Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - par FFG

J’ai pris le risque pour une fois si ffg france ne suit pas le rythme ça sera mon tout dernier soutien aux vf ffg.

L’extension VF est déjà prévue aussi, on la voit dans l’application

On a pu jouer au jeu complet, si ça peut vous aider à vous décider :

ça n’est pas parce qu’elle est prévue qu’elle ne sortira pas avec 6 mois ou un an de retard, et on nous a déjà bien habitué à ça sur les jeux FFG avant. Sans parler des gammes annulées (ce que je comprends).

J’ose espérer qu’on aura pas les mêmes retards qu’avec Assaut sur l’Empire… x)

J’ai des doutes mais je leur ai donné une dernière chance, on verra si je me suis trompé ou pas.

Je leur donne une première, à voir donc, mais vu la cash machine potentielle, je pense qu’ils vont suivre si ça prend.

Vu déjà le retard dans les news… :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne me fais pas trop d’illusions sur les retards de la VF. Edge/FFG.fr a toujours communiqué de la même manière sur les retards sans jamais faire penser qu’ils essaient d’améliorer les choses : les relectures et la maquette sont faites, mais FFG ne valide pas/attend une réimpression, etc. Je ne dis pas que ce ne sont que des excuses, je pense qu’ils sont vraiment complètement dépendant de FFG, mais du coup, même si le jeu marche fort, je ne suis pas sûr qu’ils aient la possibilité de faire les choses à leur vitesse.

Et pour l’instant, pour ce qui est des appli (descent et Assaut sur l’Empire) on ne peut pas dire qu’ils aient donné des signes positifs sur les délais : celle d’assaut sur l’Empire n’est toujours pas sortie !

Après je n’ai pas suivi ni les gammes x-wing V2 et Legion (même si legion va être arrêté apparemment), ni l’appli demeure de l’épouvante.

La sortie simultanée pour une fois m’a incité à tenter le coup même si je n’ai que peu d’espoir. On verra bien.

Mais si ! Sois optimiste ! :smiley:

Quelqu’un aurait vu une info concernant le nombre de scénarios à jouer pour compléter une campagne.
Les conséquences changent mais est ce que la durée de campagne change selon les échecs/succès?

De tête, 14 dans le jeu de base.

Et à chaque fois, tu fais tous les scénarios, ce sont uniquement les « conditions » qui changent suivant ce que tu as fait/pas fait, réussi/raté.

Je me base sur les retours et vidéos que j’ai vus, je n’ai pas encore le jeu évidemment :slight_smile:

J’ai envie d’y croire pour le thème, le matos, le style de jeu, mais je bloque, je ne sais pas trop sur quoi.
Je pense en tout cas qu’une fois que le soufflé retombera, on va en trouver un paquet sur okkazeo.

Comme toi, le jeu me botte mais je sais pas, FFG a l’habitude de nous décevoir alors, on va attendre et être sage. Déjà ca merde avec l’appli non présente sur steam alors qu’ailleurs elle est dispo. C’estpas très grave mais ca montre une fois de plus le cafouillage, edge FFG qui suivent pas les news, sont déjà à la bourre :), ca promet comme d’habitude. Mais je suis preneur d’une vidéo en FR dès que l’un d’entre vous a pu jouer/filmer.

On a pu jouer au jeu complet, si ça peut vous aider à vous décider : https://pixeladventurers.com/voyages-en-terre-du-milieu-aventures-epiques-et-numeriques/

l’application [...] est ultra présente, quasiment toutes les actions passent par elles. Pour les autres, vous vous retrouvez devant un jeu reprenant les mécaniques des Demeures de l’Épouvante,

C’est bon je suis out. Je n’ai rien contre le numérique dans le jeu de société à priori (et j’aime bien Alchimistes), mais dans les Demeures de l’Épouvante c’est beaucoup trop à mon goût, quand tu passes 75% du temps de jeu à lire l’écran, ça ne me convient pas.

Un peu pareil passer plus de 20% du temps sur l’écran, hors solo je vois pas le truc… (le seul qui a réussi à un peu me convaincre c’est Chronicle of Crime ou au final ca se passe pas si mal…)

La hype est monté puis redescendu pour moi aussi… Sachant que je n’ai toujours pas fini le jeu de carte de Seigneur des Anneaux, (je dois en être au cycle juste avant les bateaux), et que j’ai jusqu’à la boite des Haradrim… J’ai donc déjà mon jeu dans l’univers du SDA…
Par contre je viens de me hyper avec le jeu Star Wars Bordure extérieur prévu pour la fin d’année…

Je l’ai commandé grâce a un bon cadeau de la boite de ma femme.

De toute façon Tolkien et Star wars c’est pratiquement autobuy pour moi

Un peu pareil passer plus de 20% du temps sur l’écran, hors solo je vois pas le truc… (le seul qui a réussi à un peu me convaincre c’est Chronicle of Crime ou au final ca se passe pas si mal…)

As-tu essayé U-Boot avec application tablette ? (même si c’est un peu différent car c’est surtout 1 personne qui passe du temps dessus et bon, faut aimer le thème)

Mais je le trouve excellent si on joue bien le jeu des matelos et du capitaine

Faites gaffe en dépunchant, j’ai trouvé les planches un peu humides, il faut être un peu prudent.
Nous ne pourrons pas jouer ce soir finalement tant pis.

Pas de soucis de mon côté au depunchage.

Premier scénario réussi hier soir en solo avec Aragorn capitaine et Beravor éclaireur (je lui ai mis un arc au lieu du bâton).

Les règles sont claires ça tourne bien, par contre on a seulement 15 cartes dans le deck (6 de base, 5 liées au personnage et 4 (pour commencer) liées au rôle) donc à voir si au bout de 4 ou 5 scenarios on ne fait pas un peu toujours la même chose.

Même si c’est pas nouveau, j’adore le fait que la carte se dévoile petit à petit au fur et à mesure de l’exploration. On peut explorer comme on veut même si on a une quête précise à effectuer et un timing à respecter qui fait apparaître au fur et à mesure que le temps s’écoule.

Pour l’instant c’est positif et j’ai envie d’y retourner pour le deuxième scénario, je vais changer de rôle sur Beravor pour voir ce que cela apporte et comment ça fonctionne.