Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - par FFG

C’est pratique pour trouver les tuiles, c’est clair. Bon ptet que 2 volumes ca aurait été plus pratique?

Oui je vais peut être partir sur 2 cahiers plutôt qu’un lol, et encore pas sur…je pense même qu’avec 2 cahiers-classeurs ça sera plus épais au final

Salut à tous, je vais me lancer cette semaine dans la création de l’insert pour VETDM.
J’ai besoin de vous :

J’ai la boite de base, « Habitants Des Ténèbres », « Fléaux De L’Eriador » et « Sombres Chemins » en ma possession. Il me manque donc « Guerre ouverte ».

J’ai donc besoin d’information concernant cette dernière extension :

• Le nombre de figurine et taille des socles (en comparant au jeu de base par exemple pour la taille des socles).
  • Une photo des tuiles
  • Savoir si y’a des jetons en plus et lesquels.

Ensuite j’ai besoin de vos avis :

J’ai dans l’idée de faire un inserts, enfin plusieurs, pour prendre en compte tout le matériel. En gros, la boite de base QUE pour les figurines, une boite d’extension pour les cartes et les pions et une dernière pour les tuiles.
Le soucis c’est que ça implique d’avoir les 2 grosses extensions.
Un insert par boite ne me semble pas très judicieux sachant qu’on peut tout mélanger et qu’il faudrait donc aller chercher des pions dans tel ou tel boite, les figurines idem et les cartes aussi.
Je ne sais pas quelle est la bonne solution.

Je peux aussi proposer l’insert comme évoqué (boite de base figurine et boite d’extension cartes et pions) et mettre en option la troisième boite pour les tuiles.
La avec le jeu actuel, toutes les figurines rentrent à mon avis largement dans la boite de base avec éventuellement autre chose comme des cartes, mais je sais que FFG aiment faire de grosses gammes et j’aimerai donc proposer un insert en adéquation avec la suite prévu par l’éditeur.

Plein de questions sans réponses donc je vous sollicite pour avoir votre avis.

Merci de m’avoir lu !

1 « J'aime »

De mon côté si tout pouvait rentrer dans seulement deux boîtes j’avoue que ça serait bien.

Pour les mesures si personne n’a été plus rapide que moi j’essaie de te regarder ça mercredi.

1 « J'aime »

Compliqué celui la. Le truc chiant, c’est clairement les tuiles.
Perso, j’ai pris un classeur pour les trier + la boite de base. Avec la nouvelle extension, les figs ne rentrent plus dans la grande boîte avec toutes les cartes.

Un insert la dessus pour moi, je ne vois pas comment réduire en dessous de 3 grosses boites. Mais c’est chiant et inutile pour ceux qui n’ont que 2 grosses boites. Du coup, je proposerai un truc autonome par boite hors token/cartes. Et si possible ou on peut tout réorganiser si on en a envie

1 « J'aime »

La gamme est annoncée comme étant terminée côté grosses boites, ca me semble plus pertinent un insert adapté au jeu dans sa globalité plutôt que boite par boite ; car quand tu joues l’application intègre du matos de toutes les extensions que tu as et je préfères avoir toute les tuiles dans une boite que devoir chercher parmi 4 boites.

2 « J'aime »

Folded Space fout tout (excepté guerre ouverte) en 1 une seule boite et c’est très bien rangé.
Les tuiles ? Elles ont des numéros suffit de les empiler en ordre, fin de l’histoire

Alors en effet si la gamme est terminée (les grosses boites) ça laisse la possibilité de faire un truc pas mal dans une boite et un complément dans une des 2 extensions. C’est une sacrée avancée déjà.
Le soucis c’est en effet les tuiles, galère à trier dans un insert et à ranger.
Tout le reste c’est facile : des intercalaires modulables pour les cartes, et suffisamment de bols pour les jetons, rien de trop précis mais que de l’amovible pour les sortir sur la table de jeu.

Ah je savais pas que la gamme était finie ! Une petite extension et c’est bon ?

La gamme est pas finie, on sait juste qu’ils ont annoncé que c’était la dernière grosse extension c’est tout.

1 « J'aime »

Si c’est vraiment fini je vais acheter la dernière…C’est juste que le jeu me gonfle, je le trouve redondant et pas des plus intéressant. Mais je peux acheter l’extension et la revendre à l’un de vous :wink:

1 « J'aime »

Ils ont annoncé que Guerre ouverte était la dernière grosse extension.
On peut supposer qu’il y aura une nouvelle campagne accompagnée de sa petite boite, comme pour les précédentes ; mais je suppose que le jeu a un succès OK mais pas ouf donc qu’ils ne vont pas faire une gamme à la descent v2

1 « J'aime »

Ce que j’avais vu à l’époque dans la démonstration de gameplay c’était qu’ils allaient continuer à sortir du contenu pour ce jeu mais dans un format différent.
Je sais pas trop comment évoluent les autres gammes chez FFG, mais ils ont aussi modifié le format du contenu de Horreur à Arkham JCE dernièrement. Donc je crois qu’ils essaient de tout remettre à plat.

Si tu as une autre source (la mienne date de septembre de mémoire), ça m’intéresse !

AAaahhh ? Tu peux nous en dire plus ?

Ben du numérique non ? En terme de figurine et de matos y’a déjà de quoi faire.

J’ai jamais compris pourquoi ils n’avaient pas sorti davantage de campagnes payantes sur l’app justement, il me semble que le gros de l’investissement (l’app et son moteur de création) a déjà été réalisé, il suffirait d’une semaine à 1 gars dans son bureau pour créer une nouvelle campagne…

2 « J'aime »

Oui exactement, ou soyons fou ! 2 semaines à 2 pour faire un truc original :smiley:

Ah ? Faut que je regarde de plus près alors, ça m’intéresse !

J’aime bien la proposition de @hohyss de thématique les boîtes, aussi, ça permettrait d’accueillir de futures mini extensions supplémentaires.

Dispo chez l’emplumé orange

Mes cartes sont sleeves en paladin et tout rentre sleevés, sauf la dernière grosse extension

1 « J'aime »

Si tout rentre dans une boîte je vais faire ça, quite a faire un kit figurine a côté dans une autre boîte plus tard.