Le saloon

Carrément… du premier au dernier mot, meme si certains au milieu ne sont pas si faux l’ensemble ressemble plus a du PQ qu’autre chose :slight_smile:

Mais ca me fait mon sourire du matin (meme si il est midi) c’est déjà ça :slight_smile:

PS : et évidemment que le crash n’a rien a voir… ce bout de l’extrait est juste « la cerise sur le rouleau »… surtout que ça fait une semaine que le site avait des soucis toutes les nuits… et de toute facon si phal veut supprimer un article il y a bien plus simple que de crasher le site

Moi je trouve ça plutôt rigolo et quand on cherche la merde, la feuille de PQ vient à point nommer. Après comme vous dites au delà du sourire matinal ça n’apporte pas grand chose. :smiley:

Et on efface pas des données en cassant un écran ? On m’aurait menti ? :lol:

Ça défouraille sur le barbu, j’en conclus que son site est de nouveau actif? :wink:

(sinon, jolie théorie du complot…)

C’est clair que c’est un bon gros message bien pourri hahaha

Du vrai argumentaire réfléchi ! xD

… Il ont enfin une vraie idée pour la saison 2 du reboot de X-Files j’ai l’impression !

Il y a quand même une part de vérité. Le ton peut être pas mais le fond oui. Sur ce, TT fonctionne donc vous pouvez reprendre une activité normal, ciao bon dimanche :mrgreen:

C’est sur que la tournure rends le truc inutiles, même si y’a deux ou trois sujets de fond qui sont pas déconnant …

En tout cas merci le quote du message (qui n’est plus accessible sur TT effectivement) car j’ai reçu le début en RSS et ça m’a intrigué quand je suis tombé sur une page 404 en cliquant sur le lien :mrgreen:

C’est une technique qu’utilisent par exemple les théoricien du complot : tu commence par un discours cohérent pour glisser vers la soupe que tu essaye de fourguer ensuite, en ayant endormi la méfiance de ton auditoire par un début véridique. La seule faiblesse technique du message, ce sont les insultes égrenées du début à la fin qui empêchent cet endormissement. C’est un très mauvais théoricien du complot du coup :smiley:

 
Cela dis, j’ai regardé rapidement, Monsieur Phal utilise la technique de l’homme de paille pour ne pas avoir à répondre au propos entier mais uniquement à la fin délirante, sans doute parce qu’il en a rien à foutre mais que ça le fait marrer de répondre à l’absurdité finale, et shambahla fait tout simplement une attaque personnelle et utilise de fausses pistes (moins râler contre les éventuelles problèmes rencontrés sur TT ne permettra pas de lutter plus efficacement contre Daesh ----> remarquez comme j’utilise moi aussi l’homme de paille pour balayer l’ensemble de son propos en n’utilisant que sa partie la plus absurde !).

Bref, pas étonnant, je détaille pas, c’est le fonctionnement habituel. Monsieur Phal se pense attaqué de manière injustifié alors qu’il passe son temps à construire de l’inimité dans les forums, des personnes du « bon côté » élaborent un discours violent et polémique en sachant pertinemment qu’aucune modération ne viendra les contraindre à une communication respectueuse (personne n’a a respecter personne, au final c’est cogner qui est mis en valeur).

Mon seul étonnement, c’est que Monsieur Phal soit étonné que cogner derechef ne permet pas de mettre fin à ces incidents. Je pense que le forum de Tric Trac a atteint une taille et une maturité incompatible avec ce genre de fonctionnement, et qu’a chaque fois qu’il cogne il génère autant de nouvelle contestations sur sa façon de faire qu’il en éteint en cognant dessus.

 

Bref, ça a effectivement peu d’intérêt, c’est la continuité des même problèmes.

Bien résumé :wink:

Sinon vous savez ou je suis?

Au chiotte? Le coup de la tablette on l.a tous fait! :smiley:

A part ton propos qui est intéressant pour ceux qui ne connaissent pas ces méthodes de manipulation, on en arrive tous a la meme conclusion :slight_smile:

J’ai une proposition mais elle ne marche pas dans un univers a 3 dimensions…

@ARES : T’as pas pu t’empêcher de commenter hein ? :smiley: (il laisse un troll exprès, et toi tu plonges dedans direct xD)

Je vais pas faire dans l’original : +1000 pour Naele. Tiens, je vais peut-être fonder un fan-club à ta gloire, même si a priori j’ai passé l’âge depuis longtemps. :wink:

Et oui :mrgreen: et le site est « définitivement » inaccessible pour moi! You’re fired C’est la première fois que ça m’arrive dans la vie, c’est émouvant :mrgreen:

ALEA JACTA EST :mrgreen:

What ? xD

Tu vois quoi si tu y vas du coup ? (fais un screen xD)

Je me suis mal exprimer, mon compte à été supprimé tout simplement. (A priori il n’a pas confiance dans mon intention de ne plus laisser de message entre autre) Mais ça me va très bien :wink: Je n’ai donc aucunement l’intention d’en créer un nouveau…

Tiens, une question : tu avais des pouicos sur ton compte ou pas ?

 

Monsieur Phal dit Cher Monsieur Ares, Comme évoqué dans les commentaire d'article, votre compte va donc être fermé d'ici la fin de journée. Une lettre contenant un chèque et une facture vous sont envoyés ce jour. En espérant que le message cette fois soit clair... Bien à vous Monsieur Phal
Le message peut porter à confusion mais il s'agit bien du remboursement des pouicos :mrgreen:

Et d’après ces dire j’aurais accès au reportage sur Fred Henry vu que j’y ai participé.

Donc ça me va c’est correct