Le topic des mangeurs de marmottes (et autres animaux peu ragoûtants)

De ce que j’ai pu lire c’est l’inverse (sauf si ça a changé depuis) les cultures en france seraient surtout pour le bétails et la majorité du soja utilisé pour le tofu ou les substituts viendrait d’autres pays.

Ce sujet est complètement débile :crazy_face:

4 « J'aime »

Ya des psychopathes ici !

" comme un psychopathe, je mange, je mange, je mange que des pâtes ! Comme un déséquilibré, je mange , je mange, je mange déséquilibré !"

#refmusicaledevieux

8 « J'aime »

Psychopattes ou psychopates ou psychopathes ?

1 « J'aime »

toi, tu vas dans le mur…

5 « J'aime »

Moi qui habite dans une forêt, dans le trou du Var, je peux vous dire que les chasseurs, même si certains peuvent être au demeurant sympathiques ne tournent pas tous qu’à l’eau (éviter les routes le weekend vers midi dans la campagne). Par ailleurs ils s’accordent des droits sur la nature, bloquant des secteurs publics lors des battus. Les pauvres randonneurs et autres personnes en balade n’ont qu’à se faire une raison et ne pas y aller selon eux.

En tous les cas en saison (plus de la moitié de l’année), vaut mieux se promener en tenue très voyante, chien compris. AA note qu’ils nourrissent aussi les animaux pour assurer leur reproduction (faudrait pas revenir brocouille de la chasse). La régulation des espèces, c’est du flan.

Sinon j’ai goûté le cochon d’Inde au Pérou… Et ça m’a pas plu du tout. Trop gras pour moi. Le lama c’était ok parfait contre de mon souvenir.

8 « J'aime »

Voir même, ils en relâchent pour pouvoir mieux les reguler… Souvent des animaux d’élevage parfois incapable de survivre seuls et pas très farouches.

4 « J'aime »

Du coup, comment distingue-t-on le bon chasseur du mauvais ?

3 « J'aime »

Le bon chasseur, c’est celui qui te tire pas dessus…

Quand tu retrouves des plombs sur ta maison et dans ta maison parce que tu as eu le malheur de laisser ta fenêtre ouverte…
J’ai toujours vécu à la campagne, dans le Nord, dans l’Oise et maintenant dans le Loiret, trois fois dans ma vie j’ai plus craint le chasseur que le sanglier ou le cerf (une fois à vélo sur une départementale, le vélo a pris un plomb / j’ai eu le coup des plombs dans la maison / en voiture en rentrant du boulot en forêt, j’ai vu un animal passer devant moi et le chasseur se retourner et tirer).

A 90% ils chassent avinés.

Un bon chasseur est un chasseur éliminé du jeu par un coup de chevrotine d’un de ses partenaires de jeu… #humournoir #ironie

PS je tiens également le même discours devant les membres de ma famille et mes amis qui pour certains sont chasseurs.

PS2 ah, et quand tu fais venir les gendarmes pour constater les plombs dans ta maison, et que tu les vois sortir du champ d’à côté en tenue de chasse, bah, ta plainte, tu t’asseois dessus…

6 « J'aime »

En même temps, qui aurait idée de construire sa maison sur une trajectoire de chevrotine?

16 « J'aime »

C’est parce qu’ils avaient bu trop d’eau … dans le pastis !

1 « J'aime »

C’est malin ça…

1 « J'aime »

Propos certes un peu provocateur, que je viens de modérer, mais pourquoi aurais je le droit de m’être e fait tirer dessus, mais pas celui de préférer que le coup ait été joué sur un partenaire de jeu plutôt que sur un PNJ (à savoir moi) ?

3 « J'aime »

L’un est volontaire alors que l’autre non ? Du moins j’espère ^^

Bah tirer sur une maison, ca ne peut être que volontaire, surtout si elle fait 15 mètres de long et a deux étages…

2 « J'aime »

Surtout qu’il me semblait que c’était interdit de tirer en direction des routes et des habitations ? :thinking:
Mais bon … on parle de chasseurs quoi ^^

3 « J'aime »

Si le mec à tirer d’en bas de chez toi c’est que c’est un connard. De là à dire que c’est volontaire parceque tu as reçu des plombs, tu sais les plombs de chasse ça n’a pas une distance de 5 mètre.

Après c’est comme partout, des cons il y en a partout.

1 « J'aime »

Facile. Y a pas de bon chasseur.

Tu crois pas si bien dire :

C’était la semaine dernière.

2 « J'aime »

Simple, le lièvre est sorti de la haie qui sépare la propriété de mes parents du champ d’à côté d’où est parti le coup… tir à ras du sol, à moins de 15 mètres de la maison, maison bien visible, pas de traces de plomb a l’étage… bref…

Et quand tu vois quils ne prennent que du sursis pour ce genre de méfaits…

2 « J'aime »