la loose je n’ai pas encore débuté l’extension d’avant, même pas déballé !! mais je peux pas loupé le SDA… en plus il y a un éléphant tout mignon… je veux dire un oliphant
La même mais je veux avoir ça dans mes étagères plutôt que jouer sur un hypothétique reprint.
J’ai même pas encore la boîte de base qui me fait envie et traîne dans mon panier depuis le début d’année
On s’en fout de la boîte de base, on te dit qu’il y a un Oliphant
Rââh j’en ai le poil des orteils qui pousse !
(Au passage je ne vois pas ce qu’on aurait pu mettre mais le titre anglais - spreading war - me semble plus proche de l’œuvre : bon, d’accord, la guerre qui se répand / se propage, ça claque pas pareil…)
Ca tombe bien ont vient de relancer une campagne avec mon groupe, ca va poutrer du poney
Vaut mieux le prendre directe si vous le voulez, c’est asmodée x)
Ça fait un joli pledge si on est completiste: jeu de base + toutes les extensions 260,7€
La vache, quand tu vois le contenu, le prix pique sévère, je trouve …
Je crois que je vais vendre mon intégral, je trouve vraiment ce jeu complètement pauvre…
Pauvre?
On a tout à la maison, et je ne partage pas vraiment ton avis.
Bon, je suis peut-être jeunot dans le joyeux monde des KS (fin 2018, Tainted Grail, my first bifton). Si tu fais allusion au matos, je comprends. On n’a pas cinquante mille figs, et c’est de l’orque en pagaille. Le Balrog manque d’envergure dans « Sombres chemins ». Mais on a pas mal de personnages à jouer, de decks pour chacun d’eux, avec un peu de personnalisation (c’est pas dément, mais on peut s’amuser). Et le jeu s’articule avec des campagnes sur application : de mémoire, quatre actuellement, comptant chacune, grosso modo, une dizaine de scénarios. Et elles ne sont pas écrites avec les pieds. Ça sent la tentative de se rapprocher de l’esprit de l’œuvre.
Je trouve que de ce point de vue, y a pas trop à rougir non plus.
(Maintenant, c’est pô le jeu du siècle, j’en conviens, notamment mécaniquement parlant ; mais ça fonctionne.)
EDIT : tu réagissais peut-être seulement au prix de l’extension, pas de l’ensemble, calculé ci-dessus : en ce cas, scousi.
Ben, eu, oui, en fait
(Ceci dit ça m’empêche pas d’avoir demandé à mon crémier de me la commander à sa sortie)
Sorry
Bon, j’aime bien scribouiller sur cwowd, merci de m’en avoir offert l’occasion sans le vouloir…
Et du coup : bon jeu !
Pauvre oui, pas très intéressant, redondant, plutôt sans challenge en dehors de la course pour finir avant le temps imparti. Bref pauvre.
Et c’est pas faute d’avoir persévéré, nous avons joué tout sauf une des 2 dernière campagne.
Merci pour le lien! Préco diiiiiiiiiiiirect
Personnellement j’aime bien ce jeu mais c’est pas foufou non plus.
Les scénarios je dois être bizarre mais je ne leur trouve pas vraiment de sens, les phrases sont d’une lourdeur parfois, que je suis obligé de relire plusieurs fois.
Les combats sont parfois ennuyant et soient trop faciles soient extrèmement punitifs, un mauvais tirage et t’es mal.
Ca reste un bon jeu, l’intégration avec l’appli est au top, l’univers du SdA est bien retranscrit, je trouve les tuiles pas si moches (contrairement à d’autres !) je pense le garder car j’ai peint les figurines mais j’ai pleins d’autres jeux et celui-ci n’a pas la priorité.
Ce qui est dommage, c’est que ce jeu ne soit qu’en mode campagne.
Mais serait-il intéressant en 1 shot ?
Car une bonne partie de l’équilibre du jeu, c’est de gérer l’utilisation des actions entre les passages obligés des scénarios, le combat, et les rencontres non essentielles mais qui te permettent de récupérer des points de connaissance, des titres, etc… afin d’être mieux préparé pour le scénaio suivant