Bonsoir bonsoir
on appelle l’expert, maitre oufledingue ?
je confirme qu’un jeu peint se vend plus cher qu’un jeu pas peint
mais un jeu de merde peint, se vend toujours plus mal qu’un jeu pas de merde
enfin un jeu de merde peint, se vend pas trop mal si les fig sont pas dégueux, y’a des gens qui les exposent (non, c’est pas pour moi c’est pour un ami)
et oui, j’ai pas de problème à acheter des jeux peint un peu plus cher. le prix dépend de la qualité de la peinture
Mouais… Mais toi ça compte pas t’achètes que 3 jeux sur l’année, puis tu dépenses 10 fois le prix en insert, peinture et autres pimpages et deluxifications.
Les seuls jeux peints que j’achète sont ceux qui me plaisent (ou seraient mieux peints que mon niveau de compétence), donc j’en achète très très peu :
Ceux mieux peints : j’achète un peu plus cher que non peint
Ceux peints « vite fait » : je n’achète pas, et les amis n’achètent pas non plus, ou au rabais
Je pense que c’est probablement très très personnel, vu qu’on mélange un sujet d’esthétique & de budget côté acheteur, et un souhait de « rentabiliser » côté vendeur, mais en vrai, outre le fait d’être perso, la vente se fait uniquement si ce que tu proposes répond au besoin de peinture de quelqu’un qui ne peut pas / ne sait pas la faire à ce niveau.
Moi ça m’arrive d’acheter peint a la contraste, parce que ça me fait gagner du temps la partie chiante de peinture a l’acrylique est faite! En fait, je paierai bien un service de peinture pour faire cette partie chiante et donc juste faire les finitions moi même ! Ya pour tous les goûts, mais faut juste patienter pour trouver l’acheteur.
J’ai vu des prix délirants, donc je demande votre avis.
J’ai un lot complet Battlestar Galactica en VO anglais avec toutes les extensions. Mais je n’ai plus que la boîte de base, avec tout dedans. L’état est plutôt correct.
Perso, je collectionne les boîtes de la VF (oui, je dis bien collectionne, parce que je ne suis pas sûr de le sortir un jour, et certainement pas avec les extensions). Je me suis mis une limite à 100 € pièce, j’en ai récupéré 2 (j’avais déjà la boîte de base), mais en VF, avec la boîte et en excellent état. Alors tu peux tenter à 400 € (peut-être même à 500 €), en fonction de ce que tu entends par « état correct ».
Je pense que tu peux tabler sur 900€ ou 1000€. Soit un loyer d’un mois pour une chambre de 6m2 à Paris. Y’a l’extension numéro 3, cad la plus rare dedans.
Voici ce qu’il manque :
6 decks de départ
53 cartes de base de l’extension Vigil
30 cartes Éclats de l’extension Vigil
Les pions de Vigil (cristaux)
Le plateau Vigil
La boîte Vigil
Oui c’est un pro mais pas en vente de jeux de société, il vend des insert et figurines imprimées en 3D.
Son explication c’est qu’il a acheté comme ça, et il n’a pas vérifié le contenu. Ça ne l’a pas empêché de jouer lui. (Ses dires)
En vrai il est jouable à 2 joueurs max et il y a l’intégralité du marché (environs 100 cartes de chaque boîte). Sachant que ces versions de Ascension sont dur à trouver en occasion, j’ai une partie de moi qui ai envie de le garder… Mais d’un autre j’ai tellement l’impression d’avoir été arnaquée…
Il refuse un geste commercial prétextant qu’il pourra le revendre plus cher car c’est un jeu rare…