Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - par FFG

Merci pour la réponse, je joue sur Steam via un PC branché sur une grande TV en face la table de jeu, c’est nikel pour que tout le monde voit ce qu’il se passe. D’ailleurs, je me suis équipé d’un minuscule clavier avec mouse pad bluetooth pour piloter ça directement depuis la table, franchement cette configuration est super, tout le monde est concentré sur le jeu même celui qui « pilote » l’application !

5 « J'aime »

Je fais la même. Ecran de l’ordinateur projeté sur la télé du salon, comme cela tout le monde peut suivre la partie.

C’est quoi cette extension ? :thinking:

C’est une extension digitale, c’est une campagne disponible à l’achat sur l’application.

1 « J'aime »

D’ailleurs je viens de me m’acheter la campagne Promesses Empoisonnée sur Steam à -50%.
On pourra enfin finir cette campagne vu qu’on a un pc portable maintenant :slight_smile:
(la campagne bug sur mon ipad)

Toutes les campagnes digitales sont à -50% sur Steam, c’est le moment de completer votre collection :wink:

8 « J'aime »

Les achats sont ensuite disponibles sur appli où c’est uniquement sur Steam ?

Non, ce que tu achètera sur Steam restera sur Steam.
Mes achats fait sur mon ipad ne sont pas dispo sur Steam par exemple.

3.50€ la campagne.

2 « J'aime »

Mais c’est totalement pourri, ça… ils savent penser leurs jeux hybrides, chez FFG :rage:

Ben c’est pareil pour le reste, quand tu achètes un jeu sur Epic (par exemple) et que tu le veux sur Steam faut le repayer

Je ne pense pas que c’est la faute de ffg sur ce coup là.

1 « J'aime »

Ou quand t’achètes une musique ou u film sur une plate-forme, etc… D’où l’intérêt d’acheter du physique, plutôt qu’un droit temporaire d’utilisation sur une plate-forme

Ouais enfin là t’achètes pas un jeu, l’appli c’est un assistant pour le jeu que tu payes une blinde en physique. C’est ça le jeu, la boîte et son contenu. L’appli est un élément du Gameplay.
Que tu ne retrouves pas sur l’appli tes éléments (de parties ou achetés) d’une plateforme à l’autre, c’est quand même le degré zéro du développement et de l’application.

Quand tu fais un achat sur une plateforme, la plateforme touche une commission. C’est pour ça que ce que tu payes sur une plateforme n’est pas « gratuit » sur les autres plateformes.

Après les plateformes n’ont pas vraiment intérêt à ce que tu puisses passer tes données d’un plateforme à l’autre… Je pense que c’est plus elles qui bloquent que FFG.

1 « J'aime »

Heureusement que je dois pas payer mon abonnement spotify ou Netflix sur chaque plateforme sur laquelle je l’utilise…

Ne pas rendre dispo sur une plateforme un contenu acquis sur une autre, c’est un choix de l’éditeur, pas de la plateforme. Editeur qui veut faire de l’assistant digital sans vouloir s’enquiquiner à gérer des profils utilisateurs et du stockage cloud visiblement.

Je vois pas vraiment quelle excuse on peut leur trouver sur ce coup là…

L’app JiME proprement dite est payante ou gratuite ? Je ne me souviens plus.

Là on parle de campagnes/scénarios à part entière, sans éléments physiques supplémentaires. La logique est différente.

Pour les boites d’extensions, il suffit de cocher leur possession dans l’app principale sans rien payer de plus, qu’elle que soit la plateforme.

C’est un des points noirs du jeu : les achats d’extension devraient être attachés au propriétaire du jeu, pas à la plate-forme. Il aurait fallu avoir un compte tiers.

C’est ce qui fait que je n’investis pas pour l’instant car j’aurai aimé, que ce soit sur mon tel, la tablette ou le pc, n’avoir à payer qu’une seule fois contenu.

1 « J'aime »

L’app JiME est gratuite bien sûr, qq soit le support

Ha? Il faut payer un abonnement mensuel pour voyage en terre du milieu ?

J’ai du rater un truc alors…

3 « J'aime »

Non je ne paye rien moi aussi

Je suis également de ceux qui n’aiment pas trop l’idée de repayer. Pour l’avoir sur plusieurs plateformes. Est ce que l’un d’entre vous a essayé d’acheter l’application Android puis d’exécuter l’APK dans Bluestack ? (Afin de pouvoir en profiter également sur PC)

l’appli est gratuite (heureusement, puisque tu ne peux pas jouer au jeu sans). Tu payes ton jeu physique, l’appli est indispensable pour y jouer, donc l’appli est gratuite.

Par contre, tu ne t’y crées pas de profil (donc pas de récupération de tes paramétrages - extensions déclarées - en cas de réinstallation de l’appli ou de changement d’appareil). Pas non plus de sauvegarde récupérable de tes progressions de campagnes. Tu peux y acheter des campagnes bonus utilisant le matériel que tu as payé en physique, mais c’est « local » et pas non plus associé à ton profil de joueur.
Tu joues sur PC chez toi mais tu veux continuer la campagne ailleurs en embarquant juste ta tablette ? Dans l’cul la balayette … faut te traîner ton PC. Et si c’est pas pour un scénario des boîtes physiques, le repayer pour l’avoir sur le bon support …
Bref, c’est le degré zéro de l’appli (et de l’expérience client).

Mais bon, si je suis le seul à trouver le truc aberrant, et absolument pas pertinent pour les joueurs, c’est sans doute que c’est moi qui suis trop tâtillon …

Ah ben si tu veux pas comprendre, tu veux pas comprendre, je vais pas insister.

Il y a 3 ans, ma tablette, sur laquelle j’avais sauvegardé ma campagne en cours, m’a lâché sans prévenir. Pourtant, j’avais backupé une partie de ma progression avec une appli tierce (LOTR Journeys editor), et stocké le fichier sur un cloud perso, « au cas où » … sauf que je l’avais pas fait depuis un (long) moment.
Résultat, toute la progression perdue … dégoûté … j’ai pas ressorti le jeu depuis (mes enfants avec qui je jouais ne se voyaient pas tout refaire depuis le début, et en plus j’attends maintenant d’avoir peint les figs), mais perdre des heures de jeu à cause d’une conception d’appli aux fraises (ou à l’économie, je sais pas), désolé, je trouve pas ça terrible. Même si j’aime beaucoup le jeu.
Quand j’achète VeTdM, j’achète un jeu de plateau, pas un jeu vidéo sur une plateforme dématérialisée.

Si toi ça te gêne pas, et que la majorité de ses clients sur le jeu est comme toi, FFG fait bien de ne pas s’occuper des chieurs dans mon genre, effectivement.
Mais en ce qui me concerne, ça m’interroge quand même sur la pertinence des jeux en campagne avec appli si ils sont gérés de cette manière.
A ce compte là j’aime autant gérer les évènements à coups de decks de cartes et les sauvegardes avec des boîtes et une bonne vieille feuille de campagne.

5 « J'aime »