plaisant. Si tu cherches une sortie de deck optimisée au poil de cul full méta Magic a effectivement des travers, mais un starter de 2 decks a 17€ (même si plus cher que les anciens ) ça reste très correct. (On est d’ailleurs d’accord que la gaming bight /soirée jeu était dispo à ce prix là a un moment sur Amazon?)

@Ledimdimludique j’en déduis que tu préfères altered :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais force est de constater que Magic vise la confrontation du choupinou. Je suis assez fan du gameplay d’altered a prime abord, mais en fin de compte on va avoir l’impression de jouer a un jeu de cartes. (Je joue a lorcana en ce moment et oui j’ai des sensations de Magic/Pokémon mais aussi de jce bref de jeux de cartes) Je pense que c’est un très bon move de Magic.

Oui il a été a moins de 33€

https://fr.camelcamelcamel.com/product/B0B4667BXS

1 « J'aime »

j’ai vu entre temps et c’est actuellement le meilleur taro!

Magic est surtout en perte de vitesse et cherche a garder ces joueurs. C’est mignon chez Altered pour éviter que nos joueurs y aille, faisons un set mignon…L’année prochain on a un set de course spatiale…Tiens sa me fait penser à Star Wars…

Quand je vois en tournoi Lorcana/Star Wars le nombre de joueur Magic ayant stoppé, cela ne m’étonne pas. Magic a même changé son fusil d’épaule et procède maintenant à de très nombreuse sponso d’influenceur chose qui était très rare.

Pas spécialement, dernièrement j’ai pas mal claqué d’argent dans Assassin’s creed mais la politique de sortie me dégoute à force chez Wizard…
MH3 en juin, Assassin’s creed en juilet, Bloomborrow en aout, Duskmourn House of Horror en septembre.

4 mois = 4 sortie. Tu n’as même pas le temps de profiter de tes cartes…

1 « J'aime »

Ah, je n’avais pas fait gaffe que Bloomburrow c’était cet été !

Ils ne font pas de grosses extension et encore mon s standard en été d’habitude :thinking:

Je suis clairement d’accord que les sorties sont trop rapprochées.

Et que l’identité du jeu se perd à travers la multitude de crossover et de référence pop-culture.

Pour le passage sur d’autres TCG par des joueurs de Magic, dans mon groupe Lorcana, cela a été testé et l’impossibilité de jouer durant le tour adverse a été une fin de non recevoir.

Altered c’est sympa, mais sans plus selon mmi. Certains vont tenter l’aventure, au moins pour la première extension.
C’est surtout Flesh & Blood qui a pris plus d’envergure (faudra que je teste histoire de voire à quoi cela ressemble).

Perso, je ne cherche pas un autre TCG, Magic me conviennent terme de jeu. Juste que j’ai réduit les achats depuis un moment et que la réduction va continuer.

1 « J'aime »

Clairement les sorties MTG sont trop rapprochées…
Après il y a à boire et à manger. Entre les Universe Beyond (LOTR et Dr Who l’an dernier et Fallout et AC cette année) et les sets standard et MH3, je pense que tout le monde peut y trouver son compte, le plus difficile étant de ne pas tomber dans le complétisme ou le pimpage :joy:

J’aimerai bien tester F&B mais aucun joueur/connaisseur autour de moi… du coup Magic tient la corde, et ça risque de rester ainsi un bon moment

1 « J'aime »

Oui, c’est ça, tous les produits ne s’adressent pas à tous le monde.

Après, joueur de commander, on peut jouer toutes les cartes donc si l’on veut optimiser les listes, faut regarder tout ce qui sort. Mais peu de nouvelles cartes sont réellement intéressantes avec un pool si large de cartes.

Autant avant, une nouvelle extension, c’était un peu l’euphorie de regarder les nouvelles cartes, là, c’est plutôt, va falloir que je me tartine encore 200 cartes une à une pour voir si il y en a une ou deux qui vaut le coup d’être achetée.

Après, s’il y en a si peu qui valent le coup en commander (sur mes liste déjà existantes je précises), cela me rassure sur le fait que le power Creep n’est pas omniprésent.

Leurs sorties sont faites pour avoir a boire et à manger et Ratisser large. Fab tu peux limite jouer en compétitif avec des decks d’history pack 1 sans rougir…c’est pas le même délire.

Et du coup j’avais complétement oublié FAB dans mes exemples :rofl:

Franchement… Ça s’essaye c’est plaisant à jouer. Mais c’est ultra prise de tête à builder / jouer /pitcher… J’ai acheté quelques équipement récemment pour compléter des decks et donc j’ai remis le nez dedans … C’est quand même pas aussi instantané a appréhender si tu y joues pas régulièrement. En gros j’ai pas compris mes decks (mais pourquoi fichtre je veux que ce machin puisse faire ça :scream:).

Et du coup @Julius Tu feras gaffe le kit de démarrage est pas full bloomburrow…ya des rééditions de set précédent. Donc set pas full choupinou :pleading_face:

2 « J'aime »

Effectivement, bien vu !

Et pour les autres : FAB = Flesh and Blood :wink:

1 « J'aime »

Oh zut…. J’ai preco les commander decks de tte façon.
Du coup besoin de rien d’autre ?

Besoin non. C’est juste que tu as quelques carte hors bloomburrow.