Le sport et le jeu de société

Je me suis déjà fait cette remarque aussi. J’aime mon sport car pour moi il est ludique. Je n’irais pas courir, faire de la natation ou autre car cela m’ennuie…

D’ailleurs le confinement à été difficile car sans mes amis, la salle de pratique etc…j’ai eu beaucoup de mal à me bouger :joy:

Du coup je n’aime pas le sport en général comme certains peuvent l’entendre car ils touchent à tout mais j’aime le côté ludique de mon sport ( qui n’est pas considéré comme un sport d’ailleurs )

2 « J'aime »

Je pense que l’individu à juste une vision classique du nerd, rien de bien méchant.

Perso j’ai beau aller au boulot tous les jours en vélo ça m’empêche pas d’être en surpoids depuis maintenant 20 ans. C’est comme ça.

1 « J'aime »

Tu fais quoi comme sport ? :slight_smile:

4/5 séances de sport + la rando dominicale avec ma moitié (anciennement squash + judo + un peu de vélo et depuis 4 ans : je me focalise sur vélo de route + VTT). Et dans mon ancien groupe de joueurs, un athlète (semi/marathon), une adepte du fitness, deux judokas. Donc ça colle pas vraiment aux clichés de notre côté.

2 « J'aime »

Je crois que je compte comme un bon sportif, mais du coup, ça se fait au dépend de ma pratique du jeu de société. Mais je fais un peu figure d’exception autour de moi: mes potes sportifs ne comprennent pas trop mon intérêt pour les jeux de société et mes potes de jeux de société sont hermétiques non pas au sport, mais pire, aux activités en extérieur… Et j’habite en Suisse, où je pensais que tout le monde serait sportif (mais en fait, non). Alors bien sûr, il y en a qui melangent les deux, mais ici en Suisse, c’est pas la règle générale.

Peut-être qu’en France, le jds étant plus répandu, il touche tout le monde?

On peut voir des pts communs entre les deux (la stratégie, le jeu collectif, l’affrontement), mais aussi des point radicalement opposés (le sport en extérieur -je sais, ça n’est pas tjrs en exterieur- vs le jds à l’intérieur, le fait de bouger vs le fait d’être statique).

Du coup, je comprends ceux qui y voient deux choses opposées. Ici, je fais un peu figure d’exception et c’est pas facile.

Je ne suis pas un grand sportif mais sauf gros coup de fatigue ou de grosse flemme je suis assidu à mes entraînements de boxe française.

Le soucis est quand j’ai un boulot physique donc en rentrant chez moi je suis déjà plus ou moins à plat. Avec le temps et l’évolution de ma vie personnelle, j’en suis à trouver un bon équilibre entre les jds, la pratique sportive et mon couple. Le Covid n’ayant pas aidé, le club de boxe où je suis compte fatalement moins d’adhérents et mine de rien je prends cette année moins de plaisir à partager mon savoir-faire.

Ma compagne n’étant ni une grosse joueuse ni spécialement sportive, je prends aussi en compte ses loisirs à elle dans l’équation.

1 « J'aime »

22 ans de basket et maintenant 11 de triathlon. Donc oui jus et sport :+1:
6 entrainements par semaine. Mais pas assez de jds faute de joueurs essentiellement.

1 « J'aime »

Tout pareil. C’est pour ça que je fais du Volley : le sport le plus fun au monde : tactique, vicieux, satisfaisant quand tu réussis tes gestes et tellement drôle. Et que je ne refuse jamais un tennis ou un ping-pong. Par contre si tu veux me punir, tu me fais courir ou nager.

4 « J'aime »

Je ne peux pas m’empêcher de taguer @lt_remus :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ah les clichés ! ! … je pense que les joueurs et les sportifs ont aussi des clichés sur d’autres catégories de personnes, c’est comme ça. après il y a toujours les exceptions qui confirment les règles mais aussi ceux qui sont pile dedans.

Perso je suis un peu comme le semi marathon je fais les choses à moitié :

  • Cuisinier semi alcoolique aux cheveux longs
  • semi gamer avec des tas de jeux à moitié finis sur mes consoles
  • semi joueur expert, je joue à ces jeux avec un groupe mais je n’en possède pas, enfin un seul vrai expert.
  • Pile de la honte réduite à néant grâce aux modes solos. mais acheteur encore trop compulsif même si j’ai enfin fait mes premières reventes.
  • 2/3 séances de sport par semaine mais toujours à une IMC qui dit : Obèse.

Bref l’essentiel est ailleurs, un peu comme la vérité.

7 « J'aime »

On le sait, l’essentiel est dans lactel. L’autre, eh…

1 « J'aime »

:open_mouth:

Oui je sais,

c’est pas du krav maga, mais de l’eskrima.

2 « J'aime »

Et bah voilà… On s’absente un instant, le temps de faire son petit iron man de la semaine, et on se fait taguer !!

T’es tellement sportif que t’arrives à faire 3 Iron Man d’affilé et enchainer avec deux Avengers :joy:

4 « J'aime »

L’haltérophilie pour la réception des colis, ça compte? :innocent:

2 « J'aime »

Je pratique le Kung Fu pak mei, mise en valeur dans le JV Sifu.

Avec une pratique traditionnelle et tout ce que cela implique donc pas du tout considéré comme un sport :wink:

1 « J'aime »

La question que je me pose aussi c’est que vous avez remarqué que le profil sportif influence sur les stratégies en jeux : joueurs d’échecs, yoga qui sont plus portés vers l’AP vs autres sports (arts martiaux : plus dans attaque/défense ou joueur de tennis : n’ont pas peur de la durée, etc)

super intéressant. Après, à voir si c’est le profil qui prédispose au comportement dans le jeu et le choix du sport, ou si le sport pratiqué modèle le profil…

sinon, moi, 0 sport. (j’exclus les 2 ou 3 footings max par an, de 5km, quand bizarrement ça me prend), mais très peu de jds ou de peinture de figs aussi, comparé à la majorité des cwowdiens.
Et tant qu’à être complet, pas de ciné, pas de série tv… En fait, je sais pas comment je me débrouille, mais je crois bien que je fais… rien :cry::grimacing:

5 « J'aime »

Je viens rééquilibrer les stats, bande de sportif !
moi je n’en fait aucun, je suis en surpoids et je suis geek, bouuuuh :sweat_smile: :skull_and_crossbones:

PS : même si ma prise de poids récente n’est pas forcément du au fait que je ne fasse pas de sport, mais plutôt à ma nutrition / environnement etc… avant la naissance de ma fille je faisais 64kg, 3ans plus tard, 94kg :sob: mes habitudes sportives n’ont pas changé, je n’en faisais pas avant non plus et pourtant pas en surpoids XD

4 « J'aime »

Tout pareil !! Comment ça tout le monde était déjà au courant ? En plus je suis à moitié agoraphobe xD.