Le sport et le jeu de société

Combien d’heures de sport je pratique par semaine?
  • Moins de 1H
  • Entre 1H et 5H
  • Entre 5H et 10H
  • Plus de 10H

0 votant

Si y’a plein de sportifs ici, bizarrement y’a pas de footeux. Leurs capacités intellectuelles seraient - elles insuffisantes pour la pratique du JDS ? Je sors vite avant de me faire sniper :wink:

6 « J'aime »

Quand on sait qu’on dit de la merde, le mieux c’est encore de pas le dire :slight_smile:

3 « J'aime »

Le plaisir simple de troller :wink:

2 « J'aime »

Je suis agriculteur, du coup je fait un peu de sport tous les jours plus une séance de natation au semaine, je ne sais pas où me situer dans le sondage…

1 « J'aime »

On a dit sport, pas foot.
Je sors aussi.

3 « J'aime »

Tu fais probablement de l’activité physique tous les jours mais pas du sport :slight_smile:

1 « J'aime »

Si, si : ancien footeux pendant deux décennies, puis éducateur en club et désormais futsal régulier en corpo ou avec des amis.
J’ai aussi pratiqué pas mal le tennis mais aujourd’hui avec mon hernie discale, mes lombaires apprécient moins :disappointed_relieved:

Moi aussi j’ai joué au foot 15 ans en club

Pour faire du sport avec ses jeux !
QUOI FAIRE AVEC MES VIEUX JEUX? (part 1) - YouTube

1 « J'aime »

Ah ben voila, fallait un peu de chambrage pour les faire sortir du bois :slight_smile:

Tu diras à ta compagne que pour ouvrir les portes du bonheur, il faut des poignées d’amour

3 « J'aime »

Comme plusieurs l’ont signalé avant moi, j’aime en particulier le jeu, qu’il soit vidéo, de société, sport ou même jeu TV.

Et je préfère les sports individuels, en l’occurrence le ping et le tennis (saison de ping en hiver et saison de tennis en été). Mais là je trouve que je manque de condition j’aimerais aller nager régulièrement. Mais comme la course ou le vélo c’est plus dur parce que l’envie y est moins. :roll_eyes:

Oui l’important c’est vraiment d’avoir envie d’y aller…. D’ou les sports « ludique ». Parce que l’hiver a souvent raison de tes résolutions à aller à la piscine !

2 « J'aime »

@DrStef ça dépend, c’est comme dans le jeu si tu es bien équipé tu peux pratiquer par tous les temps :wink:

Perso je suis moyennement sportif (3h par semaine), plus le vélo et la marche active. Et comme certains j’ai besoin d’un sport ludique (ici le kung-fu) et avec une bonne ambiance, sinon la motivation serait vite en berne. J’envie ceux capables de se faire un footing plusieurs fois par semaine voire tous les jours pour du maintien physique régulier.

Du coup pour moi sport et jeux de plateau c’est pas forcément antinomique, faut juste trouver dans les deux cas un jeu ou un sport qui nous branche.

@fericjaggar penses-tu que la pratique du kung-fu influence ta manière de faire des jeux de société ?. Par exemple : le respect de l’autre ne te ferme pas à faire des jeux semi-coop ? :wink:

1 « J'aime »

Non, je ne pense pas. Je crois que c’est l’inverse, on s’attache à une pratique sportive (par exemple le kung-fu) ou un jeu précis (un jeu de bluff par ex.) en fonction de sa personnalité. Si une personne était assez peu respectueux de l’autre, elle ne choisirait pas un art martial, en tout cas pas un avec une ambiance bienveillante.
Enfin ce n’est que mon avis au débotté, c’est une question intéressante !

1 « J'aime »

Moi ma pratique du Kung fu influence ma manière de jouer….si je perds c’est direct coup de pieds retourné dans le plateau pour annuler la partie et effacer toute trace de la défaite :joy:

Il faut savoir s’adapter à toute situation :wink:

6 « J'aime »

J’ai vraiment cru que t’allais dire « dans la gueule de mon adversaire ! » :smiley: .