Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - par FFG

Alors non pas encore imprimé, il peut y avoir des erreurs sur le rangement de figurines, le reste je suis quasi certain que c’est ok.
Cet insert va être massif !!
3 jours complet de travail, environ 8 à 10h par jour.
Les socles ont étés un peu galère mais j’en suis très content et c’est juste hyper pratique dans VETDM.
J’en ai utilisé trouvé sur Thingiverse et c’est top, mais là c’est les miens et ils sont mieux :slight_smile:

Maintenant j’espère que les tuiles vont rentrer dans une boite d’extension…

2 « J'aime »

Team rangé et pas en vrac :kiwi_fruit:

Propre en tout cas.

1 « J'aime »

Faut que je creuse les parois des boites de figurines ! j’ai failli oublié, c’est dégueulasse là ^^ Truc tout carré tout pas beau !

J’ai une question règle pour vous. C est par rapport à Beorn quand il est en grand ours et qu il attaque.

Il peut rajouter deux dégâts en défaussant une carte préparée mais que se passe t il si vous défaussez la carte grand ours? L attaque continue t elle?

Mais oui tout à fait! Une campagne ça doit se faire en une semaine…tout seul dans son bureau…


Message à caractère administratif : il n’est pas facile de maintenir l’intérêt d’une discussion tandis qu’on insulte la personne en face.

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

Premier test des supports de figurines concluant. Les glissières sont de la bonne taille du premier coup :smiley:
Maintenant je lance les blocs de figurines en entier et je vérifierai si elle rentrent toutes sans problème, vu comment elle sont serrées ça va être chaud. Un bon potentiel de gâchage de filament :sweat_smile: :eyes:

Bon je vais arrêter de poster ici, si vous voulez des news de l’insert, c’est sur le topic de la boutique.

Ma Découverte du jeu

En famille cette semaine (2 adultes et 2 enfants: 6 et 9 ans) sur la première campagne : les os d’Arnor.

  • le matériel : pas de surprise l’on s’est renseigné avant…
    Commentaires classiques: les tuiles voyages jolies, les tuiles plateau de combat passible/ bof, les figurines un peu en deçà de ce qui peut se faire mais pas vilain non plus (largement suffisantes pour mon niveau de peinture), les cartes petites le texte lorsqu’il y en a pas mal c’est tout petit, les illustrations sur des cartes petites perdent un peu , redit d’illustrations , pas de rangement rien (pas un souci pour moi je préfère rien que payer un rangement qui ne me plaira pas et ira à la poubelle : team origami, boîtes en carton fait maison)

  • l’application : je suis pas fan des applications a la base mais bon il faut « vivre avec son temps… »
    Prise en main facile, pas eu de bugs, fait le job de meneur de jeu

  • les enfants: l’univers leur est familier, ils en maîtrisent les « codes » et ont une bonne base.
    Notre garçon est un peu jeune (presque 6 ans) mais baigne dans les jeux depuis sa naissance :wink: pas de souci pour comprendre la mécanique, gérer son truc avec une certaine autonomie et y prendre plaisir.
    ! Pas de super combos, des choix parfois discutables d’optimisation bien entendu… , de l’aide pour la lecture (capable de repérer et lire des mots clefs type Coup 2 ou * reconnaissance 1 , mais pas des phrases complètes) , a une bonne mémoire et se repére à l’illustration de la carte si nécessaire (ou demande l’aide tout simplement)


  • la campagne: en mode facile (Aventure) car l’on joue avec les enfants, ils aiment prendre leur temps, n’optimisent pas tout, …

L’on s’est éclaté du début à la fin!! :ok_hand: :grinning: 12 parties réparties sur une semaine (vacances pour tous), le jeu a un petit goût de jeu de rôle, l’appli fait parfaitement le job.

Les adultes nous avons un peu moins appréciés les parties sur plateaux de combat mais ceux-ci sont néanmoins nécessaires pour casser la mécanique « voyage », amener une alternance et ne pas se lasser.

Tout le monde à apprécié: les évènements (2 ou 3 tombent pas forcément bien : des enfants qui jouent juste à côté du champ de bataille,… Mais dans l’ensemble du très bon), les petites surprises, les personnages récurrents, la pression de la menace (pas trop agressive pour les enfants: mode facile) , dévoiler le terrain au fil de la partie, les ennemis qui pop dans notre dos,…

  • la durée des parties: 90-100 en moyenne en mode voyage (120 max), 45-50mn sur plateau de combat.
    (Le petit n’a décroché qu’une fois dans un scénario plus enquête avec un « long moment » sans baston)

:+1: L’application, les figurines (peintes), les tuiles un vrai + pour les enfants (et pas que) en terme d’immersion.

14 « J'aime »

Quelques photos et explications sur l’insert :

1 « J'aime »

Svp c’est quoi le nom de ce modèle dans le jeu ?

1 « J'aime »

De memoire. Je dirais les spectres.

Trouvé : Homme des ombres :slight_smile:

J’ai tout les nom sur l’insert des petites figurines !

3 « J'aime »

Hello !
Bravo pour les aperçus de l’insert !

Dis-moi, est-ce que par hasard tu fournirais les fichiers STL ? :smiley:

(Je suis toujours à la recherche d’un insert « parfait » pour VETDM… Il manque toujours quelque chose sur thingiverse)

Salut, hélas non je ne fourni pas les fichiers stl pour des raisons de non diffusion a tout va de mes inserts et pour pas me tirer une balle dans le pied.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est super ce que tu fais et content pour toi si ta boutique marche :wink:
Mais quand tu partages des impressions ecrans 3d, tu te sabotes un peu.
C’est comme si Cocacola refusait de dévoiler la recette magique mais partager une photo des ingrédients.
Pour ma part je trouve que c’est la conception 3D qui prend le plus de temps pour les inserts et pas la fabrication du fichier par logiciel.
Après tout le monde ne sait pas utiliser les logiciels 3d.

Je comprend et je souhaite bien du courage a qui voudrai reproduire ça. Et les photos sont obligatoires pour le site.
C’est aussi le jeu d’être éventuellement copié. Je 'e vais pas protéger mes design, ça coûte trop cher pour rien finalement.

1 « J'aime »

C’est comme ça que je les range actuellement, mais chaque centaine dans un zip bag, pas avec des zolies parois.
Je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus intelligent, mais c’est mon cerveau a moi qui me fait dire ça :crazy_face:

J’ai testé un trieur avec plein de poches pour GloomHaven, mais c’est aussi chipant avec que sans : on trouve peut-être un peu plus rapidement la tuile que l’on recherche, mais on perd du temps en les sortant ou en les enfilant.

Ta solution permet de se débarrasser des sacs et d’éviter qu’elles ne se mélangent.

En cours de partie je les cale en biais pour faire défiler un peu plus rapidement, dans le genre rolodex, (comme sur la photo juste au-dessous) les parois aideront à les empêcher de glisser et à mieux rester en place, un autre petit plus dans ta proposition.

2 « J'aime »