Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames

Effectivement, les parties peuvent être longues.

4-5h pour le premier scénario en entier, à 3 joueurs. Cependant, il faut pondérer cela en considérant que c’était notre première partie sur le jeu et qu’on découvrait donc le système et les règles.
Ces dernières étant simples, on a estimé à 45min-1h par joueur pour un scénario complet, une fois que l’on connait le jeu.

A l’époque, il n’y avait pas de voix sur l’appli. Les développeurs devaient les intégrer mais n’ayant pas (encore) ressorti le jeu, je ne sais pas si cela a été fait. Cela apporterait clairement un plus au jeu. En comparaison, j’ai découvert il y a peu « Destinies », et, si le jeu est bien, il aurait encore été mieux avec des voix (il n’y a que l’introduction au scénario).

Le jeu a été extrêmement décrié à sa sortie, à juste titre du fait des bugs de l’appli, mais si cela est réglé, le jeux est particulièrement plaisant, avec, comme je l’ai dit, un superbe matériel et un système de cahier vraiment sympathique. Ensuite, il faut avoir la possibilité de le sortir vu la longueur des parties (mais il est possible, normalement, de sauvegarder entre deux générations).

Hihi bien vu, mais même pas ! Parler, c’est mon métier, donc à la maison ou chez les potes en général, je ne l’ouvre pas trop. Même si je peux juste la fermer et écouter c’est bien. Je disais ça pour mes comparses que j’aime bien entendre, du coup. :wink:

Si seulement…
Il reste encore des bugs même en v2.0
Moins qu’avant, certes, mais certains restent génants…

Lesquels as-tu rencontré et quels scénarios stp ? Ça a été remonté ?

1 « J'aime »

Je pourrais tronquer ton message pour faire genre tu t’auto répond :smiley:
Les voix sont présentes mais comme Destinies, et pour les même raisons d’ailleurs, seules les intros sont lu, donc maximum 3 lectures par parties.

ah ok … merci

Je n’ai pas ressorti le jeu depuis l’intégration des voix sur l’appli :wink:
C’est donc au même niveau que Destinies (on ne peut pas vraiment comparer car type de jeux totalement différents).

Mais le jeu va ressortir, c’est certain … il n’est pas trop compliqué et il est vraiment plaisant à jouer. Il n’y a que la longueur des parties qui met un frein.

C’est con, mais l’absence d’un mode solo empêche de sortir le jeu plus régulièrement et de se familiariser avec les règles et l’ambiance. Cette situation ne me permet pas de bien « le vendre » à mes compagnons de table, et quitte à les mobiliser sur 2 à 3 heures, autant que cela soit sur une valeur sure.
Je vais donc essayer le scénar BGG cité plus haut, sans appli, pour voir.

2 « J'aime »

image

13 « J'aime »

Y’a plus qu’à jouer :sweat_smile:

Cool je vais enfin pouvoir y jouer, dans deux ans.

Et il ne manque plus qu’un génie ludiste inspiré pour coder une version solo.

2 « J'aime »

Sait-on où ça en est cette reprise du code avec les corrections qui vont bien ?

1 « J'aime »

Pas de nouvelles, ça été dit dans l’autre topic je crois

Cet été a priori

4 « J'aime »

Il vaut mieux jouer avec l’application sur tablette ou bien avec la version web de l’application pour éviter les bugs ?
Ou bien on a les mêmes bug sur l’un et l’autre ?

Je n’ai fait mes parties que sur la version web et, peut-être une grosse chance, pas de bug

1 « J'aime »

Je n’y ai joué que sur mobile et je n’ai encore jamais rencontré de bugs après une bonne dizaine de parties.
Version anglaise du jeu cependant

1 « J'aime »

Très probable que la version web soit la même que la version android

1 « J'aime »