Je suis un peu embêté pour estimer quatre choses :
- l’extension de Claustrophobia première édition (De Profundis), encore sous cellophane. Version bilingue. J’en vois un qui semble s’être vendu à un peu plus de 50€ sur Okkazeo mais je suppose qu’elle était réellement d’occasion (endommagée ?), sur BGG, une vente a eu lieu à autour de 75€. 60-65€ sachant qu’il est neuf, est-ce correct ou excessif ? Il y en une en ce moment à la vente en mauvais état pour 75 boules depuis environ 10 jours.
- La gamme complète de Star Saga, dungeon crawler SF de chez Mantic Games.
J’ai la boîte de base en français, qui ne veut pratiquement rien (elle a été soldée à 20€ maintes et maintes fois).
En revanche, j’ai absolument toutes les extensions en anglais (sauf une avec un gros monstre qui n’a que peu d’intérêt) : Retake the blackstar station, terror in the deep, the devil bargain et le générateur de scénarios et de personnages. Je sais qu’elles sont très recherchées par les anglophones car tirées à peu d’exemplaires et quasi-introuvables de nos jours (mais est-ce réellement recherché ?). Les ventes réussies sur Ebay me donnent environ 70$ U.S l’unité mais elles sont anciennes. - L’extension le Rat Cornu de Chaos dans le Vieux monde en VF. Une seule vente à 120€ sur Okkazeo (mais je suspecte qu’il s’agissait d’un lot). Le jeu de base se trouve pour 35-60€. Il semble se vendre à des tarifs totalement délirants en anglais (plus de 175$ seul). Je ne trouve aucun antécédent de vente en français pour comparatif.
- Presque toute la gamme Clank ! In space ! en français, c’est-à-dire le jeu de base (état correct) + apocalypse + cyberstation. J’avais pensé le proposer en lot à environ 60% du prix du neuf sachant que la version SF est significativement boudée par rapport à la version fantasy.
Auriez-vous des avis ou des conseils ?