Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames

Ouaip, et puis quand je vois tous les retours j’ai peur d’être d’accord avec lui ^^

Moué, se fier à son avis ne vaut rien si on regarde bien ce qu’il joue habituellement. Testez-le, vous vous ferez bien votre avis. Jouez y avec des amis, prenez une ptite biere ou un soft et vous y prendrez du plaisir vous verrez :wink: Le matos est sublime, la traduction est franchement bonne et une fois que les bugs seront histoire ancienne, il n’y aura plus de raison de cracher sur cette localisation :relaxed:
Si j’achete un jeu c’est pour y jouer aujourd’hui, demain mais aussi dans plusieurs mois et années, ça serait dommage de juger la version d’aujourd’hui :grin:

7 « J'aime »

J’ai fait tout ce que tu as dit, et franchement j’ai du mal à me dire qu’il y a autre chose qu’un effet de halo autour du jeu (et un biais de confirmation pour ceux qui ont claqué 100 balles pour l’avoir). En tout cas la bière et les copains ont pas suffit pour que le mot purge ne soit pas un des premiers qui me vient en pensant à ce jeu :upside_down_face:

3 « J'aime »

et il le dit lui meme il pose la question du public cible et il en est clairement pas la cible des jeux narratif priori

1 « J'aime »

Bah du coup, si il est si bien, je l’achèterai une fois debuggué dans plusieurs mois ou années, et d’ici là, je vais me concentrer sur des jeux non finis à l’urine et qui ne me donnent pas l’impression de m’être fait enfler de 100 balles.

7 « J'aime »

D’accord avec toi. Je suis pile la cible qu’il évoque pour le jeu : je l’ai acheté pour y jouer en couple. Il trouve que ça fait cher pour un jeu joué uniquement à deux, mais je ne suis pas du tout d’accord avec lui, tant que les 2 aiment, surtout au ratio prix/ temps passé :wink:. On a déjà passé 3 très bonnes soirées, donc il est déjà rentabilisé si on pense à l’argent qui aurait été dépensé en ciné et/ou resto + pas besoin de baby-sitter ! Et comme on accroche tous les 2 au jeu, on sait qu’il sortira encore et encore.
Mais c’est sûr que si on achète le jeu uniquement pour y jouer en asso, ce n’est pas le jeu que je recommanderai : je l’ai déjà dit, vu la durée et le besoin de calme et d’absence de distraction pour se plonger dans l’univers, une ambiance cosy est recommandée.
J’hésite encore à inviter un ami pour une soirée à 3.
Je ne nie pas les défauts ( bugs pas encore rencontrés, et longueur souvent trop longue d’1/3, qui me donnent envie d’une version abrégée).
Et j’aime beaucoup le style d’écriture, et il y a bien ça et là, de l’humour ou de l’ironie de situation.

9 « J'aime »

Au passage, on peut saluer le travail de traduction, ça fait plaisir à lire et je pense ne pas me tromper en affirmant que c’est le fruit d’au moins une personne dédiée et professionnelle.

8 « J'aime »

En même temps Yoel s’il faut pas une feuille excel pour gagner au jeu il se fait chier :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pis bon, Ark Nova on se rappelle que c’est 60€ pour des feuilles de jeu plus fines que du PQ.
Pis Beyond The Sun qui est dans mon top 3 coûte 75€ et pourtant qu’est ce qu’il est bon!! (Touché à -50% ça aide à se lancer :crazy_face:)

Ça me rassure. Je pense que je suis plutôt dans le même cas que toi. Tout m’avait séduit dans le pitch du jeu.
Et il y a déjà un bon signe : je suis en cours de pimp sur les fioles (enfin quand bébé me laisse du temps… :sweat_smile:). J’adore préparer tout avant de jouer à mon jeu (quand c’est possible d’attendre un peu). Après, il y aura les figurines à peindre mais je pense que je ne résisterai pas à y jouer avant d’avoir tout fini, il y a quand même un sacré paquet de figurines identiques.

1 « J'aime »

Euh… tu as le jeu ? Je comprends que tu joues sur l’hyperbole mais là je suis même pas sûr qu’on parle bien du même jeu, c’est full cartes, carton épais et 8 feuilles cartonnées (je mise sur 325g) Ark Nova.

1 « J'aime »

C’est à la fois un professionnel expérimenté (qui a longtemps bossé pour le JV) et un vrai passionné de JDS, la combo gagnante :slightly_smiling_face: Je lui transmets ton retour, ça lui fera plaisir !
Dommage que la localisation de l’appli, confiée à une autre équipe, n’ait pas bénéficié du même soin à ce que je peux en lire çi et là.

4 « J'aime »

Transmets aussi au traducteur mes félicitations ! J’avais déjà vanté ses mérites lors d’un de mes premiers retour sur le jeu. Tellement habituée à lire des phrases maladroitement traduites, ou approximatives, j’ai eu un « choc » très positif en commençant la lecture du préambule du jeu. Vraiment bravo à lui, et chapeau pour le travail titanesque qu’il a abattu !

2 « J'aime »

Ouais je l’ai t’inquiètes pas! :relaxed: J’adore ce jeu mais 60€ pour ça, je trouve ça trop… Pis un plateau r/v (rebus) bonus pour 5€…
J’ai vu des meilleurs rapports qualité/prix :sweat_smile:

1 « J'aime »

Concernant la voix off en FR :
image

8 « J'aime »

En espérant que les bugs seront aussi rectifiés…

1 « J'aime »

il faut les signaler sinon on n’aura rien comme corrections…

2 « J'aime »

10 « J'aime »

Le prix d’un jeu n’est pas uniquement dans son matériel, tu achètes aussi le temps de création et de développement du jeu

4 « J'aime »

J’ai pas voulu rebondir dessus… :sweat_smile:
La tournure de phrase présageait une dérive.

1 « J'aime »