Je fais du tri dans mes affaires, et je suis tombé sur mon jeu de l’époque.
Que de souvenirs… Enfin bref, je l’ai mis en vente et une personne m’a proposé 40e sans discussion.
Ça me parait énorme et étrange à la fois, pour un jeu lambda.
J’ai essayé de voir combien coute chaque carte mais je m’y perds.
Auriez vous une idée du prix du pack ?
Ou bien un moyen facile pour que je le trouve par mes propres moyens ?
Je n’ai pas regardé en détails tes cartes mais la plupart étant des bords blancs issus peut être des 4e, ou 5e édition (pas de grosses valeures marchandes), le prix me semble cohérent.
Mais je peux me tromper sur 1 ou 2 cartes, c’est possible.
Les strip mines et le workshop valent quelques euros mais seulement en très bon état.
Et en bord blancs ça vaut pas lourd.
Théoriquement tu peux en tirer plus mais en investissant du temps et sans garantie, ce serait mes cartes je me prendrai pas la tête et les vendrait en lot.
Hello,
Quels sleeves utiliser pour des cartes magic? J’achète juste un kit de démarrage, et vu que je ne sleeve jamais rien, je n’y connais rien. Pas besoin d’un truc de compèt
Si c’est pour jouer avec tes potes sans prise de tête, mets des sleeves standard.
Sinon tu peux mettre des Dragon Shield avec dos opaque. C’est ce que j’ai sur mes decks (qui croupissent dans une boite, au fond du placard ).
Je préconise Arcane Tinmen tout de même. Meilleurs rapport qualité prix je trouve pour du casu (moins cher souvent trop souple et les cartes se balade dedans).
Joueur régulier, je fais comme @Nsan je ne prend que du Dragon Shield (d’ailleurs, c’est le même fabricant qu’Arcane).
Arcane tinmen c’est les boîtes à 10€ les 100 (édit: je parle de Dragon Shield) ? C’est un peu cher pour le set de démarrage à 20€ je vais tenter paladin dans un premier temps mais si je me lance vraiment j’achèterai du Arcane Tinmen pour mes decks
Entre paladins et arcane, en termes de qualité, y a une grosse dif? Paladins est un peu moins cher chez Phili et je peux n’acheter que ce dont j’ai besoin et pas 200 sleeves alors que j’en ai besoin de 120
Franchement, c’est kif-kif.
Les sleeves à dos mat c’est uniquement pour le deck que tu utilises pour jouer régulièrement, et c’est utile si tu fais des proxies ( = impressions maison de cartes pour tester des trucs introuvables à prix décent).
Merci pour les refs Malheureusement Gamegenic et Mayday out of stock chez phili (où j’ai mon bon de non-anniversaire à passer, ce qui me pousse à acheter ce starter kit ). Je crois que je vais partir sur un entre deux pas trop mal comme Arcane Tinmen ou Paladin, au pire ça resservira au moins
Ça risque pas C’est vraiment un truc que j’aime pas mais bon en TCG…
pour un starter, je dirais que n’importe quelle marque pas entièrement inconnue marche tant que c’est 80micron ou plus en épaisseur (trop fin, ça souffre au mélange et ca devient vite un repoussoir).
Il faut juste éviter de mélanger les marques pour ne pas avoir trop de variations de taille au point de retrouver des cartes comme un magicien.
La montée en gamme, c’est pour résister en tournoi et protéger des cartes chères tout en jouant. Et gagner en lisibilité si tu as un aspect mat sur le côté lecture et un dos opaque pour masquer les défauts éventuels de colorimétrie dans la pioche.
Je suis passé des Dragon Shield aux Katana Ultimate Guard, que je trouve bien plus agréables niveau shuffling (surtout pour des decks EDH). Par contre niveau tarif…