Le topic des mangeurs de marmottes (et autres animaux peu ragoûtants)

Je crois que le truc le plus « fou » que j’ai mangé, c’est du chevreuil.
Et j’ai pas aimé (trop fort, dans mes souvenirs)

Les parents d’un ami, il y a quelques temps, élevaient des cochons d’Inde pour les manger…
Je n’ai jamais gouté mais il parait que la viande est très fine…
Mais, j’aurai quand même du mal, à moins que ce ne soit vraiment pas reconnaissable dans l’assiette.
C’est le seul animal de compagnie que j’ai eu à la maison. :sweat_smile:

Edit: Sinon le pire que j’ai pu essayer c’est les criquets et les vers à bois…
Aucun intérêt…

En 2024, comme les années précédentes, CWOWD est toujours aussi magique :star_struck:

Merci tout le monde :smiley:

5 « J'aime »

La viande, c’est so 2023.

3 « J'aime »

19 « J'aime »

C’est hyper bon le haggis! Avec une petite sauce au whisky :drooling_face:

Édit: si vous voulez goûter un truc dégueulasse, traversez la manche et allez vous faire une bonne tartine de Marmite, comme tout bon anglais au petit déj :grin:

3 « J'aime »

Les vrais sachent !

Sinon les gaulois bouffaient plus de chiens que de sangliers, voili voilou …

5 « J'aime »

C’est pour ça qu’Idéfix est tout petit: Il refuse de se faire engraisser, ça lui évite d’être bouffé.

4 « J'aime »

En vrai, je trouve ça bon parce que j’ai l’impression de manger de la viande :grin: Ouais, c’est pas « fin », mais c’est goûtu :smiley:

Alors qu’il y’a des ivrognes responsables chez les chasseurs.

2 « J'aime »

Après le soucis de ce genre de produit en gélules, c’est que ça perd de la saveur. :stuck_out_tongue_winking_eye:

N’empêche, avec l’augmentation du prix des viandes, ça devient tellement difficile d’avoir un truc correct même pour la cuisine de tout les jours que j’utilise de plus en plus de « substitue végétal » dans mes recettes de la semaine. Par exemple pour un ragout, plutôt que du porc ou du boeuf, je prend du tofu que je détaille en cube. Le poulet, je prends des émincés de soja (perso j’adore). Et comme j’ai jamais été trop viandes de toute façon. Par contre les hachés bof, j’ai tenté des trucs mais je préfère du boeuf haché (même si là aussi les prix sont devenus délirants :crazy_face:).
Mais j’ai longtemps méprisé ces produits alors que finalement, si on cuisine c’est pas pire qu’autre chose. (Mais j’irais jamais dire que c’est pareil que de la viande).

6 « J'aime »

Quand je fais randonnée, je chante a tue-tête. Certains râlent, mais je reviens vivant et c’est bien le principal :grin:

4 « J'aime »

Moi ce qui me dérange avec ça c’est qu’on remplace de la viande française par des substitue végétale cultiver dans des pays lointains, parfois dans des conditions douteuses :confused: Enfin c’est un autre sujet ^^

L’espadon c’est trop bon. :smiling_face_with_three_hearts:
Jamais goûté de Marlin par contre. Et oui le requin c’est très osef comme viande.

en tout cas j’ai une connaissance bolivienne qui me dit que tout ce qui a 4 pattes et des poiles se mange chez eux, donc je dirais oui.

Le Marlin c’est un peu comme l’espadon… mais moins fort, moins sec et avec une texture ultra moelleuse… c’est le top du top en gros pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai eu la chance de pas mal voyager, et donc de manger des trucs invraisemblables : lama, zèbre, rat, scorpion, autruche, antilope, chameau, piranha, cochon d’inde, requin, espadon, sauterelles, araignée, oeuf de 100 ans, hákarl, haggis, cafards, ver, crocodile, kangourou, chien, tortue, chat, ainsi que tous les abats et gibiers puisque j’ai grandi à la ferme, dans une famille de chasseurs…

Les deux pires trucs que j’ai mangé : le surstromming et le fort de Béthune… comme quoi, pas besoin d’aller bien loin…

1 « J'aime »

Le soja cultivé dans des conditions douteuses sont surtout pour l’alimentation du bétails … Donc pour l’alimentation carnée

Il me semble au contraire que la majorité du soja utilisé dans les substituts de viande sont cultivés en France

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai arrêté la viande pour des raisons éthiques et de respect de la souffrance animale. Je suis incapable de faire du mal à une araignée alors tuer un agneau, un cochon ou une poule, c’est pas la peine.

4 « J'aime »