Le topic pour demander le prix d'un jeu ou d'un lot

Et bah qu’il se démerde avec son jeu. Tu fais une réclamation à Vinted en expliquant qu’il manque beaucoup de matos et hop, retour à l’envoyeur !

Un vendeur pro qui ne vérifie même pas ce qu’il achète et revend, ça donne pas confiance.

C’est quoi son nom que je n’achète jamais chez lui ?

13 « J'aime »

C’est surtout que dans l’annonce, il aurait préciser la particularité de sa boite. Après, tu achètes en toute connaissance de cause, ou pas !

Je ne sais pas pour les vendeurs pro mais tu risques aussi de retourner à tes frais. Engager un litige va lui faire te proposer cette option et après tu auras des échanges en anglais pour espérer être convaincant…

Pour un produit incomplet, c’est pas à la charge de l’acheteur.

2 « J'aime »

Pas certain. Mais je lui souhaite. J’avais reçu un sac isotherme en guise de lego pour l’anecdote et j’ai bataillé 3 jours et 10 messages pour ne pas avoir à payer le retour qui m’était proposé par le vendeur. Bon courage et bonne journée à tous

1 « J'aime »

La seule fois où j’ai acheté sur Vinted, j’ai eu le probleme et le retour était à mes frais.
Vinted, c’est franchement naze pour le jds

1 « J'aime »

J’ai déjà acheté quelques jeux sur Vinted, et, par chance, je n’ai jamais rencontré de problème.

Mais, pour avoir eu des litiges sur d’autres produits, ainsi que mon épouse, je confirme que le retour est, de base, à la charge de l’acheteur. Le vendeur peut le payer, mais c’est s’il le propose. S’il ne le fait pas, l’acheteur devra payer le retour. Et tout cela avec l’aval de Vinted dont la « protection de l’acheteur » est plus une marge déguisée qu’un vrai service.

3 « J'aime »

J’ai fait une recherche sur ce topic, et j’ai vu que ça parlait de Marvel United il y a un mois, donc je vais pas relancer le débat, mais je constate qu’il y a plus grand chose sur Okkazeo. La seule grosse annonce c’est les 3 saisons + quelques trucs à 1300 boules, et ça ne semble pas partir (annonce postée il y a un mois).

Perso j’ai la totale marvel (les 3 saisons all-in), avec pions acryliques, tapis neoprene, boite spider-geddon. Sleevée à 90% (des heures passées devant des séries à sleever ça…)

J’ai aussi peint deux boîtes de base :

Je peux en tirer 1000 balles ou je me touche grandement ?

(j’ai bien compris que ça serait plus efficace de délotter, mais bon, ça me ferait mal au coeur qu’il me reste des trucs sur les bras. Au pire on me rachète tout, et eux revendent l’excédent. Non, c’est pas comme ça que ça marche ? :D)

2 « J'aime »

1000 c’a reste jouable, mais faut trouver le bon client…
Il serait plus simple (comme je l’ai dit plus haut) de découper par saison …
Si tu veux vendre à quelqu’un pour qu’il désosse à ta place, il faudrait probablement baisser car c’est un très gros morceau.
Je l’ai déjà fait sur certains jeux pour récupérer ce qu’il me manquait (Trudvang, MD2, Arcadia …) mais jamais avec autant de quantité, ni un tel montant (faut quand même se lancer pour acheter un truc d’occasion 1000 boules …)
Côté revente, c’est les « pros » qui pourraient être tentés, mais certainement pas à ce prix :frowning:

2 « J'aime »

Perso je vends bien sur Vinted, des trucs ou je n’ai meme pas eu un contact à moins cher sur Okkazeo.

Après en achat on a pas eu de problème notable, mais c’est mes filles qui prennent des habits généralement, a part un roll player adventure mais on avait negocié ici avant de passer la vente sur vinted.

Expérience plus « positive » de mon côté sur Vinted : jeu reçu incomplet et, suite au déclenchement du litige, à aucun moment il n’a été question que je paye le retour du jeu. Le vendeur a payé le retour et j’ai été remboursé intégralement.

Oui, c’est le vendeur qui choisit s’il paie le retour ou pas.
S’il décide de ne pas le faire, l’acheteur n’a aucun recours, et doit payer le retour s’il veut renvoyer le produit.

Je vous déconseille de vendre des jeux ayant de la valeur sur Vinted car en cas de problème ( perte de colis etc..) la seul compensation c’est 20€

1 « J'aime »

Je suis un peu embêté pour estimer quatre choses :

• l’extension de Claustrophobia première édition (De Profundis), encore sous cellophane. Version bilingue. J’en vois un qui semble s’être vendu à un peu plus de 50€ sur Okkazeo mais je suppose qu’elle était réellement d’occasion (endommagée ?), sur BGG, une vente a eu lieu à autour de 75€. 60-65€ sachant qu’il est neuf, est-ce correct ou excessif ? Il y en une en ce moment à la vente en mauvais état pour 75 boules depuis environ 10 jours.
  • La gamme complète de Star Saga, dungeon crawler SF de chez Mantic Games.
    J’ai la boîte de base en français, qui ne veut pratiquement rien (elle a été soldée à 20€ maintes et maintes fois).
    En revanche, j’ai absolument toutes les extensions en anglais (sauf une avec un gros monstre qui n’a que peu d’intérêt) : Retake the blackstar station, terror in the deep, the devil bargain et le générateur de scénarios et de personnages. Je sais qu’elles sont très recherchées par les anglophones car tirées à peu d’exemplaires et quasi-introuvables de nos jours (mais est-ce réellement recherché ?). Les ventes réussies sur Ebay me donnent environ 70$ U.S l’unité mais elles sont anciennes.
  • L’extension le Rat Cornu de Chaos dans le Vieux monde en VF. Une seule vente à 120€ sur Okkazeo (mais je suspecte qu’il s’agissait d’un lot). Le jeu de base se trouve pour 35-60€. Il semble se vendre à des tarifs totalement délirants en anglais (plus de 175$ seul). Je ne trouve aucun antécédent de vente en français pour comparatif.
  • Presque toute la gamme Clank ! In space ! en français, c’est-à-dire le jeu de base (état correct) + apocalypse + cyberstation. J’avais pensé le proposer en lot à environ 60% du prix du neuf sachant que la version SF est significativement boudée par rapport à la version fantasy.

Auriez-vous des avis ou des conseils ?

Concernant l’extension le Rat Cornu de Chaos dans le Vieux monde en VF, elle est rare et était recherchée il y a quelque temps. Je ne sais pas si il y a toujours autant d’amateurs mais tu peux partir sur du 50-70 eur ca devrait se vendre je pense.

Franchement plus que ça à mon avis. Selon l’état bien sûr mais c’est introuvable depuis longtemps. Tu dois pouvoir viser les 100.

Après tu peux aussi essayer de la vendre à un prix qui te paraît honnête sans essayer d’en tirer un max.

120 € à mon avis ça passe.
Je ne sais pas combien le cherchent, mais tu as deux choses :

• La licence warhammer
  • Une extension très difficilement trouvable (j’avais du payer autour de 90 à l’époque)

A ce prix là, ca partira pas de suite, mais ca partira à un moment.

Ah ouais quand même…
J’avais acheté un lot avec le jeu + l’extension à 100€ sur okkazeo il y a 3 ans (donc un très bonne affaire si je comprends)

Une bonne affaire. J’ai pas forcement fait la meilleure.

Pour le rat cornu je pense que 60 euros est un plafond.
Le jeu de base + extension peut se trouver aux alentour de 120 euros.
C’est une extension rare, ok.
Mais elle n’est nécessaire que si l’on veut jouer a 5 joueurs autrement sont attrait est limitée.
Qui joue a 5 joueurs a Chaos dans le vieux monde?
Tout le monde sait que c’est un jeu qui brille a 4 joueurs :grin: