Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - par FFG

Ca dépend du niveau de difficulté. En mode aventure (facile), tu peux prendre ton temps et explorer.

Comme dit plus haut, c’est uniquement à la fin de la campagne. Le reste du temps, l’échec a éventuellement des conséquences sur la partie suivante, mais c’est tout.

Il y a 2 grosses extensions (Sombres Chemins et Guerre Ouverte) qui apportent chacune de nouveaux personnages, monstres, règles ainsi qu’une campagne chacune. Celles-là sont à privilégier.
Puis 3 campagnes purement numériques (une associée à la boîte de base, les autres associées aux grosses extensions) qui en valent la peine (mais ça s’achète sur steam ou autre, donc moins dépendant de la gestion de stock
Et enfin 3 petites qui apportent des figurines de boss et quelques traits / objets (très facultatives).

2 « J'aime »

J ai trouvé tout le résumé de la gamme ici si d autres se posent la question

1 « J'aime »

Je vois que tout à été dit, je rajouterai que oui, vous pouvez valider toute la collection (si vous l’avez) dans votre application, cela apportera plus de diversité à tout point de vue, et plus de re-jouabilité aussi.

@Dixit On a pas forcement de Team Ultime (jeu à 2 joueurs), selon la campagne on s’ajuste.
On joue en Normal Ou en Difficile selon les campagnes.
Si une campagne nous parait trop facile, on joue en Difficile avec duo optimisé; ou en Normal avec un duo plus « exotique ».
Duos qu’on a bien aimé sur les dernières campagnes que nous avons faites :

• Boromir/Renerien : c’est juste débile tu crames tout sur ton passage lol
  • N’importe quel duo avec Arwen : elle est fumée, son pouvoir avec les Peur et les Dégâts est juste énorme!

Il y a 2 campagnes que l’on fait toujours en Difficile c’est Sombres Chemin et la Campagne avec le loup (2ieme campagne du core set), et on va surement rajouter la 1ere campagne de Guerre Ouverte qui est ultra facile.

Effectivement il faut trouver le juste équilibre entre l’objectif principal et le temps accordé aux quêtes annexes.
Ne sous estimez pas ces choses secondaires, vous seriez surpris de ce qu’on peux parfois trouver dans un vulgaire trou ou une branche flottante :slight_smile:
Il arrive parfois de trouver des choses vraiment très très utiles…

On peux aussi avoir des infos dans le texte d’ambiance sur le potentiel test qu’il faudra faire.
Par exemple convaincre une personne sera souvent de l’esprit, fouiller sera de l’ingéniosité, être discret sera de l’agilité etc… Il est vrai que c’est parfois difficile à deviner aussi :slight_smile:

Pour l’echec d’un scénario, il est maintenant possible de recommencer le scénario perdu. Avant c’était pas possible. Il y a une option dans le fichier de sauvegarde.

3 « J'aime »

Bon, depuis le temps que je me tâte, vous entendre en parler ces derniers jours m’a finalement fait craquer…
Je viens de trouver une boîte de base + Fléaux de l’Eriador sur Vinted, peint en (très) bonne qualité, à un tarif me semblant correct (90€).

Hâte de recevoir, tester, et voir si je saute la pas pour le reste de la gamme!!
Surtout que je me suis fais faire le fameux playmat sur mesure avec la carte de la terre du milieu :slight_smile:

7 « J'aime »

Carrément correct en effet si c’est bien peint.

Je confirmerai a réception, mais les photos de son annonce vinted laisse augurer de belles figs:

14 « J'aime »

Vu la peinture, je ne suis pas un expert mais à 90€ tu peux y aller les yeux fermés

2 « J'aime »

Pas expert non plus, mais c’est soigné !

Alors j ai acheté le mien en aout d occaz et je viens de finir de le peindre. Bin clairement ca vaut ses 90 euros et de loin ton offre. Le mec veut s en debarasser car vu la peinture, je trouve qu il vaudrait les 150 euros (y a une cinquantaine d heure de peinture la minimum là).

1 « J'aime »

Je trouve ça très beau, je joue avec les figs en gris/beige, je t’avoue que là d’un coup ça me fait un peu envie :star_struck:

Trop belle la peinture. Vous m’aviez donné envie de sortir ma boîte de ma pile de la honte ce soir, mais en voyant ces belles peintures, je n’ai plus trop envie d’y jouer avec des figurines grises :sweat_smile:

1 « J'aime »

Du coup, j’ai pris la boîte Vinted. Je vous dirai à réception si la qualité de la peinture se confirme!!

Et qui sait, avec un peu de chance pour vous, j’aimerai pas le jeu et je reviendrai ici le revendre :wink:

4 « J'aime »

De mon côté, j’ai achet de la peinture monochrome pour faire un effet Tabletop! C’est pas trop contraignant et l’effet me satisfait.

Damned! Je viens de recevoir un mail de UltraJeu pour m’annoncer que suite à une erreur de stock, je n’aurais pas terreur et désolation! :frowning: J’ai dû vider leur stock car plus rien de dispo aujourd’hui. Il faut donc que je trouve l’opportunité sans frais de port exagérés. :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

90€ le jeu avec une petite extension peinte c’est grave bien en plus elles sont trop belles moi j’ai le jeu de base plus sombre chemin mais je sais pas peindre et ça coûte cher la peinture

1 « J'aime »

Hello

Petit renseignement, à combien évalueriez vous un all in avec insert par Hohyss et cartes sleevées?

Vrai all-in ou uniquement les 3 grosses boites ?

Vrai all-in avec les 2 petites extensions

1 « J'aime »

Je pense que ça se tente à 280€, probablement pas plus.
La valeur neuve c’est 260€ pour les jeux, 63€ pour l’insert (je suppose que tu as l’insert pour les maps) soit 343€. Les sleeves je pense que c’est anecdotique en termes de valeur mais ça rassure les acheteurs soucieux de l’état des cartes (donc plus d’acheteurs touchés mais pas plus de valeur imo).
L’aspect « lot » peut générer un intérêt mais c’est aussi une contrainte pour la vente : elle réduit les acheteurs potentiels à ceux qui connaissent le jeu et s’y intéressent tout en étant confiant dans le fait de mettre une somme conséquente d’un coup, la décote est importante je pense.

Ce n’est que mon avis, je suis intéressé par d’autres points de vue !

3 « J'aime »

Merci!