Etat très bon (deux parties au compteur), sleevé, je pensais entre 250 et 300, mais peut-être que tout le monde s’en fout depuis le dernier KS Nemesis ?
Au delà du prix, niveau logistique, ça va pas être simple de vendre un truc aussi gros (c’est pour ça que je le garde pas, d’ailleurs)…
Je n’ai suivi que la toute 1ère campagne de Nemesis mais je m’interroge : les extensions Voidseeders, Carnomorph, etc. sont compatibles avec Lockdown ?
Je me tâte pour vendre mon lockdown plus sg le tout peint (tabletop)
Une idée d’un prix ni trop ni trop peu ?
Je précise que ce n’est pour le moment qu’une idée.
Salut la communauté, je compte mettre en vente ma collection assez large de Zombicide. C’était mon 1er ks en 2012/2013 mais je vais m’en séparer car ca prend pas mal de place et on y joue pas assez (voir plus du tout depuis que les enfants sont plus grands).
Bref mon dilemme que je pose ici (je pense que c’est la bonne place) réside dans la détermination du prix). J’ai en effet beaucoup, beaucoup de boites avec pour base les trois premiers kickstater (VO) et quasiment toutes les options (personnages bonus) + le kit d’adaptatation qui était proposé lors de la campagne Zombicide 2eme édition. J’ai egalement d’autres options dont je ne me souviens plus trop (pack de cartes en plus, des tuiles, des dés…).
Bref j’ai fait une première estimation de prix basé sur les tarifs boutiques pour essayer de donner un prix à tout cela (j’arrive en gros à 1150€ à la grosse louche, en prenant des prix classiques pour des packs qui ne sont plus édités et que j’ai pu voir à des prix démentiels sur ebay).
Le (gros) plus est que l’ensemble de la collection a été peinte (tabletop voir tabletop+), ce qui représente une valeur supplémentaire forte au lot (il y en a, de mémoire pour 900€ de peinture…oui je sais ca fait beaucoup pour du zombicide mais on parle de plusieurs centaines de figurines peintes).
Je souhaite m’en séparer en un seul lot (je n’ai pas le temps de faire des dizaines de vente à la découpe) mais déterminer un prix va être compliqué.
J’ai déjà vendu de nombreux jeux, notamment beaucoup de lot, à des prix parfois assez élevés (du warhammer notamment ou du KD) mais là je ne sais pas… Dois-je mettre ce lot sur ebay pour toucher les US plus prompt à la collectionnite (je sais que je possède des « reliques » mais je n’ai absolument pas suivi le marché de la spéculation sur ce jeu).
J’ajoute que tout est en parfait état évidemment.
Je souhaiterais donc avoir l’avis de la communauté. Comment, objectivement, si vous étiez dans mon cas, vous réaliseriez cette mise en vente, et de quelle manière vous determineriez le prix? (en sachant ne pas vouloir déloter et ne vendre ni trop cher, ni brader l’ensemble).
C’est la première fois que je suis dans cette expectative!
Déjà, je pense pas que je vendrais en lot: ça me paraît utopique de tomber sur quelqu’un qui veut mettre 2000€ dans un jeu dont il n’a presque rien et en plus tu en tirerais surement plus en vendant au détail.
Le problème c’est la balance avec le temps que ça prend de vendre en lot vs. au détail.
Du coup, si j’étais toi, ce que je ferais c’est que je vendrais « les raretés » à part au détail et que je proposerais un lot pour le reste (les boîtes de base et extensions qui sont en retail). Ca me paraît un bon entre deux
Pour ce qui est du lieu de vente, je le mettrais partout: Ebay, Leboncoin, BGG, Vinted, Facebook, etc.
Je ne pensais pas le vendre à 2000€ car on est dans du jeu d’occasion (même si collector pour certains) et même si tout est peint, je dois accepter de « perdre » de l’argent sur cette vente. Juste que déterminer le prix est compliqué!
Pour te répondre, il y a vraiment trop de trucs, j’ai commencé à faire des photos mais je dois faire une liste un peu plus complète mais ca va me prendre du temps (tu peux déjà regarder les pages KS des 3 premières saisons pour te faire une idée, en sachant que j’ai dû prendre tous les persos et monstres en supplément, notamment les nombreux packs de la saison 3).