Merci
Après, je n’ai rien d’autre à acheter chez eux, leur catalogue est tout de même assez limité, et ça fait 7€ le paquet avec les frais de port, forfaitaires comme si j’achetais une grosse boîte. Donc si quelqu’un a ça sous la main, je ne suis pas contre ![]()
A part si tu le chopes en main propre, un paquet + un MR ca te fera 7€ aussi…
Et tu dis pas ou tu es pour une RMP ![]()
(Donc 80% de chances que tu sois parisien
)
Tu as raison ![]()
Et je suis normand, tu as mon Crokinole ![]()
Tu veux sleeves Cardia pour que ça rentre encore dans la boîte? Je suis dans le même cas!!
Exactement !
Le cours du paquet de Sleeve Kings va grimper ![]()
Tu m’étonnes ! Quelle galère, en plus ça a vraiment besoin de sleeves, je pense.
Ah oui ! J’ai progressé du coup ! Mais je partais de loin…
Salutations Sleeveuses and Sleeveurs,
Je suis à la recherche de :
20 paquets Percival
4 paquets Hazel
En échange je propose sur la base des prix du dernier pledge groupé aux choix parmis les références suivantes :
Michonne x2
Morholl x1
Morgana x3
Pellinore x2
Ashley x6
Gaheris x4
Detlef x3
Owain x1
Arthur (x14)
Galahad (x5)
Idéalement du côté lyonnais. ![]()
Le KS Saison 3 / 2025 Big Turtle devrait bientôt être livré
source
https://www.kickstarter.com/projects/thebigturtle/premium-card-sleeves-season-3/posts/4493761?
Je n’ai jamais pris chez eux car 100 microns je trouve que c’est trop, mais je suis bien curieux de voir ce que donne les sleeves aux bords arrondis !
Ce sera ma première commande chez eux, donc on verra.
Concernant l’épaisseur des sleeves, c’est un sujet assez complexe ^^
- Avant j’utilisais systématiquement du 90 qui est un peu « la norme des sleeves premium ».
- Mais sur certains jeux cela pose de vrais soucis de place dans les boites, donc je passe parfois en 60 (sleeve kings) car cela représente un vrai gain de place. Toutefois, la manipulation est moins agréable (même si cela n’a rien à avoir avec les 40 standards)
- J’ai testé récemment les 80 de Gwardian et c’est pas mal du tout … la différence avec les 90 semble minime et sur des grandes quantités de cartes on gratte de la place. A voir à l’usage.
Enfin, sur les jeux où l’on garde les cartes en main (JCE, jeux de plis, Race for the Galaxy etc.), j’aime bien avoir des 100+. Je trouve la manipulation de ce type de sleeves réellement plus agréable.
100 microns, si y’a de la place dans la boite pourquoi pas, mais si y’a 300/400 cartes de jeu, faut généralement un insert maison pour tout rentrer.
J’ai un stock de Paladins à finir et ensuite le passe sur du Gwardian.
Mais ce sont les bords arrondis qui me font de l’oeil. T’en as commandé ?
Non, de mémoire c’était beaucoup plus cher (mais je peux me tromper car c’était à part avec les sleeves spéciales)
Dans la vidéo de présentation (au bon timestamp) on les voit. Ca peut être intéressant.
Pourquoi je ne vois jamais cité Sapphire ?
Plus référencé depuis peu chez Philibert.
C’est du 60microns, et j’en suis tout aussi satisfait que des Sleeves King.
Ça me questionne
Je n’ai jamais testé … les choix se sont fait en fonction de ce que ma boutique avait à dispo ![]()
Donc au début presque exclusivement du Mayday et un peu de Ultra Pro, puis du Arcane Tinmen et du Sleeve Kings.
Plus récemment j’ai testé Paladin, Zacatrus et Swan Panasia, mais jamais Sapphire.
Sleeves de Big Turtle reçues ce matin ![]()
Pour vous les meilleures sleeves en 60microns au final.
Je trouve les SK un peu trop larges mais surtout hautes.
J’insiste avec les Sapphire mais je ne les vois jamais citées ?