Le Trône de Fer - Romans, lore, série, jeux

J’avais trouvé les romans difficile d’accès (mais passionnants) à la première lecture. Mais après avoir vu la série, je trouve que ça va tout seul, tu mets un visage sur les personnages. L’arc narratif de Bran est quand même longuet, c’est vrai.
Par contre, les petites intrigues et coups fourrés de Port Réal prennent vraiment toute leur saveur

1 « J'aime »

La version roman audio à été testée?

Sinon j’ai recomposé ma core box du jce v2@Otto_von_Gruggen j’ai ptet du contenu pour toi :roll_eyes: en MP. J’ai aussi faut des tapis de jeu.

Y’en à qui joue au jce ici?

1 « J'aime »

Je jouais à la V1 jadis. Cette V2 ne me plaît pas.

J’ai fait 5 ou 6 parties, mais le problème étant un joueur"alpha" auprès de mes potes joueurs, ils ont réussi à me dégoûter du jeu que j’ai rzevendu dans la foulée. Il y a eu le double effet, tout le monde me cible et refuse de m’accorder sa confiance, et le côté, joueur débutant qui file tout son cul à son pote pour lui faire gagner la partie… J’ai détesté ces 2 parties et me suis fait chier toute la journée dans 2 parties où, une fois assis à la table, c’était déjà écrit que jamais on ne me laisserai jouer :sweat_smile:

Ah mince tu es un joueur alpha ? Tes parties doivent etre triste avec tes potes si ils te ciblent tout le temps

Moi je suis plutôt bêta… Ça devrait donc bien se passer :rofl:

Faut essayer le jeu de plate…ah ben nan ça va être pire :rofl: Quelqu’un s’est intéressé au nouveau jeu de carte choco bn twix chai pas quoi?

3 « J'aime »

Attention je parle vraiment de mon groupe de pote. Avec eux oui, je suis le fournisseur de jeux, et le gagnant régulier de nos parties, donc dans ce genre de jeu, « l’ennemi à abattre » ce qui se défend mais ce qui est hyper frustrant comme situation…

1 « J'aime »

Ah ben je parlais du jeu de plateau, pas toi ? :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Oui, sur le premier tome. C’était ma première expérience de roman audio.
En point positif, c’est très bien lu, la voix du narrateur est très agréable.
En point négatif, j’ai besoin de lire les noms pour les reconnaitre, mon cerveau décrypte mal l’audio donc j’étais souvent perdu sur « de qui il s’agit ». Et autant avec un bouquin, on jette un oeil en amont en une seconde, autant revenir en arrière à l’audio c’est plus pénible. Et j’avais testé le roman audio pour faire ça en même temps qu’autre chose, mais je n’arrive pas à me concentrer sur deux activités en même temps. Donc j’ai laissé tomber.

Quelle est votre maison préférée ?

Stark de façon « originale » ^^

1 « J'aime »

Targaryen parce que « One […] to bring them all and in the darkness bind them » :sweat_smile:

1 « J'aime »

Peut-être existe -il sur le net une liste imprimable des noms des personnages de la saga et leurs liens avec les autres, ou affiliations, etc.

Dans le jeu de plateau, le jeu de carte, les romans?

Pour le jeu de plateau :
Greyjoy est surpuissant d’entrée de jeu, Stark est très puissant si on arrive à 9-10 tours ; ce sont de vrais candidats à la victoire. Baratheon est nul dans toutes les configurations ; Lannister est à la merci de Greyjoy en début de partie, mais s’il parvient à faire alliance et s’implanter solidement à Pierremoutier et la Nera, il a toutes ses chances. Tyrell est moyen, s’il fait alliance avec Martell il peut s’en sortir, ce sera fastidieux. Et Martell a le set de cartes le plus fourbe de toutes les maisons, il a peu de chance de gagner mais je crois que c’est celui que je préfère (notamment pour sa carte Doran Martell qui fait chuter en bas d’un piste d’influence, c’est de la dissuasion nucléaire bien sympathique lors des alliances). Je n’ai jamais joué avec Targaryen et Arryn.

Pour les romans et la série : Lannister pour leur trajectoire tragique, passionnelle et tourmentée

1 « J'aime »

Dans les romans

Attendez vous parlez de quel jeu de plateau (éditeur?) celui avec la/les grosses boiboites qui coutent une main ? (#reference)

Oui il y en a pas mal. J’aime bien celle-là, uniquement axée sur « qui tue qui » :

Si on ajoute « qui baise qui », ça devient le bordel :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je suis curieux de l’histoire des Targaryen, fasciné par la perfidie des Lannister, et curieux de connaître la suite des aventures des greyjoy dans le livre.

Enfin, l’axe d’Arya avec les sans visages est excellent.

A quoi je rajouterais bien les Tyrell…

Bref, j’adore cette saga, je veux le tome 6 !!! :joy::joy::joy:

Édit : sans compter que la série s’est éloignée beaucoup du livre, la fin du livre 5 est intenable sur bien des aspects, notamment 2 trucs pas du tout abordés dans la série (mais je veux pas spoiler d’éventuels Lecteurs)

7 « J'aime »

Je parle du Jeu de plateau :

et éventuellement son extension Mère des Dragons

image

une seule partie à mon actif avec, à quatre joueurs. Les vassaux sont un super concept pour jouer à moins de 6.

3 « J'aime »

Moi j’ai un faible pour les Stark, les Martell m’intriguent pas mal et curieux aussi pour les Greyjoy.

3 « J'aime »