Le topic pour demander le prix d'un jeu ou d'un lot

Pour vendre trop cher, c’était Facebook qui marchait le mieux… après ça fait des années que je n’y ai pas mis les pieds, ça a peut-être changé

Bonjour. J’ai l’ensemble SPIRE’S END (avec sleeves officielles) et SPIRE’S END: HILDEGARD (+ 1 mini-extension) qui traîne dans ma pile de la honte. J’envisage de m’en séparer. Quel prix semblerait raisonnable ? Merci.

1 « J'aime »

J’ai jamais rien compris au marketplace facebook…

1 « J'aime »

Je n’aimais pas non plus, j’ai déjà vendu 2/3 trucs dessus et acheté 1 fois seulement. Quand tu tombes sur @RomainBré et que tu lui rachète son reflet d’acide presque coutant, c’était cool avec un bon échange.

Mais c’est comme partout, y’a des cons qui peuvent s’y cacher.

3 « J'aime »

Bonne question. Je ne peux être objectif j’ai toujours été intéressé mais toujours trouvé ça trop cher. Dans ma mémoire j’ai dû voir ça à 50€ pièce, donc 100€ la totale par ici ?

Il y en a un qui se vend entre 40 & 44€, et l’autre entre 60 & 64€, donc la totale partira pour un lot à 100€ :+1:t5:

1 « J'aime »

J’ai vendu les miens ensemble à la même personne, il y a 2 ans, sur BGG pour 128€.

SE première édition avec les sleeves + Rat King + Marin
Hildegard + Bows & Breakfast

3 « J'aime »

Je pense que dans le cas de ces deux offres, l’un des éléments posant problème est que Okkazeo est majoritairement fréquenté que par un public francophone(français, belge et suisse…quoique j’ai déjà vendu à un italien sur Okkazeo). Le pote en question ne parlant pas anglais et ne fréquentant pas Vinted, il a restreint le panel de personnes.

Pour les produits en anglais, personnellement je vends plutôt sur Vinted, via le Market Place de Facebook ou (plus rarement) sur Ebay.

L’audience est plus large, mécaniquement les chances de trouver preneur sont significativement plus élevées. A condition que le prix demandé ne soit pas délirant non plus. Mais si c’est en adéquation, ça part plutôt très rapidement.

Ce qui est d’ailleurs assez marrant, c’est que j’avais remarqué des pattern de nationalités assez clair en fonction de la nature des articles vendues (stats faites sur 2023-2024).
Les JdR en anglais = pratiquement toujours des Suisses, des Belges ou des Allemands.
Jeu de plateau en anglais = beaucoup d’acheteurs italiens, espagnols ou allemands.
Figurines Games Workshop un peu anciennes : 90% des Anglais.
Autres figurines : hautement variable mais quasi-jamais des Français.
JCC y compris du vraiment obscur plus édité (type Hecatomb par exemple) : étrangement, souvent des personnes des pays de l’Est (Polonais et Hongrois en tête ++).

5 « J'aime »

Je n’avais pas compris que c’était en anglais. Alors oui en effet ça change la donne si tu vas sur des plateformes internationales clairement.

2 « J'aime »

Bonjour j’ai dans l’idée de revendre mon ks complet de ISS vanguard. Sundrop edition. Pas de section box.
Avec full sleeves, pet compagnons qui eux ne sont pas sundrop. Les personels files. Et les extensions vague 2. Insert orgamise complet.
Quel serait le prix le plus juste ?

VO ou VF ?

VF pardon, et sans le dés premium

Je voudrais vendre mon Blood rage parce qu’il ne sort jamais.
C’est la version KS de 2015.
Il y a le jeu de base, le clan du sanglier, les dieux et les chamans mais PAS l’extension 5eme joueur.
Tout est peint en tabletop sauf les chamans (va savoir pourquoi je ne les ai pas faits…).

La boîte est usée et aménagée.
Les calages en carton plume fonctionnent mais ne sont pas esthétiques. Toutes les figs ont une rondelle sous le socle et adhérent à des bandes aimantées au fond de la boîte.

Quelques photos :

• La boîte
Résumé

• Les figs
Résumé

Je n’ai littéralement aucune idée de ce que serait un tarif correct.
Merci d’avance pour vos éclairages !

5 « J'aime »

Pour te donner un ordre d’idée, j’en ai vendu un exemplaire (de base, sans aucun bonus) en début d’année avec la boîte ayant bien vécu, en piètre état (arêtes blanches, l’une d’entre elle fissurée), les figs pas peintes dans des sacs ziplock et cartes dans des sleeves de faible qualité pour 50€ + frais de port ‹ doux › soit qqc comme 55€. Le jeu neuf est à 80€ sur Philibert. Matériel de jeu dans un bon état par ailleurs.
Je pensais galérer à la refourguer, la boîte est partie quasi instantanément et j’ai dû refuser une demi-douzaine d’offres.

Là, c’est peint, ton rangement est personnalisé, ton exemplaire comporte des figurines exclusives et supplémentaires par rapport à la version du commerce, etc…
Ça correspond au ‹ physical viking pledge › (60$) + gods of Asgard (25$) + Mystics of Midgard (25$) + frais de port de 30$ j’imagine = 140$ en tout.
Perso j’en demanderais au moins 110€. Voire cash 140€ avec frais de port offert (=> en réalité, tu te rembourses la totalité de ton pledge de l’époque).

Sur Ebay, je vois des ventes réussies pour des viking pledge entre 100€ et 220€ max, pour situer.

Après, il est en anglais donc les Français vont pas forcément être tes clients de prédilection. Généralement les pledge VO se vendent plus cher en élargissant la base de clients possibles, par exemple en passant par Vinted, Ebay ou Board Game Geek.

5 « J'aime »

Merci pour cette réponse super détaillée.

Franchement la peinture fait propre, je trouve que 140, c’est vraiment pas cher pour le travail.
Je connais mal l’estimation du jeu en lui meme mais vu ce que dit @Toirneach , je monterai facile de 50€ rien que pour les figs peintes.

Idem, en y réfléchissant après coup, un bon 150-220 voire un peu plus en roros, ça me paraît pas déconnant. Tu peux mettre à ce niveau puis descendre graduellement par la suite si ça ne trouve pas preneur.

Après, évaluer l’impact de la peinture sur le prix d’une manière générale, c’est délicat. Plusieurs paramètres sont à considérer :

• une assez large frange de la commu jeu de plateau ne semble pas y mettre beaucoup d’importance, la valeur ajoutée de la peinture apparaît faible…ou alors les vendeurs surévaluent beaucoup cette dernière, je ne saurais pas trop dire. Je vois souvent des jeux vraiment bien peints dont la personne demande 3x voire 4x fois le prix neuf et ça part pas. Ceux qui en demandent le prix neuf voire un peu plus, ça part.
  • certaines personnes voudront un pledge en plastique gris parce qu’ils veulent peindre leurs figurines eux-mêmes (ou elles s’en foutent que ce soit peint ou pas…du coup elles prendront le moins cher), elles n’acquerront jamais une offre peinte. J’en connais quelques-unes.
  • le niveau de peinture joue aussi. Il faut aussi tenir compte de la praticité : ce sont des figurines de jeux qui seront manipulées constamment donc un bon tabletop (lavis, brossages, un peu d’éclaircissement et vernis mat par exemple) tiendra bien mieux dans le temps qu’une peinture niveau Giraldez surtout si le jeu sort beaucoup. J’essaie de dire par-là que payer le coût d’une peinture niveau exposition pour de la figurine de jeu, c’est sans doute déraisonnable. Inversement, si la peinture est vraiment faite à la truelle (peinture épaisse, pas diluée ou mal, contrast appliquée n’importe comment avec des grosses bavures), pour moi c’est carrément un repoussoir parce que l’acheteur va devoir décaper tout ça.

Les figs de Oto sont vraiment bien peintes (tabletop +, je dirais) + le système de rangement est bien pensé (des rainures + socles aimantés, on le voit rarement et ça lui a coûté un peu de sous !), ça mérite une valorisation.

8 « J'aime »

J’ai la boite de base ainsi que la saison 1 et 2 de final girl en VF, ça vaut quoi ? :nerd_face:

Salut ! Besoin de vos conseils !

Je souhaites vendre une boîte de Blood Rage, contenant les deux extensions, le cinquième joueur tour est dans la boîte de base avec un insert imprimé en 3D, très propre

Tout est peint sauf le cinquième

La boîte est usé mais ça reste ok ( rien de déchiré en soit

J’ai adoré y joué mais pour ma part, mes goûts ont changé

Les photos de la bête

2 « J'aime »

J’ai vendu le mien 180 € la semaine dernière (tu as le post plus haut avec la même question). Ce n’est pas tout à fait le même pack, parce que VO et sans ton superbe insert, mais avec les exclus KS de 2015 qui sont assez recherchées.
Je pense que ta boîte est dans le même ordre de prix parce que ça s’équilibre à la louche.
(N’hésite pas à remonter un peu le post, il y a des messages très complets en réponse à ma demande).

1 « J'aime »