Le topic des mangeurs de marmottes (et autres animaux peu ragoûtants)

:popcorn: :popcorn: :popcorn:

3 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl:
Réguler des animaux d’élevage…
https://web.archive.org/web/20160123012958/http:/www.snpgc.fr/communiques_presse.php

1 « J'aime »
4 « J'aime »

On se croirait à un repas de Noël par ici

7 « J'aime »

Mais y’en avait plein :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut bien reguler un peu les proies après avoir régulé un peu trop les loups, renards, blaireaux et autres chats sauvages (et domestiques on fait pas la fine bouche) …

3 « J'aime »

22 « J'aime »

D’où les élevages…? :sweat_smile:

Au Museum d’histoire naturelle, ils ne sont visiblement pas d’accord…

4 « J'aime »

C’est effectivement démontré depuis des années que la chasse au renard n’a aucun sens et ne protège de rien. Elle est inutile et cruelle.
Ca ne contribue qu’au plaisir des chasseurs et à rien d’autre.

7 « J'aime »

Même si je suis grosso modo d’accord avec le fond (sur l’inutilité ou au minimum la nécessité d’évaluer les conséquences de la chasse au renard), je trouve les arguments développés particulièrement faiblards.

Entre les affirmations du premier paragraphe (animaux régulés pour la protection sanitaire et économique) qui deviennent des hypothèses (si on tue les renards pour protéger les volailles, etc.); un coût donné pour la chasse au renard qui (si je ne me trompe pas) est en fait soit principalement supporté par les chasseurs (temps passé, chien de chasse, etc.) , soit n’est pas spécifique à la chasse aux renards (et donc supprimer la chasse aux renards ne supprimera pas ces coûts).
Et enfin, passer toute la première partie de l’article à démonter la logique évidente (mais donc a priori fausse) que non, tuer des renards de va pas diminuer la propagation des maladies mais au contraire l’accroitre, pour sortir comme argument en plus les renards tuent les rongeurs qui propagent des maladies (Lyme via les tiques) et donc plus de renards, plus de mortalité chez ces rongeurs, donc moins de maladie, je trouve ça assez gonflé.

c’était ma minute ronchon, désolé :slight_smile:

1 « J'aime »

Oula, je sais pas pourquoi je me retrouve ici, moi, mais vu comme ça vire à l’anti chasse primaire et caricatural, m’en vais gentiment mettre le topic en sourdine (non pas que je chasse, mais je connais suffisamment de chasseurs très fréquentables pour pas avoir envie de me cogner des nièmes commentaires écolo en mode manichéen / binaire qui essaient de tous les faire passer pour des ivrognes irresponsables …).

Gros poutous et faites quand même gaffe sur les chemins de campagne / forêt en ce moment, hein :wink:

11 « J'aime »

Paraît que le chien, c’est bon :eyes:

On est d’accord.
Soit tu as des prédateurs, soit tu les remets s’ils ne sont plus là, soit tu les remplaces (régules manuellement pour compenser leur absence).
Mais les australiens (entre autres) ont essayé d’introduire une espèce sans prédateur, le résultat est assez célèbre.

1 « J'aime »

Pas encore gouté ça, ou alors à l’insu de mon plein gré, dans un resto mal famé… :grin:
Je pourrai essayer de bouffer n’importe quoi du moment que je sais pas ce que c’est. Et surtout que ce soit bien cuisiné… :sweat_smile:
Bon je dis ça, mais j’ai du mal avec certains plats quand même. :nauseated_face::yum:

Pas besoin que ce soit exotique pour être dégueulasse … Les tripes, la pense de brebis farci :face_vomiting:
J’ai goûté du crocodile, du springbok et du kangourou … c’est pas meilleur que le cheval :grin:

1 « J'aime »

Le requin, c’est très bon :eyes:

Le requin perso je trouve ça très bof (et je suis à un endroit où avant les pb de saloperie dedans on en trouvait facilement…

2 « J'aime »

Tu parles de requin fourré aux surfeurs??? :rofl:
:arrow_right: :door:

2 « J'aime »

Nan c’était avant, les ciguatoxine ça doit dater des années 2010 je pense ici de mémoire, donc longtemps qu’on en mange que très peu (mais ça reste pas ouf gustativement, ça s’appellerait pas requin je doute que quiconque en mangerait, il y a tellement mieux genre le Marlin ou l’espadon…)

3 « J'aime »