Le prix des cartes Magic (et oui ça peut vite monter)

Les seuls trucs que j’ai avec « dragon » dans le nom de la carte c’est Singles | Cardmarket

Probablement pas très intéressant :slight_smile: si elles t’intéressent, je te les offre.

1 « J'aime »

Ces 3 cartes, elles sont en quel état ?
Fine ?
Exc ?
Played ?

Je dirai Fine

1 « J'aime »

Elles sont Exc / Good.

Voilà un bon sujet sur la qualité des cartes et comment les classifier :
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Help/CardCondition

1 « J'aime »

J’ai sous estimé les miennes alors, je pensais que des marques sur la bordure noire ça les faisait vachement baisser ^^

1 « J'aime »

ce qui est sur, c’est qu’il avait largement plus de 17 ans à l’époque, et qu’il avait sa table sur le trottoir devant l’œuf cube et pas l’escalator :wink:
enfin, si on parle bien de ce moustachu là

Y avait qu’un moustache, a coté du linné, ou j’ai passé 1 an de ma vie (avant de me rendre compte que la fac c’est pour les gauchistes)

3 « J'aime »

Ah Magic… Je suis encore dedans, et c’est clair que certaines cotes de cartes sont vraiment abusées (globalement tout ce qui est jouable sur la Reserved List).
J’ai pas pris mes bilands à temps, et j’ai clairement pas envie de mettre plusieurs centaines d’euros dans une seule carte. Je m’arrange pour me les faire prêter pour les tournois mais sinon tant pis.

Après même si le jeu est très cher, les formats limités type draft ou scellé proposent quand même de super expériences de jeu, et ça reste un des jeux avec le lore et les illustrations les plus chiadées actuellement.

ah voui, le linné, c’est là où j’ai fait mes photocop des cartes (et l’impression de mon mémoire de dess. Même si je dépensais tout mon budget bouffe en booster, je ne faisais pas que jouer dans les petites salles en sous-sol de la fac). Mais moi, je me souviens vaguement de quelques gars qui revendaient là, près de l’escalator, mais les plus gros (dont un avec des moustaches de ouf) avaient leur table collée à la vitrine de l’œuf cube.

oui pour le repere de gauchiste… c’est ptet pour ça que je m’y suis senti suffisamment bien pour y rester 5 ans moi :thinking:

2 « J'aime »

Pour moi aussi, avec ces marques sur les bords, c’est du fine, voire du played ! Comme quoi :)))

1 « J'aime »

Il y a eu plusieurs époques avec un table devant l’oeuf cube. Des deals plus ou moins viables avec l’oeuf cube (korum etc) Ces mecs ne sont pas restés sur la durée.

Le seul qui a perduré, c’est Gérard qui a fait les débuts en 1993, le milieu et même l’après 2004 et plus encore et le passage du fisc sur la place. Il avait le banc a côté du mien en face de l’escalator.
Ca l’occupait pendant sa retraite d’un grand groupe, payant ses vacances et son sport favori était de pétage de fion de pigeons moustachus et barbus : Si tu lui achetais une carte, c’est que tu l’avais payé trop cher, et si tu lui vendais une carte, c’est que tu ne l’avais pas vendu assez cher.

3 « J'aime »

Ce qui reste le fond de commerce de tous les vendeurs de cartes de tcg :wink:

4 « J'aime »

Merci pour les précisions sur ce pan de l’histoire. J’imagine que les bancs occupés près de l’escalator, c’était après ma période de fréquentation. Moi je me souviens plus du trottoir devenu impraticable devant l’œuf cube

1 « J'aime »

Je parle de philosophie sur ce sujet. Acheter/vendre a un prix cohérent pour tous les parties ou acheter/vendre à la tête du client que tu as en face de toi à un moment M, c’est deux philosophies différentes.

Je regarde ça et je te dis ! Mille mercis !

Pareil j’ai adoré jouer a Jyhad il me semble que j’ai la complète… faudrait que je retrouve mon classeur :star_struck:

1 « J'aime »

C’est peut-être dit plus haut, mais je ne veux pas tout lire. Quelqu’un peut me faire un topo de la vente de cartes Magic sur Cardmarket ?

c’est à dire ?

1 « J'aime »

Comment on s’inscrit, comment on vend ? La version pour les nuls, mais pas en 200 pages.

1 « J'aime »

Ah bah je me disais qu’il fallait que je fasse un retour d’expérience justement…
Tu te crées un compte, tu rentres les cartes que tu veux vendre. Ça peut être la partie pénible en fonction de la quantité… si je me souviens bien, c’est plus simple si elles sont triées par édition puis par couleur. Le truc bien une fois que tu les as saisies, c’est que tu peux rentrer un prix automatiquement en fonction du prix moyen sur le site, ou bien pour que ça soit pas trop cher ou au contraire plutôt cher.

Une fois que c’est fait, tu attends… Jusqu’a que quelqu’un t’achète des cartes, cardmarket récupère leur paiement puis te file les cartes à envoyer et l’adresse de la personne. Le paiement récolté comprend les frais de port, soit envoi simple, soit envoi suivi avec assurance cardmarket. Les frais de port sont calculés automatiquement par cardmarket en fonction de où les cartes sont envoyées. Une commission pour cardmarket est prise sur le montant de la vente. Si envoi simple, l’argent est crédite directement sur la cagnotte que tu as sur le site, sinon si envoi suivi avec assurance, il faut attendre que l’acheteur valide la bonne réception.

Pour faire l’envoi, tu as 7 jours, sinon la vente est automatiquement annulée. J’en profite en général pour envoyer une photo des cartes pour qu’on soit d’accord sur le grading. Ça n’a pas l’air systématique l’envoi de photos vu que plusieurs acheteurs ont eu l’air surpris. Une fois envoyé, tu rentres l’éventuel numéro de suivi sur le site, et tu marques que la commande est envoyée. Plus qu’à attendre que l’acheteur réceptionne les cartes. Une fois les cartes réceptionnées, l’acheteur laisse une petite évaluation

Quand tu veux récupérer du vrai argent depuis le site, ils font ça par virement bancaire, pas de frais supplémentaire.

Enfin un dernier truc, ça peut être intéressant de surveiller un peu la côte de nos cartes les plus chères, ça peut varier pas mal au cours du temps, je me suis rendu compte en vendant 2 cartes qques mois après les avoir saisies que j’étais 20/30% sous le cours du moment ^^ Ça a du me faire perdre 5€!! :smiley:

Je suis globalement très content d’avoir mis mes cartes la bas, j’ai fait une dizaine de ventes pour 200€ en tout, je m’attendais pas à ce que ça marche si bien. J’ai vendu au moins 80% de mes cartes valant plus de 5€ pour donner un ordre de grandeur de pourquoi je suis satisfait de ces montants.

Je sais pas si c’est ça que tu voulais comme retour, mais je me suis dit que ça pouvait convaincre certains ici de franchir le pas et de vendre une partie de leurs cartes :slight_smile:

6 « J'aime »