Le prix des cartes Magic (et oui ça peut vite monter)

Je me suis retrouvé avec un paquet (plus rien d’autre en stock).

Je me souviens encore de la facture mais pas de la plus-value à l’usage :rofl:

2 « J'aime »

J’en ai jamais testé la différence est si nette que ça ? Car j’avoue que depuis que Dragon shield ont sorti leur gamme Mat je ne jure que par ca.

1 « J'aime »

Vu comment je suis satisfait des Mat de DS, je n’ai pas envie d’aller voir ailleurs, pour une différence de coût qui été importante à l’époque et une qualité bonne mais de mémoire, c’est encore plus épais que DS et cela devenait presque gênant. Après cela a peut-être changé en 2-3 ans. Mais je ne consomme plus que très peu de sleeve TCG donc je ne suis plus le marché de près.

Je te dirais que c’est à chacun de se faire son avis :crazy_face:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai vu une extension (bloomburrow) qui allait sortir.
J’ai revendu mes deck magic il y a fort longtemps.
Ce sont les mm règles, on peut jouer de façon correcte avec un seul univers ? Pas besoin d’acheter d’autres cartes que les decks et boosters ?
Genre pour initier mes filles…
Ah ! Et si ça ne plait pas chez moi, plus facile de revendre en anglais ou en français ? Histoire que ça ne prenne pas la poussière si je suis le seul à aimer… Merci !

Regarde la boite de decouverte « Magic Gamenight » en forme pentaglne
1 deck de chaque couleur

Ca devrait limiter l’investissement pour de la découverte tout en proposant 5 deck sur les archétypes classique

3 « J'aime »

Elles sont thématiques ? Parce que c’est la thématique des illustrations de cette extension qui m’attire

Dans ce cas prend les decks préconstruits, ils sont faits pour ca ! Et pour le plaisir d’ouvrir des boosters 1 ou 2 bundles pour avoir les dés d’extension par exemple…

1 « J'aime »

D’ac.

Un conseil : pour initier tes filles, évite surtout les dernières sorties format Commander, format très mis en avant par Wizards.

Certes les decks, très thématisés, sont séduisants, mais c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longs pour des jeunes. Avec les pré-construits Commander, tu poses des terrains (souvent « complexes ») pendant des plombes avant de pouvoir mettre en brante ton jeu.

3 « J'aime »

Merci pour les retours … Le pack avant premiere permet de construire un ou deux deck ? C’est devenu hyper compliqué cette ou licence !!!

https://www.amazon.fr/Magic-Gathering-démarrage-Bloomburrow-prêts-à-Jouer/dp/B0CV6LSDH8/ref=asc_df_B0CV6LSDH8?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid=80745574444995&hvnetw=o&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=m&hvlocint=&hvlocphy=&hvtargid=pla-4584345043826659&psc=1

Invendable :crazy_face: ou au pire moins cher que l’achat.

Si tu veux de la valeur faut passer par des packs avec des boosters

1 « J'aime »

Donc ça peut le faire d’acheter les packs de démarrage pour jouer et tenter le truc et des boosters si la hype est là. C’est pas cher le pack de démarrage… on peut acheter les spinning dices à l’unité ou fait se fader les grosses boîtes ?

Les kits de démarrage sont des super produits d’appel, à ce prix tu as deux decks opposables, pas du tout compétitifs certes (ils mélangent souvent des mécaniques un peu WTF), mais c’est très jouable.

Et si tu veux partir sur des ouvertures de boosters après, préviens ton banquier et bon courage :)))

Les d20, déjà il ne faut pas jouer des decks qui te fassent gagner des PV, sinon faut bricoler. Ça fait bien longtemps qu’on utilise l’appli Life total par chez nous (sinon c’est papier et crayon).

1 « J'aime »

Les dés (20 ou autres) ou des molettes de point de vie ou n’importe quel token peuvent faire l’affaire pour le décompte de point de vie.

1 « J'aime »

Si ca prend pour ouvertures de booster j’aime bien le format jumpstart.

Des booster thematique au hasard (chat, zombie,elfes,pirates…) de 20 cartes de memoire
Tu en prend 2 et ca te fait ton deck.
Un peu comme un Smash up ou tyrans ombreterre ou jeux de ce genre, combiener 2 themes.

Plus de possibilités et il fait s’adapter pour gagner

I know. Je serai propriétaire de mon appart si je n’étais pas complétiste :slight_smile: … les visuels de ce jeu me font tellement penser à Everdell que j’ai envie de craquer

Bloomburrow joue clairement la carte « mignon » mais qui se mettent quand même sur la gueule x)

Le kit de démarrage me semble effectivement la meilleure solution.

Les produits Jump’Start et Magic Gamenight sont probablement plus abordables d’un point de vue complexité des cartes que sur une extension comme Bloomburrow mais les produits sont à moins gros tirage donc niveau dispo, ce n’est pas forcément facile à trouver (Magic Card Market reste ton amis dans ces cas-là, par exemple :wink: ).
Et puis Bloomburrow, c’est choupi ^^

1 « J'aime »

Effectivement, après un kit de démarrage, Jumpstart est ce que trouve le plus fun pour bien se lancer dans Magic (dans une optique casual). Attention cependant, si on souhaite partir sur ce format, je conseille très fortement de s’orienter vers le set Jumpstart 2022, qui contient plus d’une quarantaine de thèmes différents. Les autres sets (Guerre Fratricide, Dominaria Uni, Seigneur des Anneaux…) sont beaucoup plus limités, avec 5 thèmes (x2 variantes) chacun.

3 « J'aime »

Je ne savais même pas qu’ils avaienr fait des boosters type JumpStart sur d’autres éditions que ce qui s’appelle JumpStart :astonished: